Installation IDEL et grossesse patho

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
arkegone

Installation IDEL et grossesse patho

Message par arkegone »

Bonjour,

Je suis IDE depuis avril 2009 et je souhaite depuis mes 18 mois d'exercice pratiquer le libéral en remplacement et ensuite m'installer. Mais il y a un hic :? Avec mon conjoint, nous souhaitions avoir un enfant avant et profiter de mon statut de salariée. Voilà, dans la vie tout ne va pas comme on le souhaite et nous en sommes à deux ans d'essai bébé, j'ai commencé l'Aide Médicale à la Procréation et les inséminations / FIV vont commencer dans les quelques mois à venir. Mais là encore pas sûr que ça fonctionne. Alors voilà je me pose pas mal de question car ça commence à tarder et je souhaiterais réellement m'installer avant qu'il ne soit " trop tard " en sachant que de plus en plus d'IDE s'installent et que le secteur que je vise est encore dépourvu d'IDEL. Si mon éventuelle grossesse se passe à merveille, le problème ne se pose pas, mais admettons je subis une grossesse pathologique ou multiple comment faire ? Je n'aurais qu'une petite part sécu ( maladie ) et pas sûr que je trouve une remplaçante ... Et admettons que j'en trouve une, pas sûre qu'elle convienne à ma future patientèle et ça risque de plomber mon futur cabinet. Avez-vous déjà été dans mon cas ? Comment se passe une installation et une grossesse ?
Je vous prie de ne pas me juger car les deux projets me tiennent à coeur, et il n'est pas question de mettre mon projet de grossesse entre parenthèse étant donné que nous essayons depuis un certain temps déjà, qu'on ne sait pas combien de temps celà va durer et que mon conjoint n'est plus tout jeune ...
Merci de vos réponses. :roll:
arkegone

Re: Installation IDEL et grossesse patho

Message par arkegone »

Up !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

il y a un sujet maternité et liberal en cours ou tu devrais posté!
perso vu le suivi fiv, je ne vois pas cela compatible avec un debut d intsallation
infirmière libérée
arkegone

Message par arkegone »

Merci de ta réponse Peggy ! J'avais déjà poster sur un de ces sujets mais je n'ai pas eu de réponses ... :(
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

moi je dirais chaque chose en son temps
fait tranquillement ton bébé en restant à l'hopital
car grossesse et libéral c'est assez compliqué et en étant remplaçante d'autant plus
arkegone

Message par arkegone »

Merci les filles, je crois que je vais suivre vos conseils :) En espérant que le jour où je pourrais enfin m'installer il ne sera pas trop tard ! Décidément on est garante de dame nature nous les filles :(
Répondre