Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Camy76
Fidèle
Fidèle

Re: academie de rouen

Message par Camy76 »

villard a écrit :Tu vois cela avec ton chef des que tu as ton affectation
sic'est de droit aucun souci
Donc sur le papier qu'on recevra, je met que je veux un poste à 100% ? et après je demande mon 80 parental ? ( ma fille à 5mois )

Isabelle, j'ai téléphoné hier en début d'aprèm et ils m'ont dit pareil qu'à toi ;)
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

non il ne faut pas mentir en disant vouloir un 100% et espérer demander un 80 ou un 50% a son CE. Car le fait de noter sur vos voeux de temps de travail que vous désirez un 50 ou un 80% cela peut être le coup de bol qu'un poste au taux de travail voulu soit disponible et qu'il vous passe malheureusement sous le nez et qu on vous propose un 100%.

Pour vos résultats on se répète mais n’espérez pas trop de proposition avant extrême fin juin ou premier juillet :-(
villard
Accro
Accro

Message par villard »

guiguigui a écrit :non il ne faut pas mentir en disant vouloir un 100% et espérer demander un 80 ou un 50% a son CE. Car le fait de noter sur vos voeux de temps de travail que vous désirez un 50 ou un 80% cela peut être le coup de bol qu'un poste au taux de travail voulu soit disponible et qu'il vous passe malheureusement sous le nez et qu on vous propose un 100%.

Pour vos résultats on se répète mais n’espérez pas trop de proposition avant extrême fin juin ou premier juillet :-(
je ne comprends pas bien le pb. Un fonctionnaire est forcément affecté sur un poste à 100%
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
guiguigui a écrit :non il ne faut pas mentir en disant vouloir un 100% et espérer demander un 80 ou un 50% a son CE. Car le fait de noter sur vos voeux de temps de travail que vous désirez un 50 ou un 80% cela peut être le coup de bol qu'un poste au taux de travail voulu soit disponible et qu'il vous passe malheureusement sous le nez et qu on vous propose un 100%.

je ne comprends pas bien le pb. Un fonctionnaire est forcément affecté sur un poste à 100%
Mais oui les postes sont à 100% (même si c'est 50% sur un poste et 50% sur un 2eme étab) car il n'y a qu'1 seul supérieur, celui de l'étab dont on dépend.
La quotité de travail, tps plein ou partiel c'est autre chose.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

Camy 76 :coucouc:

Ton congé parental est de droit, si c'est ton deuxième enfant et qu'il a moins de 3 ans. Tu les sais, c'est comme en FPH.
Concernant, les temps partiels, beaucoup de reçus concours de l'an passé sont à temps partiel. Elles ont dû indiqué la quotité de travail souhaitée dans la feuille à remplir pour le choix des affectations. Ne t'en fais pas pour ça...
Par contre, concernant l'affectation, c'est un coup de bol. Moi, j'ai eu un établissement dans mon 3ème choix géographique. Je suis à 40 km de mon domicile. Normalement, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de poste dans cette zone, ça a été la surprise !!! Finalement, je suis contente.
On est tous passé par là, l'attente est très longue, mais c'est comme ça !!! Il faut attendre la CAPA, le mouvement des titulaires, puis, ceux des reçus au concours l'an passé. Et, enfin, les nouvelles recues. Il y a également les mouvements inter académiques (je ne sais pas quand ils ont leurs postes). C'est pas si simple !!! :oops:
Beaucoup de filles n'ont le poste qu'elle souhaite la première année, mais cela vaut le coup d'accepter (ça c'est mon point de vue). Il faut voir, aussi, si tu accèdes à un poste définitif ou provisoire. Dans le second cas, tu seras forcément au mouvement l'année d'après. Et qui sait... :)
De plus, dans notre académie, nous pouvons accèder laux mutations, au bout d'un an, mais nous n'accèdons pas au premier mouvement.

En gros : courage, les filles !!! Prenez votre mal en patience :zen: Vous aurez votre appel, et là, vous pourrez envisagez toutes les possibilités... :love:
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Merci Caralise pour ta réponse ;)

Patience ... :lol:
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

YESSS !!! ca y est mail reçu nous demandant nos circonscriptions preferees a remettre avant le 15 juin !! on avance :D je vais le transmettre illico :lol:
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Mince, j'ai rien reçu, j'espère que je ne l'ai pas supprimé par mégarde !! c'est de qui le mail?
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

pareil !! Je suis contente .
Camy si tu ne le retrouves pas je peux peut être te le transférer
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

Camy76 a écrit :Mince, j'ai rien reçu, j'espère que je ne l'ai pas supprimé par mégarde !! c'est de qui le mail?
coucou camy76, le mail est de Mme Christelle PAJOT. Je l'ai reçu à 16h05 précise ! mais en effet pas d'inquiétude on peur te le transférer par mail si tu ne vois rien venir c'est un questionnaire non nominatif a remplir et a retourner par voie postale. tiens nous informées ! sinon si ca peut t'avancer il faut formuler 6 choix de circonscriptions préférées a retrouver sur le site même de l'académie de rouen. bises
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

C'est bon !! je l'ai reçu 2min après avoir posté ;)

Tu répond par mail ou courrier, toi?
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

Camy76 a écrit :C'est bon !! je l'ai reçu 2min après avoir posté ;)

et bien je pense faire les 2 en fait puisque l'adresse postale et l'adresse mail sont mentionnées au moins ils auront bien l'info :)
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

angeloic a écrit :
Camy76 a écrit :C'est bon !! je l'ai reçu 2min après avoir posté ;)

et bien je pense faire les 2 en fait puisque l'adresse postale et l'adresse mail sont mentionnées au moins ils auront bien l'info :)

Tu me rassures :lol: :lol: J'pensais faire pareille !! on sait jamais ! LOL
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Bonjour, bonjour, :D

C'est encore moi !

Dit, Angeloic, ils entendent quoi par spécialité de postes ? c'est externat internat, où dans chaque, ils faut préciser collèges, lycées, LP, EREA ... ?)

Merci d'avance pour ta réponse !
isa27
Régulier
Régulier

Message par isa27 »

Bonjour à toutes,mail reçu pour moi aussi, mais lu tardivement en soirée ,travail oblige .Maintenant il faut remplir ces précieuses feuilles.Bonne journée cela progresse un peu......
Le sourire de mes enfants.
Répondre