Infirmier libéral et hémodialyse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Infirmier libéral et hémodialyse
Bonjour a tous et a toutes, je suis infirmier libéral remplaçant (pas de feuilles) et je souhaiterais savoir si avec ce statut on peut bosser en autodialyse? Faut-il être installé et ainsi posséder les feuilles ou pas?
Re: Infirmier libéral et hémodialyse
En liberal tu pourras faire des dialyses peritonéales bien sur ...mais de autodialyse je ne pense pas puisque les personnes n'ont pas leur machine a domicile mais en centre non ???
Tu peux à mon avis être salarié du centre d'autodialyse et être remplaçante par ailleurs.Tu peux aussi remplacer une libérale dans un centre d'autodialyse je crois.Mais n'ayant pas de cabinet ni de feuilles donc,tu ne peux te présenter comme libérale .Payée à l'acte et sans feuilles(les tiennes ou celles barrées d'une remplaçée) c'est du salariat.
je ne vois pas dans la NGAP de cotation de scéance d'hémodialyse mais seulement la possibilité de se faire payer le piquage de la fistule.
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :je ne vois pas dans la NGAP de cotation de scéance d'hémodialyse mais seulement la possibilité de se faire payer le piquage de la fistule.
Où vois tu la possibilité de se faire régler le piquage de la fistule dans la NGAP?
je ne trouve pas...
souriez...et vous recevrez autant en retour
comme une iv?Il n'y a pas de cotation pour l'hémodialyse mais c'est bien dans le rôle de l'infirmière(comme les bandes de contention ou les collyres),je ne sais pas si la libérale négocie un tarif à l'amiable avec le centre.Elle fait à ce moment là une facture et non une feuille de soin?En tout cas c'est hors convention et l'urssaf doit être plus cher?En HAD ou SSIAD les actes sont toujours dans la convention et ces organismes s'en servent comme référence de tarifs pour payer les libérales.En centre d'hémodialyse,l'urssaf a tendance à considérer que c'est du salariat déguisé.
-