MCI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caco1973

Re: MCI

Message par caco1973 »

Alors voila j' ai pose la question concernant la MCI au medecin conseil de la secu et c' est une majoration qui ne compte pas comme deuxieme acte donc j' ai ma réponse on peut facture AMI 4 + MCI + AMI2/2
Pour les MAU c' est a chaque passage pour acte unique donc si serie D' AMI 1 on peut la compter a chaque passage...par contre je sais pas ce que va faire mon logiciel j' ai pas encore facturé avec ces nouvelles cotations
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Si l'on consulte l'avenant dans sa totalité, il semblerait que la MCI s'applique également pour les pathologies chroniques (comme la maladie de parkinson par exemple) et quand des actes de coordinations sont requis. Ca ne serait pas seulement que pour les pansements en AMI 4 et les soins palliatifs !

Voir les articles 3.3 et 3.4 de l'avenant : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

en fait les parties signataires s'accordent à dire que....blablabla....et constatent que ....blablabla....mais au final ça devient :
De plus, les parties signataires souhaitent reconnaître le rôle prépondérant de l'infirmière dans la prise en charge à domicile de ces patients, et proposent de créer une majoration spécifique, appelée MCI, d'une valeur de 5 € par passage de l'infirmière pour la prise en charge des patients en soins palliatifs et des patients nécessitant des pansements complexes pour les soins les plus lourds, notamment les escarres et les plaies chroniques.
Cette majoration visera à valoriser le rôle dévolu à l'infirmière en matière de coordination, de continuité, et l'environnement des soins.
Les parties signataires entendent améliorer l'organisation du maintien à domicile des personnes dépendantes en favorisant la coordination entre le médecin traitant et l'infirmière.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre