Résultats admissibilité printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juliealex62
Habitué
Habitué

Re: Résultats admissibilité printemps 2012

Message par juliealex62 »

Bonjour,
y aurait-il quelqu'un qui passe son oral a l'ifsi de saint-omer (helfaut) ??
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Bonjour, me voilà en vacances, je viens de passer mon deuxième et dernier oral ce matin : Un soignant doit savoir communiquer. Qu'évoque cette affirmation pour vous ?

Sujet assez sympa que j'avais plus ou moins bossé le matin même, et à la fin de mon exposé, ils ont dit : Une chose est sûre vous connaissez des choses sur le métier. Point positif pour moi.
Sinon j'ai eu pas mal de questions bateaux :
- Quelles sont vos motivations ?
- Qu'est ce que le rôle propre ?
- Avez vous le permis ?
- Où se situe l'infirmière dans l'équipe soignante et de qui est elle composée ?
- Comment allez vous faire financièrement n'étant pas du département ?
- Appréhendez vous quelque chose dans la formation ?
- Quel public vous intéresserez ?
Pour l'instant je ne me souviens que de celles ci, mon entretien a duré une vingtaine de minutes, ce n'est pas forcément mauvais signe, nous sommes d'accord ? Je le veux tellement ce concours !!!
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

le role propre???
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Lili5900

Message par Lili5900 »

Je suis arrivé j'ai eu le sujet << le tabac Conséquence sur les Caisses de l'état ?>>. Donc j'ai expliQuer. Intro : le nombre de fumeur a augmenter depuis 2005 de 7% malgré les Effort de l'état , nous voyons cette augmentation de plus en plus chez les femmes et les ados, cependant chez les hommes le nombre de fumeur a stagné, cela est du a plusieurs raison : - la recherche chez les femme dune égalité avc les homme ( depuis 1947 le nombre de fumeuse augmente . - chez les ados recherche de liberté , ressembler au adulte,ne pas de semettre au règle ....... -Cela peu provoquer plusieurs maladies chroniques :----> les cancer (- bouche, gorge,poumon .....), les maladies cardiovasculaire ..... - plusieurs des maladie provoquer par le tabac sont prise en charge a 100% ( hospitalisation , prise en charge, cure , les médicament pour arrêter de fumer...)de plus l'état investie bcp d'argent dans la prévention ( prochure , pub...) cela provoque une augmentation du déficit dans les caisse de la sécu . - cela touche toute les Classe social , toute les profession mais cela est plus visible chez les chômeur ( crise économique ,). -réaction de l'état : augmentation du tarif , interdiction de la vente au mineure , interdiction de pub, de fumer dans les lieu publiques ....mais afin de pouvoir soignie les malade les taxe sur les paqué ont étai multiplie par 2, les fabricant verse au debut de chaque année plusieurs milliard afin de permette la recherche et les soigne .... - donc d'après le rapport publie le 23/05/12 le tabac rapporte plus de 2 milliard Chaque année a l'état .... -entretien Pourquoi on interdit pas de fumer comme pour la drogue :- le tabac n'intervient pas sur le comportement humain et il ne transforme la réalités ( pas de réaction violante envers les autre comme pour la prise dune drogue ) ...... - comment sa l'état se fai de l'argent Grace au tabac :- l'état dépense 1 milliard d'euros en moyenne chaque année entre les soigne , prévention .... Et 1 milliard reste dans les caisse et aide a la réalisation
D'autre projet . -Pk ta travailler pendant 2 ans et tu n'a pas passer le concouR apres tn bac:- psk j'ai eu des problème familiaux qui mont pousse a rentrer dans la vie active afin de subvenir a mes besoin. -Pk notre école est pas une autre. - Pk infermiere et pas médecin. - c'est quoi pour toi le travail en équipe ? Donc Voila en gro elles étai très sympathique pour moi ... Mais j'ai l'impression de lavoir rater :(((((
youle59
Habitué
Habitué

Message par youle59 »

winette59 a écrit :Bonjour à toutes et tous,je m'appelle Mélanie j'ai passé mon concours à Cambrai (Nord) j'ai réussi les écrits et je suis convoquée le 5 Juin pour l'oral,j'ai compté sur la liste et nous sommes 111 à passer l'oral en revanche je ne sais pas combien de candidats seront retenus!
Y a t'il des gens qui ont passé le concours à Cambrai également?
Je vous souhaite bonne chance(pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral)
A bientot :)
108 personnes admissibles et 70 retenus, j'ai appelé!!!
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
winette59
Habitué
Habitué

Message par winette59 »

merci youle59! j'avais compté 111 admissibles sur la liste :) et je pensais que 50 etaient retenus!c'est trés bien ça augmente nos chances lol
ESI 2012/2015 :) IFSI de Cambrai
youle59
Habitué
Habitué

Message par youle59 »

la secrétaire au téléphone m'a dit accrochez vous rien n'est perdu!!! :lol:
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
miss-ticc

Message par miss-ticc »

Admissible pour l'oral ; oral cette après-midi :p

J'ai une question concernant l'acceptation de notre place en IFSI.
Une fois les résultats connus ( le 22 Juin pour ma part ) , nous avons dix jours pour faire une lettre , afin de préciser que nous acceptons notre place. Or je ne sais pas quoi mettre sur cette lettre, il suffit juste de soussignée et de dire que j'accepte ??

Merci pour vos réponses & bon courage à ceux qui n'ont pas encore passer l'oral ! :)
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

oui c'est tout à fait ça juste un petit courrier pour confirmer que tu gardes la place durement gagner :D
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

dridrine06 a écrit :oui c'est tout à fait ça juste un petit courrier pour confirmer que tu gardes la place durement gagner :D
C'est obligatoire pour tout les IFSI ce courrier ?
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

ben oui il faut confirmer ton inscription et le chèque des frais aussi, mais chaque admis reçoit le courrier je me demande si ce n'est pas avec les notes d'ailleurs.
Pour mon entrée en formation ap c'était pareil 10 jours pour confirmer sinon il pioche dans la LC...
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Ah okey d'accord je ne savais pas.
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Le prix qu'il faut verser pour garder sa place, vous savez de combien il est environ? Où il change en fonction des ifsi ? :/
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Les frais d'inscription varient selon les Ifsi.
Pour moi ça tourne autour de 170e si je dis pas d'bétises.
)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Norasynorie a écrit :Les frais d'inscription varient selon les Ifsi.
Pour moi ça tourne autour de 170e si je dis pas d'bétises.
D'accord merci, ohlala ca fait chère surtout si après on se désiste.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Verrouillé