Les guérisseurs, faut il y croire ? [Vidéo]

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Les guérisseurs, faut il y croire ? [Vidéo]

Message par eikichi_onizuka »

"Qui sont donc ces praticiens empiriques qui n'ont pour tout diplôme que les témoignages de reconnaissance de leurs patients ? Ces guérisseurs qui, à mains nues, à l'aide de leur seul don redonnent aux malades équilibre et santé ? Fruit de 4 ans d'enquête aux quatre coins du globe, ce film nous entraîne à la rencontre des guérisseurs et de leur pratiques."

Video à Voir IcI

Ce docu m'a troublé :choque: :roll:
Dernière modification par eikichi_onizuka le 23 mai 2012 12:34, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: Les guérisseurs de la foi [Vidéo]

Up :lol: un vrai bide ce post :oops:,ça me rappelle le big up
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Dommage j'en étais qu'à à peine 7 minutes, mais ça a beugué :?
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je crois que le titre fait fuir... :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Non moi j'avais regardé la vidéo quand il l'a postée, et j'avais trouvé çà intéressant ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

madouce a écrit :Je crois que le titre fait fuir... :lol:
Oui je crois bien :lol: .Pourtant rien de religieux .Bien que cela reste très mystique .
philaz
Adepte
Adepte

Re: Les guérisseurs, faut il y croire ? [Vidéo]

Message par philaz »

c'est assez hallucinant honnêtement...

Un "guérisseur" enfonce ses mains au niveau de l'estomac, vous ouvre le ventre, attrape la tumeur et l'enlève, passe ses mains sur le 'trou béant" (je vois pas comment le dire autrement) et il se referme illico.

Si c'est un trucage c'est drolement bien fait en tout cas... tout est filmé dans les moindres détails...

petit edit: en faisant quelques recherches il devient évident que c'est une illusion, ils utilisent des poches de sang et des bouts de foie de poulet. En faisant rouler la peau et en enfoncant la main dans le pli, ca donne l'impression que la main s'enfonce.

Pour ceux qui lisent l'anglais: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.3 ... .3.184/pdf
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
lesratus@sfr.fr

Message par lesratus@sfr.fr »

Ok, c'est du trucage, bien sur, mais l'effet placébo lui est bien réel!!
Après faut-il y croire ou pas? A mon avis, on ne sait pas tout, même si la médecine a fait de très gros progrès, on se rend bien compte que tout n'est que scientifique. Nous en étant IDE, on est obligé de se référer à la médecine, mais désormais, il font marche arrière en quelques sorte, la phytothérapie se développe, toutes les molécules proviennent soit des plantes, soit du corps humain; Il est bien évident que pour nous occidentaux c'est dur à avaler mais même les remèdes de grands mères fonctionnent, la cicatrisation par le miel, le savon de marseille, les tomates ont aussi des propriétés.

En tout cas, ce que je veux dire c'est que l'être Humain, c'est le corps et l'esprit!!
Et quelle vaste question que : qu'est ce que l'esprit.
Et pour nous en tant que soignant il est super important de ne pas l'oublier.
Si une personne ne se bat pas, elle aura beau prendre tous les thérapeutiques, il y'a de fortes chances qu'elle y reste.
Comme quoi le mental joue énormément dans la guérison et puis quand on a plus rien à perdre pourquoi pas essayer! Surtout qu'un bon guérisseur vous dira toujours de continuer la médecine allopathique, ainsi ces médecines parallèles sont complémentaires.
Ju
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Certes, mais le type dans la vidéo en question ce fait quand même dans les 10-15000 dollars par journée comme ca (il a été condamné pour fraude au Canada). C'est quand même particulièrement dégueulasse.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

lesratus@sfr.fr a écrit :Ok, c'est du trucage, bien sur, mais l'effet placébo lui est bien réel!!
Et parfaitement étudié et intégré dans la médecine.
lesratus@sfr.fr a écrit :Nous en étant IDE, on est obligé de se référer à la médecine, mais désormais, il font marche arrière en quelques sorte, la phytothérapie se développe,
La phytothérapie a toujours existé, elle ne se développe pas particulièrement aujourd'hui.

Qui fait marche arrière par rapport à quoi ? Selon quelles sources ?
lesratus@sfr.fr a écrit :toutes les molécules proviennent soit des plantes, soit du corps humain
Absolument pas.

La plupart des molécules utilisées aujourd'hui sont synthétiques pour des raisons de coût de production et de sécurité.
lesratus@sfr.fr a écrit :Il est bien évident que pour nous occidentaux c'est dur à avaler
Pour vous peut être, pas pour la communauté scientifique ou médicale, et surtout pas pour l'industrie.
lesratus@sfr.fr a écrit :même les remèdes de grands mères fonctionnent,
Lesquels, selon quelles études ?
lesratus@sfr.fr a écrit :les tomates ont aussi des propriétés.
En effet.
lesratus@sfr.fr a écrit :et puis quand on a plus rien à perdre pourquoi pas essayer!
Parce que les remedes proposés sont parfois dangereux, qu'ils provoquent des interactions médicamenteuses, et qu'il est odieux de vendre (en général à prix d'or) de faux espoir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
shengxing

Message par shengxing »

En faisant rouler la peau et en enfoncant la main dans le pli, ca donne l'impression que la main s'enfonce.
Image
eikichi_onizuka
Accro
Accro

lesratus@sfr.fr a écrit :Ok, c'est du trucage, bien sur, mais l'effet placébo lui est bien réel!!

Ju
C'est clair que l'effet placebo si tel est le cas ne peut pas faire de mal .Après je dois dire que certains patients deviennent têtu et ne veulent peut être par la suite ne plus suivre les recommandations du corps médical .
Il y a tout un tas de patients dans le déni.Mon dernier m'a hurler "qu' Allah allait le sauver et qu'il n'avait pas besoin de médicaments".Il est revenu par la suite tout essouffler pour les quémander avec des petits yeux de caniche abattu ses médocs,la peur de mourir :o .
Invite1

Message par Invite1 »

Le coup des medecins Philippin existe médiatiquement depuis les années 1970. A l'époque déjà ça hébaïssait les incrédules.
Tout est dans le geste théatral et dans la giclée de sang qui détourne l'attention pour permettre au charlatant de sortir un autre organe de sa manche (celui qui a ete soit disant retiré). Emotion et detournement d'attention empechent un regard froid, neutre et surtout critique de la chose.
C'est le principe de la magie dans laquelle Houdin et Houdini étaient passés maitre. Mais eux, ne donnaient pas de faux espoirs aux patients et ne leur prennaient pas plus que le prix du billet d'entrée dans la salle de spectacle

Car.....tout de meme, comment faire pour extraire un organe sans ouvrir la peau.

Ce serait insensé

Sinon l'effet placebo il ne doit pas durer longtemps pour les patients.

Conclusion : les patients peuvent compter sur la magie ou sur les divers dieux pour espérer les sauver mais les soignants non !

R.P. Article R. 4312-19
L’infirmier ou l’infirmière ne doit pas proposer au patient ou à son entourage,
comme salutaire ou sans danger, un remède ou un procédé illusoire ou
insuffisamment éprouvé.
Il ne doit pas diffuser dans les milieux professionnels ou médicaux une technique
ou un procédé nouveau de soins infirmiers insuffisamment éprouvés sans accompagner cette diffusion des réserves qui s’imposent.
Répondre