Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
LittleBrain a écrit :Y'a pas de petit bouton "j'aime"... Dommage, je l'aurai bien cliqué celui là pour le coup sur ton postzenzoo a écrit :Je veux avoir mon concours!!!!!!!!
Je crois que je vais me faire interdire du forum, sinon, je vais mal finirsabifeez a écrit :+1

ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- LittleBrain
- Forcené
J'aimesabifeez a écrit :cigale34 a écrit :Je ne sais si j'ai bien compris ta question, tu veux dire combien de personnes en tout? Je peux te dire que sur LP il y avait 35 personnes et sur LC, 93, et qu'ils sont descendus jusqu'à la 32e de la LC. C'est ça que tu voulais savoir?
Oui oui tu as bien compris et bien répondu, je te remercie!![]()
En gros ça signifie qu'un candidat admissible sur 2 réussit son concours. ça donne de l'espoir en plus

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- LittleBrain
- Forcené
Ce serait dommage, on se marrerait moins en attendant le 21zenzoo a écrit :Je crois que je vais me faire interdire du forum, sinon, je vais mal finir

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Hello tout le monde!
Je viens vous raconter mon oral de ce matin, je viens tout juste de rentrer!
Convoqués à 8h, une jeune homme est venu nous installer dans une salle. On était une dizaine. Et j'ai été la première à passer avec le jury 2.
Mon sujet c'était: "silence on écoute. Que comprenez-vous de cette phrase? Qu'en pensez vous?"
J'ai rigolé en voyant le sujet car m'a surpris.
Mais j'ai quand même construit un plan correct et ai pu faire le parallèle avec la profession infirmière.
Après les 20 minutes de préparation, le jeune homme vient me chercher et m'accompagne jusqu'au jury, composé de 3 femmes, un cadre de santé, une formatrice et une psychopédagogue. Toutes les 3 sont souriantes, agréables et avenantes. La formatrice m'a lancé 2/3 petites piques mais je pense avoir répondu comme il fallait
3 questions sur le sujet et on a enchainé sur mon parcours et les motivations.
Les questions qu'on m'a posé:
-Etudes suivies?
-Mes valeurs?
-Ce qui m'attire dans le métier?
-Comment j'en suis arrivé là?
-Expériences dans la santé?
-Grâce à qui et comment j'ai réussi à trouver un stage?
-Connaissances sur la formation?
-Qu'est ce que j'appréhende dans le métier?
-Le "truc" que je vais aimer pendant ma formation?
-Financement?
-Permis?
-Confrontation avec la souffrance et la mort?
-Positionnement par rapport à la hiérarchie?
-Quelque chose à ajouter?
Je crois que c'est tout!
En tout cas, je pense m'en être très bien sortie, ça n'aurait pas pu mieux se passer! J'étais détendue et sûre de moi contrairement à l'oral du CHU de Montpellier
Maintenant y a plus qu'à attendre ces satanés résultats
Je viens vous raconter mon oral de ce matin, je viens tout juste de rentrer!
Convoqués à 8h, une jeune homme est venu nous installer dans une salle. On était une dizaine. Et j'ai été la première à passer avec le jury 2.
Mon sujet c'était: "silence on écoute. Que comprenez-vous de cette phrase? Qu'en pensez vous?"

J'ai rigolé en voyant le sujet car m'a surpris.
Mais j'ai quand même construit un plan correct et ai pu faire le parallèle avec la profession infirmière.
Après les 20 minutes de préparation, le jeune homme vient me chercher et m'accompagne jusqu'au jury, composé de 3 femmes, un cadre de santé, une formatrice et une psychopédagogue. Toutes les 3 sont souriantes, agréables et avenantes. La formatrice m'a lancé 2/3 petites piques mais je pense avoir répondu comme il fallait

3 questions sur le sujet et on a enchainé sur mon parcours et les motivations.
Les questions qu'on m'a posé:
-Etudes suivies?
-Mes valeurs?
-Ce qui m'attire dans le métier?
-Comment j'en suis arrivé là?
-Expériences dans la santé?
-Grâce à qui et comment j'ai réussi à trouver un stage?
-Connaissances sur la formation?
-Qu'est ce que j'appréhende dans le métier?
-Le "truc" que je vais aimer pendant ma formation?
-Financement?
-Permis?
-Confrontation avec la souffrance et la mort?
-Positionnement par rapport à la hiérarchie?
-Quelque chose à ajouter?
Je crois que c'est tout!
En tout cas, je pense m'en être très bien sortie, ça n'aurait pas pu mieux se passer! J'étais détendue et sûre de moi contrairement à l'oral du CHU de Montpellier

Maintenant y a plus qu'à attendre ces satanés résultats

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sabifeez
, ca s'est encore bien passé pour toi! Je crois qu on a tous preferé l oral de castelnau.

ESI 2012/2015
Carrément! Jury plus sympa, pas de questions "piège".zenzoo a écrit :sabifeez, ca s'est encore bien passé pour toi! Je crois qu on a tous preferé l oral de castelnau.
Et puis comme c'était le deuxième oral, on a abordé ça avec plus de sérénité

- LittleBrain
- Forcené
Grrrrrsabifeez a écrit :Carrément! Jury plus sympa, pas de questions "piège".zenzoo a écrit :sabifeez, ca s'est encore bien passé pour toi! Je crois qu on a tous preferé l oral de castelnau.
Et puis comme c'était le deuxième oral, on a abordé ça avec plus de sérénité

Vous me faites stresser ! Vous m'énervez !
Raaaahhhhhhhhh !

Mais euuuhh!LittleBrain a écrit :Grrrrrsabifeez a écrit :Carrément! Jury plus sympa, pas de questions "piège".zenzoo a écrit :sabifeez, ca s'est encore bien passé pour toi! Je crois qu on a tous preferé l oral de castelnau.
Et puis comme c'était le deuxième oral, on a abordé ça avec plus de sérénité![]()
Vous me faites stresser ! Vous m'énervez !
Raaaahhhhhhhhh !
ça s'est bien passé pour toi aussi je le sais!!!

Et au fait (curiosité malsaine) tu parlais de quelqu'un qui s'est fait griller d'entrée de jeu, c'est qui?

(quelle mauvaise fille vraiment!)
- LittleBrain
- Forcené
Je t'enverrai un MP ce soirsabifeez a écrit : Mais euuuhh!
ça s'est bien passé pour toi aussi je le sais!!!![]()
Et au fait (curiosité malsaine) tu parlais de quelqu'un qui s'est fait griller d'entrée de jeu, c'est qui?![]()
![]()
(quelle mauvaise fille vraiment!)

Je ne le verrais que Dimanche soir alors!
Je pars en weekend à Clermont-Ferrand à 16h. Hmmm oui je sais ça fait rêver hein?
Je pars en weekend à Clermont-Ferrand à 16h. Hmmm oui je sais ça fait rêver hein?

- LittleBrain
- Forcené
Pendant que d'autres partent en week-end (sans enfants je précise) à Nice / Grassesabifeez a écrit :Je ne le verrais que Dimanche soir alors!

Nous n'avons pas les même valeurs!!LittleBrain a écrit :Pendant que d'autres partent en week-end (sans enfants je précise) à Nice / Grassesabifeez a écrit :Je ne le verrais que Dimanche soir alors!

Profite bien de la côte d'azur alors! Bon weekend

- LittleBrain
- Forcené
Merci ! Et à toi aussi, même si Clermont-Ferrand c'est moins classesabifeez a écrit :Nous n'avons pas les même valeurs!!![]()
![]()
Profite bien de la côte d'azur alors! Bon weekend

Salut tout le monde! (enfin les quelques personnes qui font vivre ce topic!)
Le 21 Juin vous allez tous vous rendre sur place pour voir les résultats?
Pour ma part oui, vers 16h je pense. D'ailleurs à partir de quelle heure sont affichés les résultats?
Si d'autres personnes veulent y aller aussi ce serait l'occasion de faire connaissance
Qu'en dites-vous?
Bonne semaine (et attente accessoirement) à tous!
Bises
Pour ma part oui, vers 16h je pense. D'ailleurs à partir de quelle heure sont affichés les résultats?
Si d'autres personnes veulent y aller aussi ce serait l'occasion de faire connaissance

Qu'en dites-vous?
Bises
- LittleBrain
- Forcené
Moi j'y serai, mais ne finissant mon "avant-dernier jour de travail" qu'à 17h, je ne serai pas sur le site avant 17h10 je pense.sabifeez a écrit :Salut tout le monde! (enfin les quelques personnes qui font vivre ce topic!)
Si d'autres personnes veulent y aller aussi ce serait l'occasion de faire connaissance![]()
Qu'en dites-vous?
Bises
Quand à l'heure, je ne sais pas, le jeune homme qui nous surveillait à bien dit dans l'après midi (ou fin d'après midi, j'ai un doute) sans toutefois en dire plus. Sur le site de l'IFSI dans la demi-journée suivante quoi qu'il en soit mais jamais je n'aurai le coeur à attendre.
Et... Oui, si jamais on se croise, ça pourrait etre sympa (surtout selon le ton que prend la consultation des liste