Pansement eau oxygénée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pansement eau oxygénée
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment vous utilisez l'eau oxygénée pour vos psts: 3 temps comme la biseptine? Nettoyage physio + eau oxygénée après?
Avez-vous eu de bons résultats?
Merci d'avance pour vos réponses...
J'aurai voulu savoir comment vous utilisez l'eau oxygénée pour vos psts: 3 temps comme la biseptine? Nettoyage physio + eau oxygénée après?
Avez-vous eu de bons résultats?
Merci d'avance pour vos réponses...
- binoute1
- Star VIP
Re: Pansement eau oxygénée
l'eau oxygénée ne désinfecte pas...
où est ton étape de désinfection ?
où est ton étape de désinfection ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J'ai déjà eu des pansements à faire avec irrigation à l'eau oxygénée.
Dans un premier temps je nettoyais légèrement avec une ou deux compresses de serum physiologique puis j’irriguais au sérum avec un cathlon pour décoller les sérosité et je finissais par l'irrigation à l'eau oxygénée et je refaisais le pansement.
Dans un premier temps je nettoyais légèrement avec une ou deux compresses de serum physiologique puis j’irriguais au sérum avec un cathlon pour décoller les sérosité et je finissais par l'irrigation à l'eau oxygénée et je refaisais le pansement.
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
sisi l'eau oxygénée est un antiseptique et donc désinfecte!!!!
en revanche elle est moins puissante que de la biseptine, bétadine ou autre. L'eau oxygénée est souvent utilisée pour les pansements qui saignent car celle ci arrete le saignement. Es ce type de pansement que tu as à réaliser?
en revanche elle est moins puissante que de la biseptine, bétadine ou autre. L'eau oxygénée est souvent utilisée pour les pansements qui saignent car celle ci arrete le saignement. Es ce type de pansement que tu as à réaliser?
C'est un pst sur pied artéritique et l'eau oxygénée est une prescription médicale du chir vasculaire qui a OP la patiente. Lui a fait le pst en injectant à la seringue de l'eau oxygénée dans la plaie pour décoller et nettoyer la fibrine... Et je voulais en savoir plus quant à l'utilisation de l'eau oxygénée que je n'ai pas trop l'habitude de manipuler...
l'eau oxygénée décape c'est certainement ce que souhaite ton chirurgien. L'eau oxygénée est un antiseptique donc personnellement je l'utiliserais comme j'utilise de la biseptine par exemple! apres ce n'est que mon avis car je n'ai jamais fait de pansement à l'eau oxygénée sauf pour des plaies qui saignent!