Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours printemps 2013
oui je vais me renseigner à la fac de lettre demain mais je pense que c'est trop tard car je compte passer le concours en septembre..HeleneR a écrit :@ Audrey : Oui, on va dire que Brest est.. Au Nord-Ouest ?
Ben je croise les doigts pour toi, pour l'année prochaine ! Tu passes les concours pour la rentrée de février ou pour celle d'après ?
@ Papillon : Tu devrais te renseigner, peut-être que ça existe chez toi !
Dernière modification par papillon54 le 30 mai 2012 16:00, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Audrey43240
- Insatiable
A St Etienne les concours sont qu'une seule fois par an, du coup ce seraen mars 2013.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
vous m'avez fait rigoler les filles !!!
quand meme la bretagne c'est pas le nord !!! ahhhh ces sudistes, dès qu'on dépasse clermont pour eux c'est le grand nord
je taquine hein ! y'a rien de méchant ! et puis j'adore la bretagne ! mais plus le morbihan que le finistère
bref je vous dirais bien comment se passe mon stage ! j'espère que celle qui peuvent le faire en feront ! je pense que c'est un premier pas dans l'univers du soin très intéressant !!
quand meme la bretagne c'est pas le nord !!! ahhhh ces sudistes, dès qu'on dépasse clermont pour eux c'est le grand nord

je taquine hein ! y'a rien de méchant ! et puis j'adore la bretagne ! mais plus le morbihan que le finistère

bref je vous dirais bien comment se passe mon stage ! j'espère que celle qui peuvent le faire en feront ! je pense que c'est un premier pas dans l'univers du soin très intéressant !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
mars 2013 pour une rentrée en septembre 2013.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
supercuisto a écrit :vous m'avez fait rigoler les filles !!!
quand meme la bretagne c'est pas le nord !!! ahhhh ces sudistes, dès qu'on dépasse clermont pour eux c'est le grand nord![]()
![]()
![]()
je taquine hein ! y'a rien de méchant ! et puis j'adore la bretagne ! mais plus le morbihan que le finistère![]()
Mdrrrrr! J'avoue c'est pas le nord, mais de chez moi faut aller en direction du nord pour aller à Brest, lol!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Moi je passe des études d'écologie, au études d'infirmiers
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je vais m'y mettre en révision après un détour "intelligent" proposé par une conseillère pour un bilan de compétences qui me dit de commencer par le bas bien qu'étant interessée par le métier infirmier, j'ai un diplôme d'auxiliaire de vie qui a +servi pour faire ASH/ASL (remplacements) donc pas reconnu vraiment.
Comme quoi, des conseillers de désorientations
Bon Courage à Toutes et Tous pour vos révisions!!!
Félicitations pour celles et ceux qui ont la 1ère partie en poche!!!! Good Luck
Moi aussi je vais m'y mettre en révision après un détour "intelligent" proposé par une conseillère pour un bilan de compétences qui me dit de commencer par le bas bien qu'étant interessée par le métier infirmier, j'ai un diplôme d'auxiliaire de vie qui a +servi pour faire ASH/ASL (remplacements) donc pas reconnu vraiment.
Comme quoi, des conseillers de désorientations

Bon Courage à Toutes et Tous pour vos révisions!!!
Félicitations pour celles et ceux qui ont la 1ère partie en poche!!!! Good Luck

DEAS 2014
Ne m'en parle pas des conseillers de désorientation, ceux là...
alors pour répondre a emma65 et audrey je suis fleuriste depuis 11 ans mais ce n'etait pas une vocation mais une solution de faciliter car entreprise familiale mais mes parents sont a l'âge de la retraite et je ne veux pas continuer mais faire qq que j'aime (puericultrice) et j'habite dans l'aisne voilà pour la petite histoire et je vais tenter si mon dossier est accepter une prépa gratuite dans un lycée mais ils ne prennent que 25 eleves alors on verra
a+
a+
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
Je pense que tu as toute tes chances, sauf si tu vit à Paris. Sinon il y a les prepas à plein temps privé mais c'est très chère 2690e la dernière que j'ai vue....vankg a écrit :alors pour répondre a emma65 et audrey je suis fleuriste depuis 11 ans mais ce n'etait pas une vocation mais une solution de faciliter car entreprise familiale mais mes parents sont a l'âge de la retraite et je ne veux pas continuer mais faire qq que j'aime (puericultrice) et j'habite dans l'aisne voilà pour la petite histoire et je vais tenter si mon dossier est accepter une prépa gratuite dans un lycée mais ils ne prennent que 25 eleves alors on verra
a+
Coucou Audrey,Audrey43240 a écrit :Bonjour Yandi!
Moi je suis dans le même cas que toi, je l'es passé cette année, mais malheureusement je l'est râté.... Je l'avais préparé seule chez moi et ça n'a pas été très bénéfique. Du coup pour 2013 je vais faire une prépa!
Et toi, tu l'avais aussi préparé seule chez toi?
Oui je l'ai préparé seule chez moi avec des livres mais ça n'a malheureusement pas servit. Je vois que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là.
Je crois que la prépa et la plus efficace.
Tout à fait ! Je vous souhaite bonne chance à tous et j'espère que nous l'auronsEmma65 a écrit :Un peu de chance,beaucoup de révisions,de l entraide(après tout on es tous dans le même bateau!) et une super motivation!
avec ce cocktail on devrai y arriver!

Je croise les doigts ! Avez vous commencer à réviser ?
Re: Quelle méthode de révission ?
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses 
J'ai finalement décidé d'acheter le Méga Guide du concours d'infirmier et il m'a l'air génial.
Pour répondre à Jonathan1, je fait des études à l'université donc je suis encore dans le milieu scolaire on va dire.

J'ai finalement décidé d'acheter le Méga Guide du concours d'infirmier et il m'a l'air génial.
Pour répondre à Jonathan1, je fait des études à l'université donc je suis encore dans le milieu scolaire on va dire.
Tu fait des études de quoi ?Yandi a écrit :Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses
Moi je suis en écologie, mais j'ai décidé d'arrêter depuis que j'ai fait de l'expérimentation animal sa ma dégouté par sur le motif du sang... ou autre mais sur le plan moral... enfin bref
Je fais des études de sociologie, c'est clair que pour l'expérimentation animal ça doit pas être terribleJonathan1 a écrit :Tu fait des études de quoi ?Yandi a écrit :Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses
Moi je suis en écologie, mais j'ai décidé d'arrêter depuis que j'ai fait de l'expérimentation animal sa ma dégouté par sur le motif du sang... ou autre mais sur le plan moral... enfin bref

Tu as arrêté depuis combien de temps ?