IFSI Dax
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dax
Bonjour,
Je passe mon oral demain à Dax. je voulais savoir s'il y en avait qu'il l'avait déjà passé depuis le 24 mai pour avoir qq impressions ???
bon courage à tous
Je passe mon oral demain à Dax. je voulais savoir s'il y en avait qu'il l'avait déjà passé depuis le 24 mai pour avoir qq impressions ???
bon courage à tous
Bayonne : 31ème sur LC. Appelée le 10/07/2012 pour la rentrée 2012 :-D
Officiellement écolière à Bayonne.
ESI 2012-2015 ;-D
Dax : 24 ème sur LP
ESI 2012-2015 ;-D

CouCou, J'ai également passé mon oral hier à Dax. Comment ça c'est passé pour toi? T'avais quel jury ?Anne0206 a écrit :Bonjour,
bon courage à tous
infirmière puéricultrice
Bonjour,
Moi je passe mon oral de Dax le 7 Juin. Comment s'est-il passé pour vous ? Sur quels sujets êtes vous tombé ?
Moi je passe mon oral de Dax le 7 Juin. Comment s'est-il passé pour vous ? Sur quels sujets êtes vous tombé ?
-
- Régulier
Bonjour,
Je suis passé hier après midi à Dax, le sujet été sur le développement durable chez les français avec la question qu'en pensez-vous.
J'ai trouvé le jury très ouvert et souriant, comme questions j'ai eu:
- pourquoi avoir fait un bep et partir ensuite à la fac
- pourquoi ils me prendraient moi et pas une autre
- les matières enseignées à l'ifsi
- si j'avais des craintes pour la formation
J'espère avoir pu t'aider et bonne continuation.
Je suis passé hier après midi à Dax, le sujet été sur le développement durable chez les français avec la question qu'en pensez-vous.
J'ai trouvé le jury très ouvert et souriant, comme questions j'ai eu:
- pourquoi avoir fait un bep et partir ensuite à la fac
- pourquoi ils me prendraient moi et pas une autre
- les matières enseignées à l'ifsi
- si j'avais des craintes pour la formation
J'espère avoir pu t'aider et bonne continuation.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Actuellement en MAS
CouCou,
Moi je l'ai passé le 30 mai. Y-avait pas mal de personne convoquer à la même heure et j'ai attendu 1h30 car je suis passée la dernière (pas de bol
)
Le sujet était plutôt sympa : "Travail = source de motivation et de satisfaction, qu'en pensez-vous?"
Jury super souriant et aucunes questions pièges. Motivation, formation financement, qu'est ce que le métier d'infirmière, qualité d'infirmière, permis de conduire.
Voilà c'est à peut près tout, j'espère t'avoir un peu aider. Bon courage à toi
Moi je l'ai passé le 30 mai. Y-avait pas mal de personne convoquer à la même heure et j'ai attendu 1h30 car je suis passée la dernière (pas de bol

Le sujet était plutôt sympa : "Travail = source de motivation et de satisfaction, qu'en pensez-vous?"
Jury super souriant et aucunes questions pièges. Motivation, formation financement, qu'est ce que le métier d'infirmière, qualité d'infirmière, permis de conduire.
Voilà c'est à peut près tout, j'espère t'avoir un peu aider. Bon courage à toi

infirmière puéricultrice
Merci pour vos réponses
Marie40130 qu'as-tu répondu en ce qui concerne les matières enseignées à l'ifsi ?
Parce que je m'y perd un peu moi dans tout ce programme.
Hâte que cet oral passe après je serais tranquille.
Bon courage à vous pour la suite

Marie40130 qu'as-tu répondu en ce qui concerne les matières enseignées à l'ifsi ?
Parce que je m'y perd un peu moi dans tout ce programme.
Hâte que cet oral passe après je serais tranquille.
Bon courage à vous pour la suite
-
- Régulier
Alors pour les matières j'ai répondu biologie, anatomie, physio, pharma, droit, et qu'en plus des cours on avait des td , des dt et des stages
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Actuellement en MAS
Oral passé à Dax le 24/05 sur le "bon usage des médicaments"
Juste une petite question, avez vous signé une feuille d'émargement? je suis parti direct en sortant de l'entretien.(A Mont de Marsan, que j'ai passé aujourd'hui c'était le cas.)
Juste une petite question, avez vous signé une feuille d'émargement? je suis parti direct en sortant de l'entretien.(A Mont de Marsan, que j'ai passé aujourd'hui c'était le cas.)
Sympa le sujet. Non à Dax il faisait pas signer de feuille d'émargement contrairement a Mont de marsan, rassures toiscalp a écrit :Oral passé à Dax le 24/05 sur le "bon usage des médicaments"

infirmière puéricultrice
Ok merci marie40130 je serais quoi répondre maintenant.
Pensez vous que les sujets déjà tombé peuvent retomber un autre jour ?
Pensez vous que les sujets déjà tombé peuvent retomber un autre jour ?
BOnjour a tous =)
Je passe le 8 a l'oral & c'est vrai que j'ai trèèèès peur surtout de tomber sur un sujet que je ne connais pas trop ou autre !!
Pensez vous que c'est la présentation personnelle qui compte le plus ou l'inverse?
Car imaginons que par exemple je plante complétement la présentation de l'image, phrase ou autre mais que je réussisse la partie perso, pensez vous que ça peut quand même passer?
Désolé peut être une question "bête" mais j'avoue que cela me tétanise !!
Merci pour vos réponse
Je passe le 8 a l'oral & c'est vrai que j'ai trèèèès peur surtout de tomber sur un sujet que je ne connais pas trop ou autre !!
Pensez vous que c'est la présentation personnelle qui compte le plus ou l'inverse?
Car imaginons que par exemple je plante complétement la présentation de l'image, phrase ou autre mais que je réussisse la partie perso, pensez vous que ça peut quand même passer?
Désolé peut être une question "bête" mais j'avoue que cela me tétanise !!

Merci pour vos réponse

ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche
)

Aucune question n'est bête ne t'inquiètes pas ! Effectivement les motivations sont bien plus importantes que la question de CG. En gros ça doit juste nouer un dialogue entre le jury et toi, moi on m'a dit que c'etait pas plus de 4 ou 5 points sur 20. Et y-en a qui ont pas fait une super culture G l'an dernier et pourtant avec des motivations béton on etait accepter. De plus, le texte de culture G n'est generalement pas trop compliquer y-a tjr quelques choses a dire, peut importe que tu tiennes 10mn ou pas, le tout c'est qu'ils voyent que t'es pas la par hasard.Alex33920 a écrit :BOnjour a tous =)
Désolé peut être une question "bête" mais j'avoue que cela me tétanise !!![]()
Merci pour vos réponse
Tiens nous au courant et bonne chance a toi !!!
infirmière puéricultrice
Coucou je suis passé avec le jury 2, plutôt souriant pas de questions pièges. Ça c bien passé dans l'ensemble. Mais bon ça veut tellement rien dire des fois l'on verra bien !Cinde33 a écrit :CouCou, J'ai également passé mon oral hier à Dax. Comment ça c'est passé pour toi? T'avais quel jury ?Anne0206 a écrit :Bonjour,
bon courage à tous
Et toi t'étais passé avec ki ? Ça c bien passé ?
Bayonne : 31ème sur LC. Appelée le 10/07/2012 pour la rentrée 2012 :-D
ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D

a Oui ce n'est que sur 5 points maxi?
Je pensais que c’était quand même plus !!
J'espère vraiment pouvoir le décrocher !! A l'oral a l'école j'ai eu 14 et encore ils ont noté sévère c'est ce qu'ils m'ont dit (que la présentation personnelle), donc bon je verrais bien mais je croise vraiment les doigts !!
Tenez nous informez de vos résultats également et je vous dit un gros Mxrde !!
Je pensais que c’était quand même plus !!
J'espère vraiment pouvoir le décrocher !! A l'oral a l'école j'ai eu 14 et encore ils ont noté sévère c'est ce qu'ils m'ont dit (que la présentation personnelle), donc bon je verrais bien mais je croise vraiment les doigts !!
Tenez nous informez de vos résultats également et je vous dit un gros Mxrde !!
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
)

Je suis passée jury 3. Oui très bien passé, jury composée de femmes très souriantes qui m'étaient tout de suite à l'aise. Maintenant à voir pour les résultats car on sait jamais .... rien n'est joué malheureusement !Anne0206 a écrit :Coucou je suis passé avec le jury 2, plutôt souriant pas de questions pièges. Ça c bien passé dans l'ensemble. Mais bon ça veut tellement rien dire des fois l'on verra bien !Cinde33 a écrit :CouCou, J'ai également passé mon oral hier à Dax. Comment ça c'est passé pour toi? T'avais quel jury ?Anne0206 a écrit :Bonjour,
bon courage à tous
Et toi t'étais passé avec ki ? Ça c bien passé ?
infirmière puéricultrice