métier d'infirmière et dextérité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilie66
Régulier
Régulier

métier d'infirmière et dextérité

Message par lilie66 »

Salut !

Je suis en 1er année d'école d'infirmière et je suis de nature maladroite et n'ai pas une bonne dextérité, j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens afin d'acquérir une meilleure dextérité afin d'être à l'aise lors des soins techniques

Merci
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: métier d'infirmière et dextérité

Message par MSL »

L'entrainement tout simplement, il y a que ça de vrai
Infirmière scolaire en université :)
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, moi je ne suis pas maladroite mais je manque de dextérité aussi. Deuxième stage : a un peu progressé en dextérité mais doit pratiquer ++++ pour être à l'aise. Voilà les conseils que je peux te donner. Tu vas y arriver et comme dit le dicton : c'est en forgeant qu'on devient forgeron....
J'avoue que lorsqu'on me donne des conseils, je gère mieux mais les IDE ne sont pas toutes les mêmes, certaines veulent te faire progresser et d'autre te laisse dans ta m....
courage et tu vas y arriver il faut laisser le temps au temps, on est quand première année tout de même, il nous les faudra bien ces trois ans pour être au top et aider à notre tour celles qui auront des difficultés, tu ne crois pas????
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
mathilde69

Message par mathilde69 »

Niveau dexterité il n'y a pas de miracle il faut s'entrainer alors pas toujours facile de trouver des cobaye pour les poses de KT mais pour preparer des seringues en sterile ou autre demande si tu peux recuperer les perimés et chez toi au calme tu refait les geste en theorie du debut à la fin car c'est pas le geste le plus dur a aquerir mais l'organisation du soin dans sa globalité