concours ARRAS Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arras
Strella t'as de la CHANCE!!! Moi j'suis tombée sur "La terre et l'homme" la semaine dernière.... Pas facile, j'me suis dépatouillée comme j'ai pu!!! Mais ce qui compte c'est l'entretien qui a suivi heureusement ^^
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
Et l'autre sujet c'était "Mémoire et concentration" .. ^^'
Et t'as dit quoi Oreloche???? paske là ca me fait peur...
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
carloscampos a écrit :Moi qui me pensait vieux à 25 ans ^^
Et non !!!!
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS
Bah tkt tu risques pas de tomber là dessus!! mdr c'est deux sujets par demi-journée mais une fois que c'est passé ça tombera plus..
Alors bah j'ai parlé de tout ce qui me passait par la tête niveau écologie..lol gaspillage, pollution, couche d'ozone, emission co2, pics de pollution, etc.. en essayant de faire un petit topo à chaque fois , et tant bien que mal trouver le rapport avec la sté et le social.. On est que deux à avoir pris "la terre et l'homme" je crois.. Mdr les autres ont tous pris l'autre sujet!!
Parce que oui, c'est un faux tirage au sort ^^ t'as le même sujet à chaque fois dans chaque panier.. donc finalement y'a que deux sujets possibles =)
Enfin bref, au final j'suis plutot contente d'être tombée sur de tels sujets, au moins c'est pas un sujet bateau que j'ai pris et le jury a peut-être été moins sévère ^^ j'ai le droit d'espérer... lol
Alors bah j'ai parlé de tout ce qui me passait par la tête niveau écologie..lol gaspillage, pollution, couche d'ozone, emission co2, pics de pollution, etc.. en essayant de faire un petit topo à chaque fois , et tant bien que mal trouver le rapport avec la sté et le social.. On est que deux à avoir pris "la terre et l'homme" je crois.. Mdr les autres ont tous pris l'autre sujet!!
Parce que oui, c'est un faux tirage au sort ^^ t'as le même sujet à chaque fois dans chaque panier.. donc finalement y'a que deux sujets possibles =)
Enfin bref, au final j'suis plutot contente d'être tombée sur de tels sujets, au moins c'est pas un sujet bateau que j'ai pris et le jury a peut-être été moins sévère ^^ j'ai le droit d'espérer... lol
Ok bah c'est pas mal je trouve tes réponses !!!!
Et sinon au niveau de l'entretien ils t'ont posé quelles questions?
Et sinon au niveau de l'entretien ils t'ont posé quelles questions?
Bonjour la panique un sujet comme ca mais tu as bien repondu je pense! ^^
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
Merci =) j'espère aussi!! lol
Euh bah des questions plutot banales: Ds quel service je voudrais travailler, les qultés d'une IDE, si j'avais le permis, si j'ai passé ailleurs et quelle ecole je choisirais, les contraintes et ce qui me fait peur ds le metier, les études, mes loisirs, si je lis, si je m'informe regulièrement sur l'actu san & soc; et voilà je crois que c'est tout! =)
Vous raconterez vous aussi
Euh bah des questions plutot banales: Ds quel service je voudrais travailler, les qultés d'une IDE, si j'avais le permis, si j'ai passé ailleurs et quelle ecole je choisirais, les contraintes et ce qui me fait peur ds le metier, les études, mes loisirs, si je lis, si je m'informe regulièrement sur l'actu san & soc; et voilà je crois que c'est tout! =)
Vous raconterez vous aussi

Kikasei: tu passes quand toi déjà?
strella: T'as eu quel jury?
strella: T'as eu quel jury?
Sachant que je suis diplomée Aide soignante et que j'ai le bac, je me suis présentée en tant que candidate classique et j'ai peur qu'ils me demandent pour quoi je ne suis pas passée par les épreuves de pré sélection, que vais-je répondre???
Dernière modification par Kikasei le 01 juin 2012 18:56, modifié 1 fois.
Ok =) Ca fait combien de temps que tu es diplomée AS? T'avais déjà tenté le concours avant?
De toute manière il te suffit de leur dire la vérité =) t'as bien une raison? lol