Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par LittleBrain »

zenzoo a écrit :J espere qu on se verra tous en vrai a la rentrée :lol:
Tu m'étonne, en plus, ça voudrait dire que je ne serai pas le plus vieux de la promo, et ça, ça change tout :)
Ouais, blague à part, j'adorerai 8)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

LittleBrain a écrit :
zenzoo a écrit :J espere qu on se verra tous en vrai a la rentrée :lol:
Tu m'étonne, en plus, ça voudrait dire que je ne serai pas le plus vieux de la promo, et ça, ça change tout :)
Ouais, blague à part, j'adorerai 8)
J ai pas encore mes 33 ans, je ne sais pas pourquoi je me suis vieillie :choque: :lol:
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

Pour info J'étais l'avant dernière à passer avec une chemisier bleu clair brune .
Je sais pas pour ce qui ont passé l'oral mais je veux vraiment cet Ifsi l'école à l'air tout simplement géniale ! Et le cadre est juste parfait :)
Vivement le 21 juin pour le verdict même si je suis très sceptique !
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

LisaNinou a écrit :Pour info J'étais l'avant dernière à passer avec une chemisier bleu clair brune .
Je sais pas pour ce qui ont passé l'oral mais je veux vraiment cet Ifsi l'école à l'air tout simplement géniale ! Et le cadre est juste parfait :)
Vivement le 21 juin pour le verdict même si je suis très sceptique !
Donc, tu devais être la brune assise en face de moi :)
L'IFSI est clairement magnifique, le cadre est extra, bien placé (pour ceux qui ont une voiture) et les locaux sont extra... Sachant que c'est le seul oral que j'ai passé j'ai pas trop le choix, et ça me convient tout à fait, à condition d'être admis ^^
Pourquoi es tu septique ?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

Voilà je suis cette brune la !
Moi ce n'est pas le seul mais j'avoue que si Jsuis prise la tant mieux en plus la facilité d'accès en voiture c vraiment le top ...
Sceptique parce que 38 places sur 222 lol ils vont vraiment prendre " l'élite " et je pense pas en faire partie les écrits c'était moyen je pense et l'oral je sais pas trop ...
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
LittleBrain
Forcené
Forcené

LisaNinou a écrit :Voilà je suis cette brune la !
Moi ce n'est pas le seul mais j'avoue que si Jsuis prise la tant mieux en plus la facilité d'accès en voiture c vraiment le top ...
Sceptique parce que 38 places sur 222 lol ils vont vraiment prendre " l'élite " et je pense pas en faire partie les écrits c'était moyen je pense et l'oral je sais pas trop ...
Tu sais, 38 pour 222 (voir moins selon les annulations) c'est pas mal, faut pas oublier que nombre de candidats se feront recaler "d'office" rien qu'en entrant dans la salle, je lisais un commentaire l'autre jour de quelqu'un qui c'est grillé en deux mots.
L'oral est décisif, et même si les notes à l'écrit entrent en ligne de compte, c'est à mon avis (et de l'avis de mes amis ou connaissances psys ou cadres de santé ayant fait partie du jury) lors de l'entretien que tout se joue.
Ne perds pas espoir... Relis ta signature ;)
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

L'espoir y est mais après fait être réaliste je ne pense pas voir fait le meilleur exposée la matinée j'ai traitée le sujet plus ou moins bien et vu que j'étais stressée j'avais du mal à trouver certains mots même si j'ai su répondre à tout les milliers de questions qu'ils m'ont posés lol . On verra bien l'attente est juste insoutenable !

Comment le candidat dont tu parles cetait grillé d'entrée ? Faudrait pas que j'ai fais pareil lol
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
LittleBrain
Forcené
Forcené

Je t'envoie un MP plutôt... Pas envie de démoraliser cette personne si elle nous lit ;)
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Je veux avoir mon concours!!!!!!!!
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
LittleBrain
Forcené
Forcené

zenzoo a écrit :Je veux avoir mon concours!!!!!!!!
Y'a pas de petit bouton "j'aime"... Dommage, je l'aurai bien cliqué celui là pour le coup sur ton post :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

+1 :D
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

ils sont descendu jusqu'à la 32 eme l'an dernier ? Ça me rassure on m a dis Ce matin que généralement ça n allais même pas jusqu'à 10 sur lc dans cette Ifsi ... Ça fais tjs un peu plus de chance du coup :) [/quote]

On t'a dit des bêtises, ils sont bien allés jusqu'à la 32e place l'an dernier, en plus moi j'étais 12e et j'ai été prise! Donc c'est vraiment n'importe quoi.
38/222 c'est mieux que l'an dernier, nous c'était 35/234, et avec la LC cela fait donc 65-70/234. C'est pas mal, non? Et comme je te l'ai dit en MP, il suffit d'une très bonne note dans une des trois matières (pas forcément l'oral), et ça passe (ou alors 13 partout).
Bon courage pour l'attente et bonne chance!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

cigale34 a écrit : ils sont descendu jusqu'à la 32 eme l'an dernier ? Ça me rassure on m a dis Ce matin que généralement ça n allais même pas jusqu'à 10 sur lc dans cette Ifsi ... Ça fais tjs un peu plus de chance du coup :)
On t'a dit des bêtises, ils sont bien allés jusqu'à la 32e place l'an dernier, en plus moi j'étais 12e et j'ai été prise! Donc c'est vraiment n'importe quoi.
38/222 c'est mieux que l'an dernier, nous c'était 35/234, et avec la LC cela fait donc 65-70/234. C'est pas mal, non? Et comme je te l'ai dit en MP, il suffit d'une très bonne note dans une des trois matières (pas forcément l'oral), et ça passe (ou alors 13 partout).
Bon courage pour l'attente et bonne chance![/quote]

Et sur la LC, il y avait combien de personnes l'an dernier?
Merci :)
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

Je ne sais si j'ai bien compris ta question, tu veux dire combien de personnes en tout? Je peux te dire que sur LP il y avait 35 personnes et sur LC, 93, et qu'ils sont descendus jusqu'à la 32e de la LC. C'est ça que tu voulais savoir?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

cigale34 a écrit :Je ne sais si j'ai bien compris ta question, tu veux dire combien de personnes en tout? Je peux te dire que sur LP il y avait 35 personnes et sur LC, 93, et qu'ils sont descendus jusqu'à la 32e de la LC. C'est ça que tu voulais savoir?

Oui oui tu as bien compris et bien répondu, je te remercie! :D

En gros ça signifie qu'un candidat admissible sur 2 réussit son concours. ça donne de l'espoir en plus :clin:
Répondre