Titulaire dans la fonction publique et acc de travail, qui?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Titulaire dans la fonction publique et acc de travail, qui?

Message par petit.pierre »

Voilà j'aimerai que quelqu'un me raconte comment il a été pris en charge suite à un accident de travail à l'hôpital? Surtout au niveau administratif, prise en charge "parcours de soins" ect...
Situation inouïe que je vis actuellement Se référer au post" problème suite à un accident de travail"

d'avance merci
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
youpivali

Re: Titulaire dans la fonction publique et acc de travail, q

Message par youpivali »

Bonjour Petit.Pierre. Je te fais part de ma situation. En janvier dernier je me suis cassée la figure dans les escaliers de mon bâtiment : je devais descendre aux étages inférieurs (je suis au 3ème sur 3) mais l'ascenseur était en panne (chose habituelle..) et me voilà avec une magnifique entorse de cheville. C'était un samedi. Le cadre de garde qui passait voir l'état du service, m'a immédiatement amené aux urgences (mon hôpital se trouve à environ 200m de notre bâtiment) en voiture, et là il s'est occupé, avec le personnel des urgences, de remplir ma déclaration d'accident du travail. Moi, pendant ce temps, j'ai passé une radio, et on m'a fourni une attelle. J'ai pu ensuite rentrer chez moi avec un arrêt du travail de 7 jours qui a été prolongé par la suite par mon médecin traitant. Dès le lundi j'ai envoyé les papiers au bureau correspondant, qui m'a remis plusieurs exemplaires de prise en charge à donner aux différents professionnels : kiné, pharma, médecin, etc.. afin de ne rien avancer financièrement. Ce qui s'est fait sans souci.
Je suis IDE titulaire dans un hôpital public en région parisienne...
J'espère que mon témoignage pourra te servir. Je pense que dans le public tout doit se passer de la même manière pour tous. Je ne comprends pas ce qui se passe pour toi. Comme tu dis, il y a beaucoup d'AT et c'est mauvais pour les statistiques. Ils essaient donc par tous les moyens de les éviter. Tu devrais te rapprocher des syndicats. Mine de rien, les CHSCT sont efficaces pour dénoncer de telles situations.
Courage, bon rétablissement et bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant.
Répondre