Concours CRF St Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Saint Etienne

Message par Pr3ciouus »

Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :

Combien y a t il d'admis ?
Combien sur Liste complémentaire ?
Et savez-vous jusqu'où cette dernière remonte ?

Merci !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Coucou toute le monde !!!
Alors j ai passer mon oral hier avec le journal le progrès du 30avril, j ai choisi un article sur une asso pour le don de moelle osseuse , je pense avoir perdu des points car j ai du tenir à peine 5min à l exposer , sinon les question des motivations au tourner au tour de mes stages , mes ressentis pendant les stages, le travail d équipe , la limite entre vie privée et travail , puis après question sur le fait que je part de ma ville natal ( Nîmes ) , voilà
Sinon j avais le jury 1, plutôt sympa
Bon mnt on attend le 29 juin pour savoir les résultats :)

Sinon il me semble qu à St. Étienne c est 120places mais je ne suis pas sur.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
lucie4228
Adepte
Adepte

Message par lucie4228 »

Coucou xouxou1993, moi j'avais le jury 3 et aussi super sympas !

Sinon, je voulais te dire, t'en fais surtout pas, moi la femme m'a tout expliqué et elle m'a dit que c'était 5 minutes d'exposé, 10 minutes de questions à propos de l'exposé, et 15 minutes pour l'entretien... Donc si t'as fait 5 minutes c'est parfait :D

Pr3ciouus : désolée, je ne sais plus du tout, c'est 120 ou 130 sur liste principale et pour combien ça remonte, ça varie selon les années, des fois ça fait 100 places de plus, des fois seulement 20... Tout depend des années :)

Bon sinon, j'ai passé mon oral de la croix-rouge jeudi, alors je ne sais pas si y'en a encore qui doivent en passer, mais ils passent 4 images, et il faut en choisir une, dire pourquoi on a fait ce choix, et enfin, mettre en rapport avec un thème sanitaire et sociale. Alors, moi, mes images, étaient incompréhensibles, on ne voyait pas ce que ça représentait, alors j'en ai compris que deux, une où il y avait un homme qui pêchait, et une autre où on voyait deux trams et pleins de fils au dessus (je sais pas comment on appelle ça, les fils qu'il y a au dessus des trams). J'ai choisi les trams, mis en relation avec le fait que c'est pour éviter de polluer, et ainsi cela fait parti de la prévention pour l'infirmière. Bon, j'ai fait, tant bien que mal ^^ ! On verra bien. Elles ne m'ont presque pas posées de questions sur ce sujet, et puis après les questions classiques : motivations, qualités, défauts, ce que je sais de la formation, si le bac L ne va pas me gêner... Je crois que c'est tout ! Bon dans l'ensemble, jury super sympa, j'étais bien à l'aise, et j'ai l'impression que ça c'est bien passé, mais on verra bien, je préfère ne pas me prononcer :lol: !

Bonne chance à tous ceux qui ont encore des oraux à passer :)
CHU Saint-Etienne : Admissible, oral le 23 mai
Croix rouge Saint-Etienne : Admissible, oral le 31 mai.
marlinou24
Régulier
Régulier

Message par marlinou24 »

lucie4228 a écrit :Coucou xouxou1993, moi j'avais le jury 3 et aussi super sympas !

Sinon, je voulais te dire, t'en fais surtout pas, moi la femme m'a tout expliqué et elle m'a dit que c'était 5 minutes d'exposé, 10 minutes de questions à propos de l'exposé, et 15 minutes pour l'entretien... Donc si t'as fait 5 minutes c'est parfait :D

Pr3ciouus : désolée, je ne sais plus du tout, c'est 120 ou 130 sur liste principale et pour combien ça remonte, ça varie selon les années, des fois ça fait 100 places de plus, des fois seulement 20... Tout depend des années :)

Bon sinon, j'ai passé mon oral de la croix-rouge jeudi, alors je ne sais pas si y'en a encore qui doivent en passer, mais ils passent 4 images, et il faut en choisir une, dire pourquoi on a fait ce choix, et enfin, mettre en rapport avec un thème sanitaire et sociale. Alors, moi, mes images, étaient incompréhensibles, on ne voyait pas ce que ça représentait, alors j'en ai compris que deux, une où il y avait un homme qui pêchait, et une autre où on voyait deux trams et pleins de fils au dessus (je sais pas comment on appelle ça, les fils qu'il y a au dessus des trams). J'ai choisi les trams, mis en relation avec le fait que c'est pour éviter de polluer, et ainsi cela fait parti de la prévention pour l'infirmière. Bon, j'ai fait, tant bien que mal ^^ ! On verra bien. Elles ne m'ont presque pas posées de questions sur ce sujet, et puis après les questions classiques : motivations, qualités, défauts, ce que je sais de la formation, si le bac L ne va pas me gêner... Je crois que c'est tout ! Bon dans l'ensemble, jury super sympa, j'étais bien à l'aise, et j'ai l'impression que ça c'est bien passé, mais on verra bien, je préfère ne pas me prononcer :lol: !

Bonne chance à tous ceux qui ont encore des oraux à passer :)
Salut,
Je passe mon oral à Bellevue demain après-midi avec le jury 3.
Quand as-tu passé ton oral lucie4228 ?
lucie4228
Adepte
Adepte

Message par lucie4228 »

Je l'ai passé le 23 !
Alors, comment ça c'est passé ????
marlinou24
Régulier
Régulier

Message par marlinou24 »

Et bien, ça s'est plutot pas mal passé. Je suis assez satisfaite de moi. Après je ne veux pas me réjouir trop vite, on verra bien les résultats :) .

Et toi, comment ça s'est passé?
marlinou24
Régulier
Régulier

Message par marlinou24 »

Et bien écoute, ça s'est plutot bien passé. Je suis assez satisfaite de moi, mais je ne veux pas me réjouir trop vite... Attendons les résultats :) .

Et toi, comment ça s'est passé?
lucie4228
Adepte
Adepte

Message par lucie4228 »

Moi aussi, plutot pas mal, mais on verra bien...
T'as pris quoi comme sujet ?
marlinou24
Régulier
Régulier

Message par marlinou24 »

J'ai pris un article sur une association qui va dans les écoles afin d'initier les élèves (notamment de maternelle) à la danse et à la musique Africaine. A la fin du spectacle, les enfants font un don d'un stylo ou d'un crayon qui vont aller pour les enfants scolarisés au Burkina Faso. Enfin voilà quoi : Association humanitaire :)

Et toi ?
spiennen

résultats saint-etienne

Message par spiennen »

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un serait quand sont affichés les résultats des oraux du CHU de Saint-Etienne ?
Merci d'avance !
lucie4228
Adepte
Adepte

Message par lucie4228 »

Ha c'etait cool ton thème :) !
Moi je l'ai mis juste au dessus si tu veux voir :)
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Re: résultats saint-etienne

Message par Endorphine »

Bonsoir,

Je crois que les résultats sont le 29 juin, je dirai à 9h affichés au CHU et plus tard sur internet :clin:
ESI 2012-2015
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Pr3ciouus a écrit :Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :

Merci !
Nous sommes une promo de 112 (je crois, lol), mais sur cet effectif faut enlever les places réservées pour les AS devenant IDE (autour de 25 de mémoire), il y a aussi les reports de scolarité, donc la liste principale tourne plus autour de 85 au final. L'an passé ils sont descendus autour de 50, donc assez peu!!!
Courage!
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
chachouv92
Régulier
Régulier

Message par chachouv92 »

oneria a écrit :
Pr3ciouus a écrit :Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :

Merci !
Nous sommes une promo de 112 (je crois, lol), mais sur cet effectif faut enlever les places réservées pour les AS devenant IDE (autour de 25 de mémoire), il y a aussi les reports de scolarité, donc la liste principale tourne plus autour de 85 au final. L'an passé ils sont descendus autour de 50, donc assez peu!!!
Courage!
Pour le CHU st etienne il y a 120 places par promo, dont 20% réservés aux candidats qui ne font pas parti de droits communs. Donc 96 places de dispo !
IDE en MAS :D
chachouv92
Régulier
Régulier

Re: résultats saint-etienne

Message par chachouv92 »

Les résultats seront affichés le vendredi 29 juin à 12h. Voir un peu avant s'ils font comme pour les résultats des écrits.
IDE en MAS :D
Répondre