Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Comment ça +1?? Désolé je n'est pas compris, lol!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Insatiable
- Audrey43240
- Insatiable
Merci Priincesa! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Régulier
bjr a tous,
j'aimerai savoir s'il y a des organismes qui propose des préparations particulières par ex pour infirmiers étrangers, j'ai besoin de vos conseils .
merci j’attends vos réponses.
j'aimerai savoir s'il y a des organismes qui propose des préparations particulières par ex pour infirmiers étrangers, j'ai besoin de vos conseils .
merci j’attends vos réponses.
Hello à toutes et tous!
Dans les tests psy, le niveau en math correspond à la 4ème et 3ème du collège ou plus
Sachant que ça fait près de 18ans que j'ai quitté l'école
Au passage, j'étais "craignos" en math!
Dur dur de maintenir un rythme de révision régulier avec les grimlins (5ans-1an)

Dans les tests psy, le niveau en math correspond à la 4ème et 3ème du collège ou plus

Sachant que ça fait près de 18ans que j'ai quitté l'école

Dur dur de maintenir un rythme de révision régulier avec les grimlins (5ans-1an)

DEAS 2014
- papillon54
- VIP
Re: Quelle méthode de révission ?
bonjour,
c'est sympa à vous de répondre !!!!
c'est sympa à vous de répondre !!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bonsoir à tt le monde
je me suis bien marrée en lisant vos messages, il ya de l'humour et croyez moi que ça detend
je confirme c'est trés dur de se mettre à reviser regulierement quand on travail et quand on a des enfants, j'éspère que tt ces efforts paient à la fin...
pour les maths est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire par quoi commençer ?
pour la culture G pareil
je commence normalement une prepa par le Greta en septembre mais j'aimerais déja commençer seule d'ici là

je me suis bien marrée en lisant vos messages, il ya de l'humour et croyez moi que ça detend
je confirme c'est trés dur de se mettre à reviser regulierement quand on travail et quand on a des enfants, j'éspère que tt ces efforts paient à la fin...

pour la culture G pareil

je commence normalement une prepa par le Greta en septembre mais j'aimerais déja commençer seule d'ici là

Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
- supercuisto
- Accro
Bonsoir tout le monde et bienvenue aux derniers arrivants ! 
alors pour le niveau de maths moi je dirais que c'est un peu plus que niveau 3eme ! y'a des trucs que j'avais vu qu'au lycée !!!
et nina ! moi ce que j'ai fait pour savoir par où commencer, j'avais fait un test blanc en conditions d'exam pour voir mes lacunes !
forcément le résultat n'était pas extra "a froid" mais au moins mes difficultés se sont clairement distinguées et du coup j'ai commencé par là

alors pour le niveau de maths moi je dirais que c'est un peu plus que niveau 3eme ! y'a des trucs que j'avais vu qu'au lycée !!!
et nina ! moi ce que j'ai fait pour savoir par où commencer, j'avais fait un test blanc en conditions d'exam pour voir mes lacunes !
forcément le résultat n'était pas extra "a froid" mais au moins mes difficultés se sont clairement distinguées et du coup j'ai commencé par là

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Pour les maths sa reste essentiellement de l'arithmétique simplenina2521 a écrit :bonsoir à tt le monde
je confirme c'est trés dur de se mettre à reviser regulierement quand on travail et quand on a des enfants, j'éspère que tt ces efforts paient à la fin...![]()
pour la culture G pareil![]()
fraction et division
pourcentage
pythagore
resol ax²+bx+c
changement d'unité
carré magique
...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
sasa57 a écrit :Hello à toutes et tous!
Dans les tests psy, le niveau en math correspond à la 4ème et 3ème du collège ou plus![]()
Sachant que ça fait près de 18ans que j'ai quitté l'école![]()
![]()
Dur dur de maintenir un rythme de révision régulier avec les grimlins (5ans-1an)![]()
C'est du niveau seconde...car il y des resolution d'équation au carré (ça fait peur comme sa mais en bossant un peu c'est simple....)
apres des fractions
des carrés magiques
...
par contre j'entends beaucoup parler de math, mais le francais aussi est à bossé vous pouvez tombé sur des résolutions logiques de phrase, de l'orthographe,
ou encore complété des mots
- Audrey43240
- Insatiable
Salut Sasa57!
Concernant les maths des tests, effectivement c'est niveau collège. Mais malgré tout ça reste dure quand il s'avère que tu as quitté les bancs de l'école depuis de nombreuses années, lol!
Moi j'ai passé le concours cette année, que j'ai malheureusement râté, et c'est vrai que les tests ont étés assez dure pour moi.... J'avais l'impression d'avoir oublié tout ce que j'avais appris auparavant.
Concernant les maths des tests, effectivement c'est niveau collège. Mais malgré tout ça reste dure quand il s'avère que tu as quitté les bancs de l'école depuis de nombreuses années, lol!
Moi j'ai passé le concours cette année, que j'ai malheureusement râté, et c'est vrai que les tests ont étés assez dure pour moi.... J'avais l'impression d'avoir oublié tout ce que j'avais appris auparavant.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Salut Audrey43240!
C'est clair déjà les maths pendant l'école on était pas trop camarade, mais là c'est genre x-files
Et pourtant, j'ai intérêt à me "percer" le crâne et bosser pour tenter la moyenne à l'écrit, puisqu'apparemment il y aurait beaucoup de maths?
(entre autres)
Jonathan1
Effectivement une bonne révision en Français n'est pas à négliger
Je devrais aussi revoir comment présenter un texte (intro,devlpt,concl)
mais y'a aussi à l'écrit des mots "bizarres" où il faut le rapprocher du synonyme qui correspond
C'est clair déjà les maths pendant l'école on était pas trop camarade, mais là c'est genre x-files

Et pourtant, j'ai intérêt à me "percer" le crâne et bosser pour tenter la moyenne à l'écrit, puisqu'apparemment il y aurait beaucoup de maths?

Jonathan1
Effectivement une bonne révision en Français n'est pas à négliger

mais y'a aussi à l'écrit des mots "bizarres" où il faut le rapprocher du synonyme qui correspond
DEAS 2014
C'est du niveau seconde...car il y des resolution d'équation au carré (ça fait peur comme sa mais en bossant un peu c'est simple....)
apres des fractions
des carrés magiques
...
Après les maths, un jeu d'enfant pour ceux qui n'ont pas de lacunes
carrés magiques, connait pas

apres des fractions
des carrés magiques
...
Après les maths, un jeu d'enfant pour ceux qui n'ont pas de lacunes

carrés magiques, connait pas

DEAS 2014
- Audrey43240
- Insatiable
Je te rassure j'étais comme toi à l'école, nul en maths, lol, il y a beaucoup de boulot à faire pour ça!
Au niveau des tests moi je n'en est pas eu tant que ça, y'avais vraiment de tout: mastermind, logique visuelle, maths, suite de mots et de lettres, des trucs genre: chaussures est à pied ce que chapeau est à ........
Il y avait 100 questions.

Au niveau des tests moi je n'en est pas eu tant que ça, y'avais vraiment de tout: mastermind, logique visuelle, maths, suite de mots et de lettres, des trucs genre: chaussures est à pied ce que chapeau est à ........
Il y avait 100 questions.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Oui ou completer des mots par un autre mot c'est pas forcément facile.sasa57 a écrit :Salut Audrey43240!
C'est clair déjà les maths pendant l'école on était pas trop camarade, mais là c'est genre x-files![]()
![]()
Et pourtant, j'ai intérêt à me "percer" le crâne et bosser pour tenter la moyenne à l'écrit, puisqu'apparemment il y aurait beaucoup de maths?(entre autres)
Jonathan1
Effectivement une bonne révision en Français n'est pas à négliger![]()
![]()
Pour les maths une petite astuce:
Quand vous avez des multiplication genre 1000*1000 vous comter le nombre de chiffre que cela doit vous donner ici 4+4=8 donc 10000000. souvent lors des qcm il y a un chiffre en moins ou en plus ça permet d'éviter de perdre du temps a poser sa multiplication