Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quelle méthode de révission ?
Je finit à la fin de l'année.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Ah d'accord, bon courage alorsJonathan1 a écrit :Je finit à la fin de l'année.

Yandi a écrit :Ah d'accord, bon courage alorsJonathan1 a écrit :Je finit à la fin de l'année.J'espère que tu auras ton concours !
Merci bon courage à toi aussi...
Re: Concours printemps 2013
salut tout le monde
ça fait un petit moment que je ne me suis pas connectée . il est vrai que les conseillés pôle emploi ne nous conseillent pas beaucoup. comme je l'avais préciser l'autre jour pour les moins de 26 ans il y a la mission locale c'est par eux que je suis passer pour avoir une prépa . il m'on positionner sur deux prépas auquel il faut passer des tests pour être admis car c'est le conseil général qui paye et en plus pendant ces prépas nous sommes rémunéré soit par le pôle emploi soit parle le cnasea(région) . j'espère ne pas être trop brouillon
bon courage pour vos révisions
et félicitation vous je croise les doigts pour votre réussite
ça fait un petit moment que je ne me suis pas connectée . il est vrai que les conseillés pôle emploi ne nous conseillent pas beaucoup. comme je l'avais préciser l'autre jour pour les moins de 26 ans il y a la mission locale c'est par eux que je suis passer pour avoir une prépa . il m'on positionner sur deux prépas auquel il faut passer des tests pour être admis car c'est le conseil général qui paye et en plus pendant ces prépas nous sommes rémunéré soit par le pôle emploi soit parle le cnasea(région) . j'espère ne pas être trop brouillon

et félicitation vous je croise les doigts pour votre réussite

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Je crois que le mieux est d'y aller au culot, de se déplacer et de demander. Voire aller au Conseil Régional quelques fois ils donne des aides
-
- Fidèle
Méthode de révision, je dirai à chacun la sienne en fonction de son profil.
J'suis loin d'être un exemple, étant donné que je pense avoir foiré mon Oral.
Mais sincèrement dès le début j'me suis pas mis dans le bain ...
J'avais acheté quelques boukins ... Mais pour moi qui n'suis pas une très grande lectrice, des boukins gros comme ça, ben ça m'donnait pas la foi de tout lire ... Du coup j'ai révisé l'écrit quelques jours avant ( 2 ou 3 ) et pas de manière intensive ...
J'avais passé celui de l'APHP que j'ai raté , puis celui de Delafontaine que j'ai réussi , lui en y allant vraiment sans réviser ... Coup de bol j'ai eu l'écrit.
Mais au final ce que je regrette c'est de ne pas m'être fait une sorte de planning et me fixer un chrono pour mes révisions ( 2 a 4h par jours ça aurait été pas mal ) , manque d'organisation et fainéantise pour me préparer à l'oral c'était la galère .. J'y suis allée avec très peu de bagages en main et pour l'coup j'pense que ça va m'porter préjudice ...
Bref tout ce monologue pour te dire que pour tes révisions, si tu n'envisages pas la Prépa et que tu comptes le préparer seul(e) : organises-toi , fais toi un planning et forces-toi à le suivre , et intéresse-toi d'avantage à l'actualité ça aide vachement ... Ca parait con dit comme ça mais j'pense que ça peut pas mal aidé.
J'avais acheté quelques boukins ... Mais pour moi qui n'suis pas une très grande lectrice, des boukins gros comme ça, ben ça m'donnait pas la foi de tout lire ... Du coup j'ai révisé l'écrit quelques jours avant ( 2 ou 3 ) et pas de manière intensive ...
J'avais passé celui de l'APHP que j'ai raté , puis celui de Delafontaine que j'ai réussi , lui en y allant vraiment sans réviser ... Coup de bol j'ai eu l'écrit.
Mais au final ce que je regrette c'est de ne pas m'être fait une sorte de planning et me fixer un chrono pour mes révisions ( 2 a 4h par jours ça aurait été pas mal ) , manque d'organisation et fainéantise pour me préparer à l'oral c'était la galère .. J'y suis allée avec très peu de bagages en main et pour l'coup j'pense que ça va m'porter préjudice ...
Bref tout ce monologue pour te dire que pour tes révisions, si tu n'envisages pas la Prépa et que tu comptes le préparer seul(e) : organises-toi , fais toi un planning et forces-toi à le suivre , et intéresse-toi d'avantage à l'actualité ça aide vachement ... Ca parait con dit comme ça mais j'pense que ça peut pas mal aidé.
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Norasynorie a écrit :Méthode de révision, je dirai à chacun la sienne en fonction de son profil.
Moi les planning j'ai souvent des difficultés à les suivre...je me fixe des oblectifs impossible genre 10h de révision par jour et après une journée je suis à bout, puis je ne fait plus rien.
Hello Supercuisto (elo),supercuisto a écrit :Salut,steph280986 a écrit :Bonsoir super cuisto,
Merci pour ta réponse.
Dommage que tu soit loin.
Comment procèdes tu pour te préparer au concours ? Tu suis une prépa ou tu le prépare seule?
A bientot
pour le moment je me prépare seule mais j'ai un RDV demain avec mon conseiller PE et je vais voir ce qu'il propose... lea derniere fois il avait commencé à me parler de prépa donc je vais voir ....
enfin en ce moment je ne bosse pas beaucoup ! je gere plutot les aspect pratiques (financiers...) voilà
et toi ça avance ?
et najat comment ca va ? et hudde on te voit plus ??
courage les filles
Je vais bien merci. Je n'ai pas été souvent connectée dernièrement car j'ai trouvé un petit studio pour mon petit garçon et moi-même, donc déménagement de chez mes parents, achats de diverses choses nécessaires pour le quotidien, abonnement auprès d'un FAI, attente du colis (grrrr), installation dans notre petit chez nous. Mais voilà, ca y'est, le plus gros est fait. De plus, ma conseillère PE me gave grave, un robot, une bureaucrate qui n'a peut-être jamais été confrontée au type de projet que je veux entreprendre, donc incompétente en ce qui me concerne.
Bref, me revoici sur le forum, mais au niveau révision, c'est le néant pour moi. Beaucoup trop occupée, mais je vais me reprendre, j'ai Rdv avec le Greta le 5 juin pour la prépa et j'espère que celà sera positif. J'en saurais davantage à ce moment là. Mais surtout je vais me remettre à mes révisions. C'est urgentissime, surtout en math (je suis un vrai cancre dans ce domaine), mais je ne désespère pas

A très bientôt et surtout bonne révison, bon stage, celà à l'air super intéressant d'après ce que j'ai lu sur ton post

Bye et à plus..... Bon courage à tout le monde et surtout bonne révision....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

-
- Fidèle
Ouais cst sûr mais au bout d'un certains temps faut se booster au max, et y mettre du sien si on y tient vraiment et par conséquent avoir un minimum d'organisation. C'est du moins la leçon que j'ai retiré de cette première année d'concours.
Puis en ce qui te concerne Jonathan tu as été trop exigeant envers toi même, la charge de boulot que tu comptais t'infligé était immense ! Dnc normal que t'ais eu du mal à suivre le rythme. Neanmoins j'te souhaite qd meme d'avoir ta place en LP
Puis en ce qui te concerne Jonathan tu as été trop exigeant envers toi même, la charge de boulot que tu comptais t'infligé était immense ! Dnc normal que t'ais eu du mal à suivre le rythme. Neanmoins j'te souhaite qd meme d'avoir ta place en LP

APHP : Non-admissible :'(
Slt à tous !
Alors je n'ai pas encore eu mon concours mais depuis deux ans je réussis tous mes écrits (5 cette année). Donc en ce qui concerne l'écrit, personnellement j'ai essayé de faire plein de test variés et tout le temps en me chronométrant. Ok, au début quand j'ai vu que je mettais beaucoup de temps, je me suis dit que je devais continuer, mais jamais jusqu'à en avoir marre, il faut savoir s'arrêté et révisé la CG par exemple. Je m'y suis prise vraiment en avance, donc par exemple faire 20 min de tests par jour me suffisais, et avant de me coucher je relisé des bouquins de CG. Je n'avais pas de planning de révision ni quoi que ce soit, mais toujours des tests avec moi pour en faire si je m'ennui à la fac par exemple. Sinon, pour les oraux, on s'est entrainer avec des amies qui veulent également devenir IDE, et on se disais ce qui allé et ce qui n'allait pas, avec les vraies conditions de l'oral (10 min de préparation, 20 minutes d'oral) et une note à la fin
. Sinon, ce que l'on faisait c'est aussi de dire un thème qui nous passe par la tête (par exemple : obésité chez les pauvres), et la tout le monde dit quel plan il aurait fait, son intro etc ...
En fait, pour les tests faut voir ça comme des jeux, oui ça peut paraître bizarre de dire ça mais c'est la vérité, faut en faire quand on en a envie (faut en avoir envie souvent par contre
)
Voila voila, pour moi ça a marché, espérons que ça marche aussi pour l'oral. En tout cas chacun doit bosser le concours comme il le sent, il n'y a pas une façon de faire qui sera meilleure d'une autre. Bon courage pour la suite
Et bon courage aussi à tous ce qui attendent leurs résultats comme moi
Alors je n'ai pas encore eu mon concours mais depuis deux ans je réussis tous mes écrits (5 cette année). Donc en ce qui concerne l'écrit, personnellement j'ai essayé de faire plein de test variés et tout le temps en me chronométrant. Ok, au début quand j'ai vu que je mettais beaucoup de temps, je me suis dit que je devais continuer, mais jamais jusqu'à en avoir marre, il faut savoir s'arrêté et révisé la CG par exemple. Je m'y suis prise vraiment en avance, donc par exemple faire 20 min de tests par jour me suffisais, et avant de me coucher je relisé des bouquins de CG. Je n'avais pas de planning de révision ni quoi que ce soit, mais toujours des tests avec moi pour en faire si je m'ennui à la fac par exemple. Sinon, pour les oraux, on s'est entrainer avec des amies qui veulent également devenir IDE, et on se disais ce qui allé et ce qui n'allait pas, avec les vraies conditions de l'oral (10 min de préparation, 20 minutes d'oral) et une note à la fin

En fait, pour les tests faut voir ça comme des jeux, oui ça peut paraître bizarre de dire ça mais c'est la vérité, faut en faire quand on en a envie (faut en avoir envie souvent par contre

Voila voila, pour moi ça a marché, espérons que ça marche aussi pour l'oral. En tout cas chacun doit bosser le concours comme il le sent, il n'y a pas une façon de faire qui sera meilleure d'une autre. Bon courage pour la suite

Et bon courage aussi à tous ce qui attendent leurs résultats comme moi

İDE urg
- supercuisto
- Accro
coucou najat !
super pour ton appart !
dommage pour le PE !soit tu tombe sur quelqu'un de génial soit sur une daube ! c'est la lotterie.....
sinon oui j'attends mon stage avec impatience ! la chef de service a enfin fait les planings, donc j'ai eu mes horaires et puis les aspects techniques ! (ils me fournissent la tenue ce qui est bien pratique, et on peut ammener sa gamelle pour manger avec l'équipe le midi ce qui est plutot sympa...)
sinon avant ça je pars une semaine en vacances ! et encore avant ça, la semaine prochaine j'ai RDV avec un chirurgien pour une opération sur moi cette fois
donc voila ça avance doucement !
par contre les révisions n'avancent pas encore ! le concours me parait tellement loin que je me dis que si je bosse maintenant j'aurais le temps d'oublier d'ici là
et sinon j'attends un coup de fil d'une prépa tout près de chez moi qui doit me rappeler !
voila les news !!
je te souhaite bon courage pour le PE car quand on a une personne désagréable et incompétente en face de nous c'est pénible !
et profite bien de ton chez toi avec ton fils !
a bientot

super pour ton appart !

dommage pour le PE !soit tu tombe sur quelqu'un de génial soit sur une daube ! c'est la lotterie.....
sinon oui j'attends mon stage avec impatience ! la chef de service a enfin fait les planings, donc j'ai eu mes horaires et puis les aspects techniques ! (ils me fournissent la tenue ce qui est bien pratique, et on peut ammener sa gamelle pour manger avec l'équipe le midi ce qui est plutot sympa...)
sinon avant ça je pars une semaine en vacances ! et encore avant ça, la semaine prochaine j'ai RDV avec un chirurgien pour une opération sur moi cette fois

par contre les révisions n'avancent pas encore ! le concours me parait tellement loin que je me dis que si je bosse maintenant j'aurais le temps d'oublier d'ici là

et sinon j'attends un coup de fil d'une prépa tout près de chez moi qui doit me rappeler !
voila les news !!
je te souhaite bon courage pour le PE car quand on a une personne désagréable et incompétente en face de nous c'est pénible !
a bientot

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
C'est vrai qu'il existe 2000 sujets différents pour les oraux, ou c'est un mythe ?
Coucou Supersupercuisto a écrit :coucou najat !![]()
super pour ton appart !![]()
sinon avant ça je pars une semaine en vacances ! et encore avant ça, la semaine prochaine j'ai RDV avec un chirurgien pour une opération sur moi cette fois![]()
par contre les révisions n'avancent pas encore ! le concours me parait tellement loin que je me dis que si je bosse maintenant j'aurais le temps d'oublier d'ici là![]()
voila les news !!
a bientot

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien.... Je pensais que le plus dur était derrière moi, apparemment je suis tombée sur un os en la personne de PE. Quand je pense qu'il sont là pour aider et non pour te mettre des batons dans les roues, en ce qui me concerne c'est tout le contraire, mais elle ne m'aura pas à l'usure, je tiens bon.
C'est vrai que le concours est loin mais pour moi qui suis une grosse nullité en math, il faut vraiment que je reprenne les bases, trop la honte

J'espère que l'opération que tu vas subir est bénigne

A très bientôt .....

18/20

Jonathan1 a écrit :C'est vrai qu'il existe 2000 sujets différents pour les oraux, ou c'est un mythe ?
Si il y à vraiment 2000 sujet, sa fait sur un an 5.47 sujets/jour donc environ 6.
D'après ADMIS, de VUIBERT, il y à 27 thèmes sociaux (cité par moi sur un autre forum) donc 2000/27= 74 sujets par thèmes (ex: les personnes agées, la santé mentale,...)
donc 74/5.47 (env 6) = 13.5 donc en a peu prés deux semaines on peut voir un thème, au complet
-6 sujets par jour sa représente environ (c'est assez petit) 1/4 d'heure/sujet soit 1h30 de révision effectif
Cependant il faut au moins à la fin de l'année 3 semaines de révision à l'oral soit 21 jours donc on fait 364 (on ne compte par le jour de l'oral, dans ce cas sauf si vous révisez le matin....biensûr)
-364-21= 343 jours de révision
on reprend 2000/343 sa fait 5.83 environ 6 donc le calcul du départ n'est pas changé.
Pour les 21 jours de révisions (3 semaines ci dessus) il faut réviser 95 sujet/jour
soit 95/6 = 15h40 de révision/jour en révisant 10min/sujet, c'est des révisions intensives
Sinon on peut aussi faire un planning algorithmique, avec une fonction qui augmente a chaque fois mais cela paraît vraiment complique en terme d'apprentissage et lorsqu'on arrive au concours on est crevé, deplus on ne peut pas travailler en même temps car les derniers mois sont intensifs