Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Magdoline
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2012

Message par Magdoline »

william57 a écrit :Non mais c mort, j'ai écouté deux minutes dans le couloir et ils ont dit "psychorigide", "pas autonome", et "pas convaincant" puis je suis parti. :pleure:
C'est une blague???? :conf:
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

madeleine91 a écrit :
william57 a écrit :Ben non rien, je révisais et j'ai fais une prépa. En plus que j'ai bien réussi l'écrit chez eux donc ça craint car mi juin je passe à l'oral à la CRF et là bas ben j'ai planté les tests et ya des formateurs qui m'aiment pas.

Le truc qui me fait flipper c la formatrice qui m'avait dit on se voit à l'oral d'IDE pendant l'oral d'AS et c'était vrai.

Après je sais pas, si ils parlaient de moi quand j'ai entendu les mots pas cools ds la salle parce que j'ai entendu ça après être repassé devant la porte car je m'étais perdu ds leurs couloirs,car jme suis vite cassé. Le pb c que la fille qui est passée avant moi ben quand elle est sorti ils ont dit que elle était géniale donc ça craint.

Jmenfous si je plante encore jme casse à l'armée. :france:
Tu vas faire le concours IDE dans l'armée? Mais rien n'est encore fait william courage ^^
Non militaire normal.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Magdoline a écrit :
william57 a écrit :Non mais c mort, j'ai écouté deux minutes dans le couloir et ils ont dit "psychorigide", "pas autonome", et "pas convaincant" puis je suis parti. :pleure:
C'est une blague???? :conf:
Ben euh j'espère xd, j'ai entendu que 2 3 mots quand je suis repassé devant la porte.

Le pas convaincant du tout ça ils me l'ont dit en face.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Le but était de me faire craquer, en tout cas ça n'a pas marché.(En tout cas pas devant eux car j'étais à deux doigts de me jeter du haut du pont sur la Moselle en sortant). :(
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Oooh l'oral :(

Pour le psychorigide, je pense que c'est du à ta réponse sur les lois.
Qqun qui me dit qu'il faut respecter la loi à tout prix, ça me fait peur.
Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.
Par exemple, je veux prendre les points que mon copain perd sur son permis et donc ne pas faire de délation. Je pense pas être une mauvaise citoyenne hors la loi pour autant.

Pour le manque d'autonomie, c'est sur que ne pas avoir travaillé à ton âge, c'est franchement bizarre.
Un taf ça se trouve aussi et surtout en se déplaçant, même McDo !
Et pour les stages, le seul que j'ai trouvé c'était du bénévolat en Allemagne avec le SCI. J'ai payé le train et qqs euros d'inscriptions, mais c'est une expérience inoubliable :)

Enfin voilà, ne prend pas méchamment ce que j'ai écrit, c'est ma vision des choses...ça peut peut-être te donner des pistes.

Et j'espère sincèrement que ton prochain oral se passera bien :)
Dernière modification par Lirka le 31 mai 2012 15:06, modifié 1 fois.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Non mais c mort je lâche l'affaire ça me saoule.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Lirka a écrit :Oooh l'oral :(

Pour le psychorigide, je pense que c'est du à ta réponse sur les lois.
Qqun qui le dit qu'il fait respecter la loi à tout prix, ça me fait peur.
Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.
Par exemple, je veux prendre les points que mon copain perd sur son permis et donc ne pas faire de délation. Je pense pas être une mauvaise citoyenne hors la loi pour autant.

Pour le manque d'autonomie, c'est sur que ne pas avoir travaillé à ton âge, c'est franchement bizarre.
Un taf ça se trouve aussi et surtout en se déplaçant, même McDo !
Et pour les stages, le seul que j'ai trouvé c'était du bénévolat en Allemagne avec le SCI. J'ai payé le train et qqs euros d'inscriptions, mais c'est une expérience inoubliable :)

Enfin voilà, ne prend pas méchamment ce que j'ai écrit, c'est ma vision des choses...ça peut peut-être te donner des pistes.

Et j'espère sincèrement que ton prochain oral se passera bien :)
C'est vrai que tu as raison lirka mais peut être que tu t'es cherché et que tu as trouvé ta voie .... peut être lorsque tu as travaillé dans une association ou même en faisant du bay sittig ? ca pour moi c'est un travail . TE D2COURAGES PAS WILLIAM!!! courage!!!
Dernière modification par madeleine91 le 31 mai 2012 15:03, modifié 1 fois.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

Je suis un peu KO devant tes messages! Malgré le fait qu'ils te poussent pour te faire craquer, tu as réussi a montrer toutes tes qualités?
ESI 2012/2015
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

william57 a écrit :Non mais c mort je lâche l'affaire ça me saoule.
Non non non! :fache: tu ne vas rien lâcher du tout!! Tu vas te servir de cet oral pour préparer le prochain!!
ESI 2012/2015
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Prend le large, respire, change toi les idées William...
On est avec toi !

Rien est perdu tant qu'on a pas abandonné !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

salut william,

Ils ont pas étaient très tendre avec toi. quand j'entends les reflexions cassantes des jurys, franchement je trouve cela déstabilisant. :mal: :mal:

On est déjà stressé en passant ce foutu concours alors pourquoi en rajouter pour nous déstabiliser encore plus. :|

mais ne jettes pas l'éponges si vite. quelquefois on a des surprises.
en tout cas, si les remarques qu'ils ont dit t'était destiné, franchement je trouve qu'ils manquent de tact et de diplomatie.

surtout lâche rien et concentre toi pour le prochain. dis toi que chaque jury est différent. :D

tu as toujours la possibilité si dans le cas ou tu ne l'as pas, d'aller demander des explications.
mais pour l'instant tu n'en est pas encore la. Continue à travailler comme tu l'a fait jusqu'à présent. de plus, tu est soutenu par ta "familly". 8) :lol:

tu veux être infirmier, oublis cet oral et pense au prochain. Corriges les éventuels erreurs que tu penses qui t'on fait défauts pour cet oral.

il y a un proverbe qui dit : on apprend de ses erreurs. en fait je sais plus si s'est une citation ou un proverbe.

courage à toi et remonte en selle. lol :lol:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

william57 a écrit :Non mais c mort je lâche l'affaire ça me saoule.
Non lache pas l'affaire regarde JEN ca fait depuis 2009 qu'elle le passe et elle est toujours là !!!! sois fort william
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oh lala William :pleure: :pleure:
je rentre des cours, je me jette sur le PC et là surprise, je lis ton oral !!

Mais c'est dingue de t'avoir fait ch**** comme ça !! :mal:
J'avais entendu dire qu'on "cuisinait" beaucoup plus les garçons......bah voilà l'exemple !!

C'est lamentable, j'ai bien pensé à toi ce matin .
Peut être qu'ils t'on testé, ;.. enfin je ne sais pas, essaye de te remonter le moral. :(
Il t'en reste un autre
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Magdoline a écrit :Je suis un peu KO devant tes messages! Malgré le fait qu'ils te poussent pour te faire craquer, tu as réussi a montrer toutes tes qualités?
Tu sais ça fait 24 ans qu'on me dit que je suis qu'une grosse m**** qui sert à rien dans ce monde = mes camarades de classe depuis le CP, mes tantes, mes profs alors j'ai l'habitude. La routine. :lol:

@Lirka Et pis certes j'ai pas travaillé mais j'ai fait du bénévolat (enfin c'était plutôt de l'exploitation alors difficile d'en parler).
Après sur les lois oui je suis strict mais c pas pour rien que j'ai fait une licence de droit. Et pour moi les lois c la base du contrat social si elles existent c pour éviter l'anarchie. Donc c vrai que sur ce sujet je suis très carré.Tout le monde doit les respecter. quoi qu'il arrive. Dura lex sed lex.
Pour les stages j'ai participé à un atelier d'écriture avec des patients psy mais ça les a pas convaincu.

Tout ce que je sais c que là j'en peux plus et si mardi je suis pris pour AS je ferai AS voila. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Maxymiou a écrit :Oh lala William :pleure: :pleure:
je rentre des cours, je me jette sur le PC et là surprise, je lis ton oral !!

Mais c'est dingue de t'avoir fait ch**** comme ça !! :mal:
J'avais entendu dire qu'on "cuisinait" beaucoup plus les garçons......bah voilà l'exemple !!

C'est lamentable, j'ai bien pensé à toi ce matin .
Peut être qu'ils t'on testé, ;.. enfin je ne sais pas, essaye de te remonter le moral. :(
Il t'en reste un autre
Ouais à la CRF :lol: :lol: :lol: :lol: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :evacuation:
Verrouillé