Infirmier libéral et hémodialyse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Infirmier libéral et hémodialyse
Bonjour a tous et a toutes, je suis infirmier libéral remplaçant (pas de feuilles) et je souhaiterais savoir si avec ce statut on peut bosser en autodialyse? Faut-il être installé et ainsi posséder les feuilles ou pas?
Re: Infirmier libéral et hémodialyse
En liberal tu pourras faire des dialyses peritonéales bien sur ...mais de autodialyse je ne pense pas puisque les personnes n'ont pas leur machine a domicile mais en centre non ???
Tu peux à mon avis être salarié du centre d'autodialyse et être remplaçante par ailleurs.Tu peux aussi remplacer une libérale dans un centre d'autodialyse je crois.Mais n'ayant pas de cabinet ni de feuilles donc,tu ne peux te présenter comme libérale .Payée à l'acte et sans feuilles(les tiennes ou celles barrées d'une remplaçée) c'est du salariat.
je ne vois pas dans la NGAP de cotation de scéance d'hémodialyse mais seulement la possibilité de se faire payer le piquage de la fistule.
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :je ne vois pas dans la NGAP de cotation de scéance d'hémodialyse mais seulement la possibilité de se faire payer le piquage de la fistule.
Où vois tu la possibilité de se faire régler le piquage de la fistule dans la NGAP?
je ne trouve pas...
souriez...et vous recevrez autant en retour
comme une iv?Il n'y a pas de cotation pour l'hémodialyse mais c'est bien dans le rôle de l'infirmière(comme les bandes de contention ou les collyres),je ne sais pas si la libérale négocie un tarif à l'amiable avec le centre.Elle fait à ce moment là une facture et non une feuille de soin?En tout cas c'est hors convention et l'urssaf doit être plus cher?En HAD ou SSIAD les actes sont toujours dans la convention et ces organismes s'en servent comme référence de tarifs pour payer les libérales.En centre d'hémodialyse,l'urssaf a tendance à considérer que c'est du salariat déguisé.
-
Merci d'avoir repondu. Donc si je comprends bien je peux aller travailler en autodialyse uniquement si ils me font un cdd? Je ne pourrais pas facturer les soins meme si j'ai les feuilles de ma remplacé barrèes a mon nom?
-
nexecho a écrit :comme une iv?Il n'y a pas de cotation pour l'hémodialyse mais c'est bien dans le rôle de l'infirmière(comme les bandes de contention ou les collyres),je ne sais pas si la libérale négocie un tarif à l'amiable avec le centre.Elle fait à ce moment là une facture et non une feuille de soin?En tout cas c'est hors convention et l'urssaf doit être plus cher?En HAD ou SSIAD les actes sont toujours dans la convention et ces organismes s'en servent comme référence de tarifs pour payer les libérales.En centre d'hémodialyse,l'urssaf a tendance à considérer que c'est du salariat déguisé.
Pour info la cotation en autodialyse: AMI 19,5 par patient (4 a 6 patients selon travaille en 9h ou 12h)...
en HAD ou en SSIAD,une infirmière libérale ne fait pas de feuille de soin à chaque malade mais une facture à l'organisme.En autodialyse aussi je pense.Si une libérale se fait remplacer en had,la remplaçante signe son contrat avec l'had.Si ta remplacée veut que tu la remplaces en autodialyse il faut que tu signes ton contrat avec le centre.Bon,je crois que je suis au bout de mes connaissances,help pour d'autres avis?
bonjour etant dans ce cas depuis 4 ans je vous confirmes que l'on peut etre IDE Libérale en autodialyse.
En effet nous travaillons sous convention avec les centres d'autodialyses.
Du coup pas besoin de feuille de soin, et pas de changement pour l'URSSAF. Par contre il y a obligation d'effectuer des actes conventionné à côté de cette activité.
Il existe même des syndicats d'infirmier(e)s libéraux en autodialyse, ANILAD par exemple.
En effet nous travaillons sous convention avec les centres d'autodialyses.
Du coup pas besoin de feuille de soin, et pas de changement pour l'URSSAF. Par contre il y a obligation d'effectuer des actes conventionné à côté de cette activité.
Il existe même des syndicats d'infirmier(e)s libéraux en autodialyse, ANILAD par exemple.