Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
aller dis toi drine que tu as plus que quelques heures et après tu te repose de toutes ces émotions !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou les mamans,
Bienvenue aux nouvelles.
mawiine: cela ne sert à rien de vouloir tout apprendre par coeur, je passe mon oral le 8 juin et j'ai l’impression de n'avoir rien appris. Je vais te donner les conseils que m'a donnée une ESI ayant eut 18 à l'oral à son seul et unique concours passé:
- s'intéresser à l'actualité.
- quand on a le sujet faire: faire une intro avec la définition, dans le plan mettre
avantages/ inconvénients ou causes/ conséquences, puis faire une conclusion il
ne faut pas prendre de position ferme.
- Enfin ne pas oublier de faire le lien avec la profession infirmière.
Pour finir le sujet ne représente pas la part importante de la note, donc bosse à fond tes motivations et les questions qu'ils pourraient te poser.
Tilily super ton récap...
Bienvenue aux nouvelles.
mawiine: cela ne sert à rien de vouloir tout apprendre par coeur, je passe mon oral le 8 juin et j'ai l’impression de n'avoir rien appris. Je vais te donner les conseils que m'a donnée une ESI ayant eut 18 à l'oral à son seul et unique concours passé:
- s'intéresser à l'actualité.
- quand on a le sujet faire: faire une intro avec la définition, dans le plan mettre
avantages/ inconvénients ou causes/ conséquences, puis faire une conclusion il
ne faut pas prendre de position ferme.
- Enfin ne pas oublier de faire le lien avec la profession infirmière.
Pour finir le sujet ne représente pas la part importante de la note, donc bosse à fond tes motivations et les questions qu'ils pourraient te poser.
Tilily super ton récap...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Véro, et la chance alors ? est ce que ton entourage sait comment tu t'es donnée ? car je pense que dans notre cas, pour en être arrivée là, il nous a fallu bosser tout de m^me ! Et meme si pour moi c'est la 2 eme année, il y en a qui dès la 1 ere fois pete la baraque ! alors pourquoi pas toi ?! hein ?
Par contre pour ce qui est du doute à l'approche des résultats, je pense qu'on en est toutes là ...... c'est horrible je l'avoue ! Mais bon en m^me temps je me dis que j'étais tellement bien préparé que je ne sais pas comment je pourrais faire mieux l'année prochaine ?.... mais bon on n'en est pas là, et on sera toutes ESI en 2012 !!!

Par contre pour ce qui est du doute à l'approche des résultats, je pense qu'on en est toutes là ...... c'est horrible je l'avoue ! Mais bon en m^me temps je me dis que j'étais tellement bien préparé que je ne sais pas comment je pourrais faire mieux l'année prochaine ?.... mais bon on n'en est pas là, et on sera toutes ESI en 2012 !!!

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
moi je pense qu'il ne faut rien négliger mais ne pas non plus se focaliser sur la CG...mais en y pensant ça permet d'avoir quelques points en plus
et peut etre de faire la différence au classement 
De rien pour la recap, je l'a remontrais de temps en temps histoire de pas la perdre de vue !

De rien pour la recap, je l'a remontrais de temps en temps histoire de pas la perdre de vue !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Ohh ouiiii vivement les résultats !!!

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
je crois que même si j'ai pas réussi je serais soulagée....
à myram29, tu as raison, il y a aussi le facteur chance qui joue
si je dois le repasser l'année prochaine, je pense que je prendrai plus de temps pour travailler mes motivations
la CG faut la bosser, mais quand tu as du mal ou que tu n'es pas inspiré, le jury te pose des questions pour t'orienter
par contre pour les motivations....
voilà comment ça s'est passé (ben oui je viens d'arriver
donc je n'ai pas raconté mon oral, mais ça pourrait servir à celles et ceux qui ne sont pas encore passés ) : quand je suis arrivée déjà ils me demandent de m'installer sur une chaise à roulettes et qui tournent. Là je me suis dit qu'il fallait que je fasse attention parce que j'aime bien les faire tourner ou bouger
(comme une gamine !!!!). Ensuite ils se sont présentés et m'ont demandé de me présenter (nom, prénom c'est tout). J'ai présenté mon sujet de CG pendant quelques minutes (4 ou 5) puis ils m'ont posé 3 ou 4 questions. Ensuite ils m'ont dit que maintenant ils m'écoutaient et qu'il fallait que je leur expose mon parcours et ce qui m'amenait. Après cela 4 ou 5 questions (financement, garde des enfants, un service préféré, est-ce que la gériatrie me dérangerait et enfin combien de concours j'ai passés) et c'était fini
Je suis sortie tellement soulagée d'avoir fini mon concours que je suis incapable de dire s'il a été positif ou négatif cet oral
j'espère que mon témoignage vous aidera un ptit peu à préparer le votre
si je dois le repasser l'année prochaine, je pense que je prendrai plus de temps pour travailler mes motivations
la CG faut la bosser, mais quand tu as du mal ou que tu n'es pas inspiré, le jury te pose des questions pour t'orienter
par contre pour les motivations....
voilà comment ça s'est passé (ben oui je viens d'arriver

Je suis sortie tellement soulagée d'avoir fini mon concours que je suis incapable de dire s'il a été positif ou négatif cet oral

j'espère que mon témoignage vous aidera un ptit peu à préparer le votre
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
- milou51270
- Insatiable
je confirme je bou tous les jours je suis sur le sitevanessa8078 a écrit :Oh la la j'avais pas vu Milou le 8 juin, que c'est proche et en même temps ça doit lui sembler long à elle. Moi j'évite de compter les jours, trop long jusqu'au 2 juillet !!!!!!!!

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- milou51270
- Insatiable
tilily81 a écrit :7 juin : vero14
08 juin : milou
14 juin : myram29
21 juin : hope94/zenzoo
22 juin : hope94/debella/myram29/gaelleszy
26 juin : stefany13
27 juin : anne-so74/stefany13
28 juin : zenzoo/Mag12/maawiine/sophie b-9/stefany13
29 juin : mamandu71/tilily81/ilm42/dridrine06/prona69/sophie b-9/gaelleszy
02 juillet : vanessa8078
03 juillet : stefany13/Mag12
04 juillet : Lesliezaz
06 juillet : laeti54

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
-
- Forcené
oui moi aussi c'est mon 1er concours et je n'en ai passé qu'un et j'espère bien réussir
Véro les motivations font bien l'essentiel de la note la cg est secondaire la forme est la plus importante, plan, respect des consignes, faire qq chose de construit. Mon oral a duré 20 min au lieu de 30. toi aussi ça n'a pas l'air d'avoir été long.
Véro les motivations font bien l'essentiel de la note la cg est secondaire la forme est la plus importante, plan, respect des consignes, faire qq chose de construit. Mon oral a duré 20 min au lieu de 30. toi aussi ça n'a pas l'air d'avoir été long.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
l'entretien a duré 25 minutes, le psy voulait poser une question mais une des cadres l'a arrêté en montrant sa montre en lui faisant comprendre que ça avait assez duré !! bon signe, mauvais signe... réponse dans 3 jours
60/60 Ects
60/60 Ects
peut etre que ce sont les temps qu'il font pour tout le monde....
oui c'est possible, mais comme je ne connais personne qui le passe sur Falaise... 

60/60 Ects
60/60 Ects
LEs filles 20 minutes s'est le temps normal
Il disent "epreuve de 30 minutes" mais moins les 10 minutes de preparation, il y a 10 minutes exposé et 10 minutes motivations, donc ne vous en faite pas vous etes dans les temps !! 
Dridrine, quelques jours de repos vont te faire du bien !!! Tu dois crevée ma pauvre !!
C'est chiant de pas savoir reelement si on a réussi ou pas ... Nous on était plus que 99, donc je me dis si je suis pas prise c'est vraiment que j'étais a la ramasse ...

Dridrine, quelques jours de repos vont te faire du bien !!! Tu dois crevée ma pauvre !!
C'est chiant de pas savoir reelement si on a réussi ou pas ... Nous on était plus que 99, donc je me dis si je suis pas prise c'est vraiment que j'étais a la ramasse ...

INFIRMIERE D.E
re les filles
vous blablatez beaucoup
alors ds mon ifsi on est 800 pour 60 places
sinon je viens d'avoir mes notes de la croix rouge ce concours qui m'avait demoralisé parce que j'etais persuadé d'avoir reussi
les notes 7 en cg et 20 aux tests
ca me tue
pourquoi c'est trop injuste ces concours
bon je vais paufiner mes motiv'
les dernieres a passer l'oral je vous souhaite bon courage c'est la derniere ligne droite

vous blablatez beaucoup

alors ds mon ifsi on est 800 pour 60 places

sinon je viens d'avoir mes notes de la croix rouge ce concours qui m'avait demoralisé parce que j'etais persuadé d'avoir reussi

les notes 7 en cg et 20 aux tests
ca me tue

pourquoi c'est trop injuste ces concours

bon je vais paufiner mes motiv'

les dernieres a passer l'oral je vous souhaite bon courage c'est la derniere ligne droite