mutation qui traine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

mutation qui traine

Message par petit.pierre »

Diplômée en 2011 et ayant bénéficié d'une formation professionnelle je me retrouve avec un engagement de servir. Mais voilà mon époux subit un licenciement économique et de ce fait nous quittons la région pour nous installer en dordogne. Depuis début j'ai effectuée les démarches pour muter avec emploi à compter du 01/04 dans le nouveau département. Mais mon hôpital ne joue pas le jeu, papiers, démarche qui traîne je suis toujours en attente. Fin mars on m'annonce qu'il ne manque plus qu'un document et qu'ils ont eu verbalement l'accord de la caisse des dépôts qui rembourse à mon employeur ma formation. La DRH me dit que dés que je lui remets ce document je peux même partir immédiatement. Voilà j'ai donné ce document et là on me dis pas avant le 1er aout. Un courrier est écrit à l’hôpital ou je mute disant qu'il faut un certificat de recrutement que sans ce papier on ne peut continuer les démarches et qu'il faut attendre la décision. inouïe, moi fin mars on me dis que c'est accepté. Mauvaise fois alors. Surtout que des bruits de couloir courent depuis 1 mois disant que je ne suis pas prête de partir car c'est en plein dans les vacances etc et qu'ils y a une pénurie d'IDE. Ma collègue s'est vu refusée sa démission au 01/07 cause manque d'IDE. Cà rejoint bien ce qui se dit. Pourquoi ne pas dire en face? Pourquoi me prendre pour une roue de secours? j'ai peur de perdre ma place à toujours repousser.De plus, depuis qu'ils savent que je vais partir je fais jours, nuits alors que j'ai beaucoup de problèmes de santé. Là j'en peux plus. Ont ils le droit? puis je refuser ce planning jour/nuit? Autre, je n'ai aucune information sur l'avancement de ma mutation, peut être ont ils reçus l'accord mais comme cela ne les arrange pas que je parte immédiatement on me fait croire que les démarches sont en cours et non terminées. Que puis je faire? Merci de vos avis
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: mutation qui traine

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Salut ex-compagnon de stress des épreuves et résultats du DE ! :clin:
Tu devrais te mettre en contact avec les syndicats de là où tu bosses...
La direction de ton hosto est-elle compréhensive ? Tu peux pas demander un RDV pour exposer les choses directement avec eux ?
Quant au fait de te faire faire des jours et des nuits... Est ce que c'est stipulé dans ton contrat tout ça ? Te fais pas avoir, et puis ta santé c'est le plus important...
Après de ma petite expérience, je n'ai pas trop plus de conseils que ça, les autres sauront sûrement compléter...
Courage
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
fanny8313

Message par fanny8313 »

dur dur d'attendre aprés une décision de mutation

Je me trouve dans un cas similaire à toi :une mutation annoncé depuis 2 mois et en attente d'une décision pour la date ???
Difficile de se projeter !!
D'autant plus qu'il y a toute une organisation qui va avec le déménagement et la mutation !
Bien évidemment les établissements veulent tous avoir le maximun de personnel pendant l'été mais bon cette année ....il y a une sortie de promo d'IDE fin juin alors ! ou est le soucis meme si elles prennent des vacances elles ne dureront pas deux mois ?
Du moins ... je l'espère ,

Courage !
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

De ce que j'ai compris tu fais une mutation pour rapprochement de conjoint. Tu es censé être prioritaire pour ta mutation, et ils ne peuvent pas te la refuser. Dans mon service on est à + de huit postes ide vacants et j'ai une collègue qui a eu sa mutation (pour rapprochement de conjoint). En un mois et demi à tout cassé elle était partie...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
fanny8313

Message par fanny8313 »

bonjour ,

Ca me rassure d'apprendre cette infos .
Je comprend que l'été c'est compliqué ,mais bon ...cette année c'est particulier puisqu'il y a une promo d'IDE qui sort fin juin .

Merci
Répondre