Résultats admissibilité printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Résultats admissibilité printemps 2012
Ben logiquement les frais et la lettre t'es censée la faire pour confirmer ton entrée à l'école d'après ce que j'ai compris ... Puis t'as une dizaine voire une vingtaine de jours ( ca dépend des ifsi ) pour te rétracter ou confirmer ... J'sais pas si j'ai été claire...
Mais pq ? Tu comptes de désister ???!
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Il me semble que t'as 7 jours pour renvoyer la lettre avec le chéque pour confirmier la place et sinon comme ça été dis précédement ils prennent dans la liste complémentaire mais aprés je suis pas sur a 100% que c'est 7 jours !
Et les frais d'inscription c'est entre 160 & 200e je crois :s
Et les frais d'inscription c'est entre 160 & 200e je crois :s
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Excusez moi je change de sujet mais j'ai une question, je passe lundi à l'oral et Sachant que je suis diplomée Aide soignante et que j'ai le bas, je me suis présentée en tant que candidate classique et j'ai peur qu'ils me demandent pour quoi je ne suis pas passée par les épreuves de pré sélection, que vais-je répondre???
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS
tu as travaillé en tant qu'aide soignante combien de temps?Kikasei a écrit :Excusez moi je change de sujet mais j'ai une question, je passe lundi à l'oral et Sachant que je suis diplomée Aide soignante et que j'ai le bas, je me suis présentée en tant que candidate classique et j'ai peur qu'ils me demandent pour quoi je ne suis pas passée par les épreuves de pré sélection, que vais-je répondre???
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
En fait je suis diplomée depuis dévrier 2006 mais entre temps j'ai eu mes enfants donc je n'ai pas travailler 3 ans, j'ai travaillé un peu moins
bonjour
jai une question : si on a le concours mais qu'on est sur la liste complémentaire et on nous prend on est obligé de repasser le concours après
???

Première année infi liège
qu'on nous prend PAS* ?lorna971 a écrit :bonjourjai une question : si on a le concours mais qu'on est sur la liste complémentaire et on nous prend on est obligé de repasser le concours après
???
Si oui, oui, tu dois repasser le concours après.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
- pauline-37
- Régulier
Bonjour, je suis nouvelle ici
Pour ma part je suis admissible aux 3 concours que j'ai passé : celui du CHU de Tours où mes notes sont limites, limites avec 10.8 aux TP et 10 en CG. Je suis aussi admissible à la croix rouge de Tours et à Châlette.
Je suis du genre stressée et je ne me sent pas du tout prête pour les oraux, le premier arrivant dans 3 jours. De plus je n'ai pas vraiment travailler la culture G pour l'oral mais surtout mes motivations, croyez-vous que je pourrais m'en sortir??
Avez des conseils à me donner????

Pour ma part je suis admissible aux 3 concours que j'ai passé : celui du CHU de Tours où mes notes sont limites, limites avec 10.8 aux TP et 10 en CG. Je suis aussi admissible à la croix rouge de Tours et à Châlette.
Je suis du genre stressée et je ne me sent pas du tout prête pour les oraux, le premier arrivant dans 3 jours. De plus je n'ai pas vraiment travailler la culture G pour l'oral mais surtout mes motivations, croyez-vous que je pourrais m'en sortir??
Avez des conseils à me donner????
ESI 2012/2015 <3
L'éventail des sujets en culture générale est si vaste que la prétention d'un candidat à se sentir prêt semblerait déraisonnable à bien des oreilles.
Tes motivations seront certainement déterminantes, ainsi que ta capacité à faire face à un jury qui cherchera sans doute à te tester (en semblant blessant, ou au contraire excessivement sympathique).
Dors bien les jours qui précède, afin d'arriver en forme.
Tes motivations seront certainement déterminantes, ainsi que ta capacité à faire face à un jury qui cherchera sans doute à te tester (en semblant blessant, ou au contraire excessivement sympathique).
Dors bien les jours qui précède, afin d'arriver en forme.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
- MissHarmonie
- Insatiable
Vite vite les résultats !!
J'ai passé 5 oraux et j'ai vraiment hate de voir le classement !
Cette année c'est la bonne OBLIGER !
J'ai passé 5 oraux et j'ai vraiment hate de voir le classement !
Cette année c'est la bonne OBLIGER !

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- pauline-37
- Régulier
Estime toi heureuse !pauline-37 a écrit :La chance moi j'ai pas encore commencé
Car, personnellement, je trouve que l'attente, c'est le PIRE !
J'ai passé mon seul oral ( passé qu'un concours ) jeudi dernier, j'ai les résultats seulement le 6 juillet et j'ai déjà tellement hâteeeeee de savoir !
C'est une torture, de devoir attendre

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Oui moi c'est pareil je le passe demain et après il faudra attendre les résultats, c'est super stressant et là je suis hyper stréssée pour demain
Ouais je sais donc je devrai payer :/Norasynorie a écrit :Ben logiquement les frais et la lettre t'es censée la faire pour confirmer ton entrée à l'école d'après ce que j'ai compris ... Puis t'as une dizaine voire une vingtaine de jours ( ca dépend des ifsi ) pour te rétracter ou confirmer ... J'sais pas si j'ai été claire...
Bah j'ai passé trois concours, et c'est celui dont j'ai le résultat en dernier que je veux le plus. Donc je devrai payer les deux autres en attendant. Si je les ai

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
non je ne pense pas que sa soit comme sa sinon sa serait mal foutu. en faite vous confirmer votre inscription par ecrit ( pour avoir une preuve ) donc apres si vous avez encore des resultats a attendre c est injuste. je pense que on ecrit la elttre mais donc pendant l'ete on recoit les dossiers puis on paye. c est pour cela qu il y a toujours des desistements jusqu en aout. apres on la lettre engage a payer je pense que on peur leur dire que vous confirmer par oral ou ecrit en expiquant que vous attendez des resultats