concour à brive la gaillarde

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

offman

concour à brive la gaillarde

Message par offman »

Bonjour, qui a passé le concour à l'ifsi de brive ? Moi j'ai passé l'écrit en avril et l'oral en mai, maintenant j'attends les résultats...
titou32

Re: concour à brive la gaillarde

Message par titou32 »

Resultas le 2 juillet, ça va etre long, j'en reve presque toute les nuits. De ne pas savoir sa note et finalement ne pas vraiment savoir ce qu'en a en penser le jury c'est stressant. Beaucoup de candidats pour peu de place, pour ma part je doute. C'etait une premiere pour moi, je me dit que c'est dejà bien d'etre arrivé là, au moins pour l'année prochaine je saurai comment celà se passe, pour le tenter a Tulle et a Brive l'année prochaine si besoin. Je suis déterminée.
Qui as tu eu comme jury ?
offman

Message par offman »

Re, moi aussi je doute, sur le coup j'étais contente mais après je doutai et je doute encore. Pour le jury je ne que te dire qu'il y avait la directrice de l'ifsi et l'autre personne je ne sais pas (j'avais un tel stress au départ...). Mais elles ont étaient en premier plutôt "froides" puis au fil du temps plus cool et souriantes. C'est long d'attendre jusqu'à juillet, moi aussi c'était une première, je vais éssayer celui de tulle car je voudrai rentrer en formation rapidement pour bosser rapidement (trois enfants, dont une étudiante, un ado en bac et un bébé) e çà devient difficile de subvenir à leur besoins. Voilà y a plus qu'à attendre... :(
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Moi je le passe le 18 juin. J'espère integer l'école d'AS en septembre.Savez-vous combien nous sommes à passer l'oral et combien y a t-il de places?
Bonne journée.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
titou32

Message par titou32 »

Si mes souvenirs sont bons lors de l'ecrit on nous avais dit qu'il y avait 390 candidats d'inscrit pour l'ecrit et l'oral.
Pour l'ecrit nous etions 130 et 20 de reçus (dont moi je suis dejà fiere de moi)
Donc si on fais le decompte celà doit faire aux alentours de 300 personnes...
Pour les places il y en a 40 dont 5 reservées pour ceux qui sont envoyés par leurs employeurs, et 5 reservés pour les redoublants.. ce qui fait 30 places..30 places qui valent de l'or ;-)
Pour vraiment savoit tout ça faudrait les apeller, pour ma part je ne suis pas arrivé a joindre quelqu'un
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

titou32 a écrit :Si mes souvenirs sont bons lors de l'ecrit on nous avais dit qu'il y avait 390 candidats d'inscrit pour l'ecrit et l'oral.
Pour l'ecrit nous etions 130 et 20 de reçus (dont moi je suis dejà fiere de moi)
Donc si on fais le decompte celà doit faire aux alentours de 300 personnes...
Pour les places il y en a 40 dont 5 reservées pour ceux qui sont envoyés par leurs employeurs, et 5 reservés pour les redoublants.. ce qui fait 30 places..30 places qui valent de l'or ;-)
Pour vraiment savoit tout ça faudrait les apeller, pour ma part je ne suis pas arrivé a joindre quelqu'un
Merci,

J'espère assurer pour cet oral. Ils t'ont posé quoi comme questions sur tes motiv's si c'est pas trop indiscret?
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
offman

Message par offman »

Moi j'avais compris qu'il y avait 50 places mais en déduisant les places réservées il en restait 40, 43 places mais j'ai peut ètre mal compris. Moi aussi je suis fière d'être parmis les 20 admises à la sortie de l'écrit je ne m'y attendais pas car je n'avais pas pû m'entrainer ni réviser. Je te souhaite bonne chance hibiscus mais ne stresse pas trop, respire bien avant et décontracte toi (moi j'ai eu un stress pas possible en montant les escaliers je ne sentais pas mes jambes puis dans la salle j'ai respirer profondément, discutée un peu avec une autre personne qui le passé aussi et après j'étais bien mieux). Mon sujet c'était : L'espérance de vie augmente depuis des années, dites ce que vous en pensez. Et toi titou32 tu as eu quoi ? Pour les motivations faut dire pourquoi tu veux faire aide soignante, pourquoi ce métier.
clacla87

désistement as limoges 2012

Message par clacla87 »

les résultats d'as sur Limoges

Bonjour à tous

Qui est sur liste complémentaire ?
Combien y a t'il eu de désistement ?
Qui se désiste sur Limoges est pour qu'elle raison ?
titou32

Message par titou32 »

Coucou
les resultats sont deja en ligne depuis hier.
pour moi ça sera liste complementaire
et vous ?
Répondre