Préparation aux concours dans les Pays de la Loire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_4910

Préparation aux concours dans les Pays de la Loire

Message par uij_4910 »

slt à vous
je suis en terminales S je vais passer 3concours au printemps pour entrer en ifsi
ms il y a de fortes chances que je sois recalée aux 3concours ms que biensûr j'ai mon bac (pourvu que je l'ai!!!!!!!!!!!!)
donc pour assurer mes arrières je voudrais m'inscrire ds une école de prépa ds les pys de la loire après le bac.
ET C'EST Là QUE J'AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!!!!!!!
je ne connais aucune école de prépa ds les pys de la loire. est ce que vous pourriez m'en citer qq unes stp???????? :chine:
Dernière modification par Juju5544 le 06 juil. 2010 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

je sais qu'il y en a 1 à Nantes,mais tu dois en avoir en Mayenne aussi.
Ce sont des prépa privées,qui coute une petite fortune,et qui pour moi n'ont pas grand intéret.

En faisant un bac S,tu peux sans problème passé et réussir tes concours.Il suffit d'acheter des bouquins pour préparer les concours,bosser à fond les tests psychotechniques.

Les tests psycho ne sont que de la logique pur et dur,donc pour toi qui fait S ,ça n'est pas trop compliqués.
Le fait de faire une prépa,ne signifie pas que tu auras ton concours à 100%,loin de là.

Bon courage
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

si tu veux faire une prépa, je suis a Adaïs a nantes.
mais a nantes yen a aussi 4 ou 5 autre! tu n'a que l'embarra du choix! mais les tarifs sont rarement au dessous de 900 euros... eh oui...!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Adaïs a l'air d'être une bone prépa sur Nantes.

Le tout c'est de savoir combien elle coûte...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Eva72

Prépa concours infirmier le Mans

Message par Eva72 »

Bonjour,

J'attends les résultats du bac et je cherche une prépa infirmière pour l'année prochaine sur Le Mans....Plusieurs personnes m'ont parlé de la prépa infimière du Centre Sully qui est au Mans. Avez-vous des infos sur cette prépa car on m'a parlé de classes en petits effectifs et de taux de réussite élèvés aux concours infirmiers pour cette prépa. Le Centre Sully est-il lié à l'hôpital du Mans car c'est l'hôpital qui m'a dirigé vers ce centre ?

Merci pour vos retours,

Eva
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Préparation aux concours dans les Pays de la Loire

Message par Juju5544 »

Ca m'étonnerai, regarde leur Site Internet :clin:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

On m'a dit que la prépa à Malraux à Allonnes était gratuite, est-ce vrai? est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur son contenu?
ESI 2013/2016 :D
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

Oui la prépa du lycée André Malraux d'allonnes est gratuite, les étudiants y font des cours de maths pour s'entrainer aux tests d'aptitudes, du francais et des sciences économiques et sociales pour la culture générale, il y a aussi de la biogie et différentes conférences ou des professionnels viennent parler et de la communaication, un entrainement pour l'oral.
judonie

Préparation en Loire Atlantique

Message par judonie »

Salut !

Voilà, je voulais savoir quelle prépa vous me conseillerez en LOIRE-ATLANTIQUE ?
Merci d'avance ! :clin:
lneide

Re: Quelle prépa ?

Message par lneide »

Bonjour!

Je ne sais pas exactement où tu habites, ni quelles sont tes attentes par rapport à une prépa.
J'ai moi même fait le choix de la Prépa "Cours Galien" qui m'a permise de travailler toutes les épreuves, mais finalement, ce qui m'a plus servi, c'est mon travail d'auxiliaire de vie à domicile. Je travaillais auprès de personnes handicapées, parfois avec des infirmières. Et ça m'a permis de me confronter à certaines réalités des métiers du soin (douleur, intimité...). Mais pour en revenir à la prépa, moi j'avais vraiment été satisfaite de ce que j'avais fait au cours Galien. C'est en plus un bon rapport qualité prix par rapport à d'autre.
Voilà.
Bon courage.
Clara 44

Prépas infirmière dans le 44

Message par Clara 44 »

Bonjour,
Je souhaite intégrer une prépa pour la rentrée prochaine dans le cas où je n'aurais pas mes concours.
J'ai donc postulé dans 4 prépas :
- Lycée Aristide Briand (Saint-Nazaire)
- Lycée Talensac - Jeanne Bernard (Nantes - Saint-Herblain)
- Lycée Jean Perrin (Rezé)
- Lycée La Colinière (Nantes)

J'aurais aimé savoir laquelle de ces prépas était la meilleure de part votre connaissance, ou votre expérience dans l'une de ces prépas.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Clara.
Clara 44

Message par Clara 44 »

Merci à toutes et tous pour vos indications, je vais me renseigner sur les prépas que vous m'avez conseillées.
Bonne journée,
Clara.
gouns

Message par gouns »

Bonjour,
Je vous écris car j'intègre en septembre la classe prepa ifsi à jean perrin, et j'aurais voulu savoir le volume horaire par semaine, et savoir à quelle heure on commence le matin et à quelle heure on finit le soir aproximativement. (personne au téléphone et j'ai besoin de savoir pour pouvoir travailler à coté.)
Merci de votre aide!!!
Claire
Répondre