IFSI de Bourges
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Bourges
Petite question... si on nous pose la question à savoir quel école choisirons nous parmis les ifsi que l'on a passé cette année qu'est ce que vous diriez?
Dire que c'est proche de chez nous n'est pas mal vu?
-
mOn.ReVe a écrit :Petite question... si on nous pose la question à savoir quel école choisirons nous parmis les ifsi que l'on a passé cette année qu'est ce que vous diriez?
Personnellement je ne pense pas que ça soit mal vu. Je pense qu'ils peuvent comprendre qu'on choisisse celui qui nous avantage le plus.
Et j'ai une question, je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres topics. Comment fais-t-on pour se porter candidat dans d'autres écoles? Si on est sur la LC de Bourges et qu'on veut tenter d'être pris aussi dans un autre établissement? Faut-il envoyer une lettre de motivation, avec nos notes...?
-
- Habitué
Si on est sur la LC de Bourges et qu'on veut tenter d'être pris aussi dans un autre établissement? Faut-il envoyer une lettre de motivation, avec nos notes...?[/quote]
c'est ça il faut écrire directement à une autre école :
-lettre de motivation
- notes
c'est ça il faut écrire directement à une autre école :
-lettre de motivation
- notes
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
bonjour à tous, juste une petite question pour ceux et celles qui sont admissibles à la crf de bourges, est-ce-que qq'un connait la date des résultats d'admission, car sur ma convocation pour l'oral ça n'apparait pas , sur leur site non plus, merci de votre réponse et bon courage à vous tous
ESI 2012/2015 à Châteauroux
Châteauroux : admise sur LP
Bourges : admise sur LP
Châteauroux : admise sur LP
Bourges : admise sur LP
-
Ok, merci Gaminezarbie.
Et matonoch, non je ne sais pas et d'ailleurs j'aimerais bien savoir aussi. Mais les oraux sont du 23 mai au 22 juin, donc j'imagine que les résultats vont paraître la semaine qui suit...enfin ça serait pas mal.
Et matonoch, non je ne sais pas et d'ailleurs j'aimerais bien savoir aussi. Mais les oraux sont du 23 mai au 22 juin, donc j'imagine que les résultats vont paraître la semaine qui suit...enfin ça serait pas mal.
Est ce que quelqu'un a déjà passé l'oral ici?
-
Coucou, je viens de le passer cet après-midi même. On était 6 à être convoqués à 13h30. Il n'y avait qu'un seul jury. Je suis passée la troisième. On a tous eu le même sujet. C'était sur les OGM. Perso je me suis plutôt loupée. Ils, enfin elles ne m'ont pas posées beaucoup de questions. Mais j'ai eu des questions "chiantes" comme "qu'appréhendez vous dans la formation?".
Voilà les filles, si vous avez des questions.
Ah oui, et les résultats sont le 4 juillet!!!
Voilà les filles, si vous avez des questions.
Ah oui, et les résultats sont le 4 juillet!!!
Bonjour,
Les résultats seront effectivement diffusés le 4 juillet. Ils seront mis en ligne sur le site de la Croix rouge >> http://irfss-centre.croix-rouge.fr/Conc ... RS-BOURGES
Encore un moment à attendre !!! GRRRRRRRRRR !!!
Les résultats seront effectivement diffusés le 4 juillet. Ils seront mis en ligne sur le site de la Croix rouge >> http://irfss-centre.croix-rouge.fr/Conc ... RS-BOURGES
Encore un moment à attendre !!! GRRRRRRRRRR !!!
ESI 2012-2015 Montluçon
Pour les résultats, le lien a changé >> http://irfss-centre.croix-rouge.fr/Conc ... RS-BOURGES
Encore 36 heures de patience !!!!
Encore 36 heures de patience !!!!

ESI 2012-2015 Montluçon
Bonjour à tous, je suis élève infirmière à l'AP-HP à Henri Mondor, j'ai appris que je passais en 3ème année ... et je demande de faire une mutation à l'IFSI de Bourges pour rapprochement de conjoint. Je voulais savoir en moyenne combien de mutations sont acceptées par promo. En espérant avoir vite une réponse. Bonne journée à tous.
Bonjour à tous et à toutes
j'ai réussit mon concour à l'IFSI CRF de Bourges
et j'aimerais avoir des information sur cette formation. Pourriez vous me donner des information sur cette école? Comment se déroule les stages? L'ambiance? Les profs? Le coût de la formation?.....
Merci d'avance et bonne journée

j'ai réussit mon concour à l'IFSI CRF de Bourges

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,
Admis à Montluçon et à Bourges, je laisse ma place à Bourges (IFSI Croix-rouge).
En espérant que celles et ceux qui attendent encore des résultats, ou un appel pour les personnes sur liste complémentaire, soient rapidement exhaussé(e)s. COURAGE !
Admis à Montluçon et à Bourges, je laisse ma place à Bourges (IFSI Croix-rouge).
En espérant que celles et ceux qui attendent encore des résultats, ou un appel pour les personnes sur liste complémentaire, soient rapidement exhaussé(e)s. COURAGE !
ESI 2012-2015 Montluçon
Alors, pour l'IFSI de bourges, les cours commencent en général à 8H30 toute la semaine, et il y a cours tous les après-midi.
Pour les premières années rentrant, ils vont mettre en place trois stage de 5 semaines sur l'année, ce qui est mieux, car nous on a eu un stage de 5 semaines et un de 10 , et quand un stage ne vous plait pas c'est long 10 semaines ^^
Sinon, plus de vacances de novembre ni de février , sinon les autres vacances sont comme pour tout le monde.
Au niveau de l'ambiance, tout dépend de la promo où vous serez... Mais même si elle est pourrie, les deuxième années et troisième années sont géniaux !
Pour ce qui est des profs, en première année vous aurez la chance d'en connaitre 4 géniaux, et d'autres...
Pour ce qui est des cours, beaucoup sont faits par des intervenants (des extérieurs qui viennent donner un cours comme des médecins, ou infirmiers...) et ça marche beaucoup pas powerpoint, donc, un conseil, amenez les ordis ! =)
Pour les premières années rentrant, ils vont mettre en place trois stage de 5 semaines sur l'année, ce qui est mieux, car nous on a eu un stage de 5 semaines et un de 10 , et quand un stage ne vous plait pas c'est long 10 semaines ^^
Sinon, plus de vacances de novembre ni de février , sinon les autres vacances sont comme pour tout le monde.
Au niveau de l'ambiance, tout dépend de la promo où vous serez... Mais même si elle est pourrie, les deuxième années et troisième années sont géniaux !

Pour ce qui est des profs, en première année vous aurez la chance d'en connaitre 4 géniaux, et d'autres...
Pour ce qui est des cours, beaucoup sont faits par des intervenants (des extérieurs qui viennent donner un cours comme des médecins, ou infirmiers...) et ça marche beaucoup pas powerpoint, donc, un conseil, amenez les ordis ! =)
-
IFSI de bourges
bonjour
j ai été recu au concours ifssi et je dois commencer l ecole en septembre de cette annee a l institut de bourges en promotion professionnelle
y a t il sur ce forum des as de l hôpital de bourges qui commencerait leur formation en septembre?
merci
monica
j ai été recu au concours ifssi et je dois commencer l ecole en septembre de cette annee a l institut de bourges en promotion professionnelle
y a t il sur ce forum des as de l hôpital de bourges qui commencerait leur formation en septembre?
merci
monica
Re: IFSI de bourges
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"