négociation salaire à l'hôpital public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
négociation salaire à l'hôpital public
Bonjour,
Je voulais vos témoignages sur la négociation de salaire en premier poste à l'hôpital public. Est-ce monnaie courante ? Sur quels critères peut-on demander une augmentation de salaire ? Un diplôme ? Maîtrise d'une langue étrangère ?...
Merci de vos réponses.
Je voulais vos témoignages sur la négociation de salaire en premier poste à l'hôpital public. Est-ce monnaie courante ? Sur quels critères peut-on demander une augmentation de salaire ? Un diplôme ? Maîtrise d'une langue étrangère ?...
Merci de vos réponses.
Re: négociation salaire à l'hôpital public
L'hopital fait partit de la fonction publique, il n'est donc pas possible de négocier car ce sont des tableaux de salaire selon les échelons déjà pré établit et mis à disposition de tous. Si tu regardes cette grille tu peux savoir quel sera ton salaire en début, milieu et fin de carrière.
En revanche si tu as de l'expèrience dans le privé et que tu souhaites postuler dans le public, il t'es possible de négocier tes échelons à l'embauche.
En revanche si tu as de l'expèrience dans le privé et que tu souhaites postuler dans le public, il t'es possible de négocier tes échelons à l'embauche.
-
- Fidèle
Merci de ta réponse !
Oui il est possible de négocier !!
Je devais être repris échelon 3. J'ai demandé a être repris echelon 5 directement sous peine d'aller travailler ailleurs. Soit un gain immédiat de 6 ans d'ancienneté et une augmentation de salaire de 300 euros. Mon CHR a accepté.
Je devais être repris échelon 3. J'ai demandé a être repris echelon 5 directement sous peine d'aller travailler ailleurs. Soit un gain immédiat de 6 ans d'ancienneté et une augmentation de salaire de 300 euros. Mon CHR a accepté.
IADE - Lille
Première fois que je lis ça. C'est quel hôpital ?
Un CH public. Si tu sors de formation sans rien devoir à personne est en position de force face aux hôpitaux.
Arrêter de croire que c'est tout le temps comme ça et pas autrement ! Tout est négociable !
Arrêter de croire que c'est tout le temps comme ça et pas autrement ! Tout est négociable !
IADE - Lille
Oui je suis d'accord, j'ai bossé en hôpital public en tant qu'assistante de direction, j'avais pu négocier mon salaire grâce à un jeu d'échelons, c'est possible mais ils vont pas le proposer d'eux mêmes 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Je suis dans le privé, et pas moyen de négocier, car il y a des grilles de salaires à respecter........(convention collective)
Est ce que c'est possible aussi pour une mutation ?
cosmos a écrit :Je suis dans le privé, et pas moyen de négocier, car il y a des grilles de salaires à respecter........(convention collective)
Ca, c'est ce qu'on te dit ! Un IADE qui se fait embaucher dans le privé négocie son salaire !

IADE - Lille
Zeb,
Pas partout......
Surtout que mon employeur est une association... qui n'a pas beaucoup de budget.. ...
Pas partout......
Surtout que mon employeur est une association... qui n'a pas beaucoup de budget.. ...
Je pense que pour pouvoir négocier, il faut déjà être en position de force, c'est à dire être plus convoité que le voisin qui, lui, ne demandera rien (99 % des infirmiers qui n'ont aucune idée qu'on peut négocier (public ou privé à but non lucratif), j'apprends par hasard que ça se fait en lisant ce topic).
Par contre j'attends la réponse à ma question, en cas de mutation, peut-on renégocier le salaire au passage ? Si quelqu'un sait.
Par contre j'attends la réponse à ma question, en cas de mutation, peut-on renégocier le salaire au passage ? Si quelqu'un sait.