Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
COUCOU
alors aujourdhui je suis crevée jai attrapé froid avec ce temps de fou
une fois il fais trop beau et ensuite il pleut
titilly merci pour la recap un peu de couleur pour eveillé nos journees
bienvenue au nouvelle
plus que 3 jours et sayez je serais en vacances le stress recommence a monter grrrr
bonne journee les filles
alors aujourdhui je suis crevée jai attrapé froid avec ce temps de fou

titilly merci pour la recap un peu de couleur pour eveillé nos journees

bienvenue au nouvelle

plus que 3 jours et sayez je serais en vacances le stress recommence a monter grrrr
bonne journee les filles
Zen MAg !! Tu vas y arriver !!
Vero, c'est a quelle heure les resultats? Ils vont font attendre la journée ?? !! C'est barbare !!
Vero, c'est a quelle heure les resultats? Ils vont font attendre la journée ?? !! C'est barbare !!

INFIRMIERE D.E
debella a écrit :Bienvenue gaelleeszy et vero !!
Comment se sont passés vos oraux?
Tilily, je sent que tu vas nous faire une belle récap, comme tu dis la journée va etre longue !! Je suis a peine levée que je m'ennuie déja ...
j'ai passé celui de Serris CH Lagny, et le jury m'a laissé choisir entre deux sujets :
- la violence verbale et physique : faut-il que les témoins réagissent, argumentez
- la prise d’antidépresseur chez les adolescent...
J'ai opté pour le sujet sur la violence, j'étais plus inspiré...
L'oral est passé à une vitesse folle, mon jury était composé de 2 femmes (une formatrice de l'ifsi et la psychologue) et 1 homme cadre de santé.
Pas beaucoup de question sur le sujet... des questions sur mes motivations évidement car je suis dans une reconversion professionnelle (je travaille dans l'événementiel donc rien à voir), des questions sur la formation (pour savoir si je savais bien ou je mettais les pieds), et questions sur mon age par rapport aux autres élèves (eux 18ans et moi 30)..., des questions sur mes hobbies, et si j'arrivais à séparer vie pro et perso... mais sinon rien de bien spécial, jury assez sympas, voir souriant... ils m'ont tout de même demandés si il y avait quelque chose que je redoutais, je leur ai dis que devoir avoir en patient quelqu'un de sa famille ne devait pas être simple... et aussi être confronté à la mort d'un patient, car même si nous ne les connaissons pas c'est pas une épreuve facile...
Le cadre de santé m'a dit que j'avais l'air très enthousiaste ... est-ce bon signe ?
Concernant la formatrice, quand elle m'a demandé de parler de la formation, je lui explique en gros, et je finis par "en revanche, je ne connais pas le programme des cours par cœur", elle a rit et m'a dit "vous savez nous non plus"....
Quand pensez-vous...
Vivement le 22 juin !
Bises
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
oui il faut patienter jusqu'à 16h30 !!!
il va falloir que je trouve de l'occupation pour ne pas trop y penser, je stresse de plus en plus
il va falloir que je trouve de l'occupation pour ne pas trop y penser, je stresse de plus en plus
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
-
- Adepte
lesliezaz a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le site
et comme beaucoup j'ai passé des concours IFSI : La Rochelle , La roche sur Yon et Niort . Recalée au 2 1er admissible pour le 3ème (celui que je voulais) .Je passe l'oral mardi prochain et j'ai beau être une commerciale aguerrie j'ai quand même un peu la trouille....J'ai 43 ans(la plus vieille des admissibles sur Niort) et 3 enfants...
Quelqu'un a déjà passé son oral sur Niort ? J'aurai aimé savoir comment ça s'est passé;
Merci pour vos réponses
08 juin: milou
14 juin : myram29
21 juin : hope94
21 juin : zenzoo
22 juin : hope94
22 juin : debella
22 juin : myram29
26 juin : stefany13
27 juin : anne-so74/stefany13
28 juin : stefany13
28 juin : zenzoo/Mag12/maawiine
29 juin : mamandu71 / tilily81 / ilm42/dridrine06/prona69
02 juillet : vanessa8078
03juillet:stefany13/Mag12
04 juillet : Lesliezaz
06 juillet : laeti54
Bonjour lesliezaz
Je ne suis pas du tout maman (j'ai 17 ans), mais j'ai passé mon oral à Niort la semaine dernière !
Mon sujet était: Vieillesse et solitude
Le jury était assez sympa et n'ont pas chercher à me titiller dans les questions de motivations.
Je trouve ça bien à ton âge (même si tu es loin d'être vieille !!) de vouloir intégrer un IFSI !
Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne chance à toi
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Bienvenue aux nouvelles !
Vero c'est à quelle heure tes résultats ? ils sont sur le net ou tu vas voir ?
Et oui que cette journée doit ^tre longue ...... est ce que l'on est classé par ordre alphabétique (comme pour les résultats d'admissibilité) ou bien par classement cette fois ci ? (ce qui serait plus logique !)
Debella, il m'arrive de faire le m^me genre de rêve ... m'y projeter ! mais à l'inverse je peux faire les cauchemars et me dire que l'année prochaine je le louperai encore et encore !
Mawine, comme toutes les autres NON NON et NON n'apprend pas du par coeur ! avec tout ce que tu as lu tu auras certainement beaucoup d'idées le jour J mais nous avons l'avantage, par rapport aux jeunes, d'avoir notre expérience, notre maturité ce qui nous amène à avoir un vrai point de vue sur quasiment toutes les situation, et tu t'intéresse certainement à l'acte aussi donc tu as du savoir déjà ! Ce que je veux dire c'est que P.... t'es prête à 100 % mawiine !!!!
Tilily, très jolie tes couleurs !!!! et c'est vrai que fin juin ça va être mouvementé ici !!! les bouchons vont péter !
Bonne journée !
Vero c'est à quelle heure tes résultats ? ils sont sur le net ou tu vas voir ?
Et oui que cette journée doit ^tre longue ...... est ce que l'on est classé par ordre alphabétique (comme pour les résultats d'admissibilité) ou bien par classement cette fois ci ? (ce qui serait plus logique !)
Debella, il m'arrive de faire le m^me genre de rêve ... m'y projeter ! mais à l'inverse je peux faire les cauchemars et me dire que l'année prochaine je le louperai encore et encore !
Mawine, comme toutes les autres NON NON et NON n'apprend pas du par coeur ! avec tout ce que tu as lu tu auras certainement beaucoup d'idées le jour J mais nous avons l'avantage, par rapport aux jeunes, d'avoir notre expérience, notre maturité ce qui nous amène à avoir un vrai point de vue sur quasiment toutes les situation, et tu t'intéresse certainement à l'acte aussi donc tu as du savoir déjà ! Ce que je veux dire c'est que P.... t'es prête à 100 % mawiine !!!!
Tilily, très jolie tes couleurs !!!! et c'est vrai que fin juin ça va être mouvementé ici !!! les bouchons vont péter !
Bonne journée !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
J'espère vraiment que ça va peter le champagne....et en masse !
aller 1er résultat le 7 juin pour vero14, ca va me rebooster un peu
aller 1er résultat le 7 juin pour vero14, ca va me rebooster un peu
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
7 juin : vero14
08 juin : milou
21 juin : hope94/zenzoo
22 juin : hope94/debella/myram29/gaelleszy
28 juin : zenzoo/Mag12/maawiine/sophie b-9/stefany13
29 juin : mamandu71/tilily81/ilm42/dridrine06/prona69/sophie b-9/gaelleszy
03 juillet : stefany13/Mag12

08 juin : milou

21 juin : hope94/zenzoo

22 juin : hope94/debella/myram29/gaelleszy

28 juin : zenzoo/Mag12/maawiine/sophie b-9/stefany13

29 juin : mamandu71/tilily81/ilm42/dridrine06/prona69/sophie b-9/gaelleszy

03 juillet : stefany13/Mag12

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
les résultats sont à 16h30 sur internet pour toute la Basse-Normandie.
Je croise les doigts et les doigts de pied, mais beaucoup autour de moi me disent que comme c'est la 1ère fois que je le passe et que c'est le seul concours que je passe, il ne faut pas que je compte trop dessus et que déjà d'avoir été aux oraux c'est bien !!!
Plus le 07 juin se rapproche, plus je doute
Je croise les doigts et les doigts de pied, mais beaucoup autour de moi me disent que comme c'est la 1ère fois que je le passe et que c'est le seul concours que je passe, il ne faut pas que je compte trop dessus et que déjà d'avoir été aux oraux c'est bien !!!
Plus le 07 juin se rapproche, plus je doute
60/60 Ects
60/60 Ects
Vero54, je pense qu'il ne faut pas trop que tu écoutes ces gens autour de toi, qui sont-ils, font -ils parti du jury, ont-ils tes notes ?
Ils n'en savent pas plus que toi et que nous toutes, il y a plein de personnes qui l'on eu du premier coup. Aller courage c'est la dernière ligne droite !
Tillily, je suis vraiment impressionnée !!! Merci de donner un peu de couleur à l'attente des résultats, parce que moi si j'avais du donner une couleur à cette attente j'aurais mis du gris et grace à toi cette attente est devenue rose !
Merci merci
Ils n'en savent pas plus que toi et que nous toutes, il y a plein de personnes qui l'on eu du premier coup. Aller courage c'est la dernière ligne droite !
Tillily, je suis vraiment impressionnée !!! Merci de donner un peu de couleur à l'attente des résultats, parce que moi si j'avais du donner une couleur à cette attente j'aurais mis du gris et grace à toi cette attente est devenue rose !

Merci merci
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
vero tu ne peux vraiment pas savoir ce que va donner le resultat alors ton entourage encore moins !
de rien sophie, j'essaye de pas étaler mon desespoir face a cette attente interminable et j'essaye de reflechir a la meilleure option pour moi de quitter mon travail
de rien sophie, j'essaye de pas étaler mon desespoir face a cette attente interminable et j'essaye de reflechir a la meilleure option pour moi de quitter mon travail
Tilily, vraiment super la recap' !! Ca donne de la motivation !!!
Vero, 16h30 ...c'est injuste !!
Moi ca va que c'est 10h pour les 2, sinon j'aurai peter un cable dans la journée !
Et n'ecoute pas les autres, tu t'es preparée a fond, et meme si c'est le 1er tu merite de l'avoir autant que les autres candidats !!
Bon j'ai fais 2 gateaux pour passer le temps ! Mais je ne craquerai pas, je l'ai fais pour les autres !! :p
Tout a l'heure j'ai regarder mon calendrier ... JE me dis que cette semaine est entamée, que la semaine d'apres va etre pleine et je finis pas la 3e semaine !! JE saurais !!
Myriam je pense que pour l'affichage c'est classé en fonction des note : 1er LP le meilleur... peut etre que je me trompes
JE vais passer ma journée avec vous je sens !
Vero, 16h30 ...c'est injuste !!

Et n'ecoute pas les autres, tu t'es preparée a fond, et meme si c'est le 1er tu merite de l'avoir autant que les autres candidats !!
Bon j'ai fais 2 gateaux pour passer le temps ! Mais je ne craquerai pas, je l'ai fais pour les autres !! :p
Tout a l'heure j'ai regarder mon calendrier ... JE me dis que cette semaine est entamée, que la semaine d'apres va etre pleine et je finis pas la 3e semaine !! JE saurais !!
Myriam je pense que pour l'affichage c'est classé en fonction des note : 1er LP le meilleur... peut etre que je me trompes

JE vais passer ma journée avec vous je sens !
INFIRMIERE D.E
oui vous avez raison, il faut que j'arrête d'écouter mon entourage (personne n'est dans le médical ou paramédical)
en tous cas, ça fait un moment que je suis ce qui se dit sur ce forum, et c'est un grand soutien. Bon je viens juste de voir qu'il y avait un topic pour les mamans 2012, d'où le fait que je vous rejoigne que maintenant, et là j'ai plus de 200 pages de lecture
A tilily81, oui ça fait du bien de voir de la couleur
merci pour vos ptits mots d'encouragement et je croise les doigts pour vous toutes/tous (je sais pas s'il y a des papas) pour ce concours (avant de vous connaître grâce à ma lecture qui va m'occuper cet après-midi
)
en tous cas, ça fait un moment que je suis ce qui se dit sur ce forum, et c'est un grand soutien. Bon je viens juste de voir qu'il y avait un topic pour les mamans 2012, d'où le fait que je vous rejoigne que maintenant, et là j'ai plus de 200 pages de lecture

A tilily81, oui ça fait du bien de voir de la couleur
merci pour vos ptits mots d'encouragement et je croise les doigts pour vous toutes/tous (je sais pas s'il y a des papas) pour ce concours (avant de vous connaître grâce à ma lecture qui va m'occuper cet après-midi

60/60 Ects
60/60 Ects
Vero ca risque de te prendre plus d'un après midi pour rattraper les plus de 200 pages....
Bon j'ai mangé et fais un tour dehors, ca fais du bien !
Mais retour a la réalité et j'ai plus trop de boulot, mon chef pas là....
Bon j'ai mangé et fais un tour dehors, ca fais du bien !
Mais retour a la réalité et j'ai plus trop de boulot, mon chef pas là....
-
- Forcené
Bonjour les mamans...
ça y'est une nouvelle semaine commence je travaille juste cette nuit puis plus jusqu'à lundi prochain quelque jours pour souffler.
C'est une bonne idée la récap ça permettra de suivre plus facilement et de voir les réussites.
Bon aprem les mamans. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'enfants malades et pas trop d'urgence cette nuit car c'est ma 3ieme garde de 12h d'affilée je suis un peu fatiguée j'avoue juste après l'oral.Vivement demain matin 9h que je me couche
ça y'est une nouvelle semaine commence je travaille juste cette nuit puis plus jusqu'à lundi prochain quelque jours pour souffler.
C'est une bonne idée la récap ça permettra de suivre plus facilement et de voir les réussites.
Bon aprem les mamans. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'enfants malades et pas trop d'urgence cette nuit car c'est ma 3ieme garde de 12h d'affilée je suis un peu fatiguée j'avoue juste après l'oral.Vivement demain matin 9h que je me couche

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects