Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- PandoraLaeti14
- Adepte
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Oui j'aimerai bien meme si c'est une mauvaise nouvelle je veux le savoir, mais prions que ce soit positif! Très positif ;Delebzh a écrit : il me semble qu'il n'y a pas de publications sur internet,seulement affichage et il doive envoyer les courriers le jour meme,si tu veus je pourrais aller voir les resultats pour toi si tu es loin
ESI 2012-2015 à l'IFSI de Rouen
envoie moi les infos en MP
-
Salut tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum, mon oral à GR est demain!
Petit conseil de dernière minute ??
Bonne chance à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, mon oral à GR est demain!
Petit conseil de dernière minute ??
Bonne chance à tous !
il ya de grande chances que tu tombes sur une image aussi,avec des sujets plutots abordables,les jurys ont l'air plutot sympas...
-
- Habitué
Bonjour à tous,
j'ai passé l'oral ce matin, le jury était sympathique, et puis j'étais dans le dernier groupe à passer donc en 1h30 d'attente le stress était retombé à force de papoter avec les autres candidats!
Le sujet : une photo avec un téléphone portable sur 1 oreille et l'énoncé : quel est le message sanitaire et social véhiculé par cette image?
Je suis passé assez vite sur le sujet (utilité du portable : appels d'urgence, être joignable facilement/pb engendrés : accidents de la route, gestion des factures, intimité inexistante...) parce qu'il ne m'inspirait pas trop, et ensuite on a parlé des motivations, des études, du financement, du boulot...
Je ne sais pas trop quoi penser de cet oral, on verra dans 15 jours, maintenant le + dur est fait.
On m'a dit que nous étions les derniers à passer l'oral, on est tous dans l'attente, maintenant!
j'ai passé l'oral ce matin, le jury était sympathique, et puis j'étais dans le dernier groupe à passer donc en 1h30 d'attente le stress était retombé à force de papoter avec les autres candidats!

Le sujet : une photo avec un téléphone portable sur 1 oreille et l'énoncé : quel est le message sanitaire et social véhiculé par cette image?
Je suis passé assez vite sur le sujet (utilité du portable : appels d'urgence, être joignable facilement/pb engendrés : accidents de la route, gestion des factures, intimité inexistante...) parce qu'il ne m'inspirait pas trop, et ensuite on a parlé des motivations, des études, du financement, du boulot...
Je ne sais pas trop quoi penser de cet oral, on verra dans 15 jours, maintenant le + dur est fait.
On m'a dit que nous étions les derniers à passer l'oral, on est tous dans l'attente, maintenant!

ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
Hello !!
Il y avait du monde aujourd'hui dans les couloirs de l'ifsi !! J'espère que les oraux se sont bien passé pour tout le monde! En tout cas en voyant certains "candidats" se diriger vers les salles d'examen avec les formateurs, j'ai un peu stressé avec vous (ça m'a renvoyé un an en arrière)!
Pour ce qui est des résultats, pas de publication sur internet, le site de l'école est en cours de création. Donc affichage à l'école et envoie des courriers le jour même (et donc réception 2 jours plus tard environ).
Je serai en cours à l'ifsi ce jour là donc pour ceux qui veulent je peux regarder si vos noms sont sur la liste et vous envoyer un ptit message en fin de journée (ou à la pause de l'après-midi)!
Si c'était le dernier jour où il y avait des oraux, les dés sont tous jetés et la future promo en cours de création (si on peut dire)!! M**** à tous pour les résultats et ptet à plus à l'école !
Ludivine.
Il y avait du monde aujourd'hui dans les couloirs de l'ifsi !! J'espère que les oraux se sont bien passé pour tout le monde! En tout cas en voyant certains "candidats" se diriger vers les salles d'examen avec les formateurs, j'ai un peu stressé avec vous (ça m'a renvoyé un an en arrière)!
Pour ce qui est des résultats, pas de publication sur internet, le site de l'école est en cours de création. Donc affichage à l'école et envoie des courriers le jour même (et donc réception 2 jours plus tard environ).
Je serai en cours à l'ifsi ce jour là donc pour ceux qui veulent je peux regarder si vos noms sont sur la liste et vous envoyer un ptit message en fin de journée (ou à la pause de l'après-midi)!
Si c'était le dernier jour où il y avait des oraux, les dés sont tous jetés et la future promo en cours de création (si on peut dire)!! M**** à tous pour les résultats et ptet à plus à l'école !
Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
Ca y'est c'est passé !
Je suis donc tombée sur une photo, un coureur avec une silhouette en fumée derrière qui a l'ai essoufflée, c'était donc le tabagisme !
On verra bien dans 15 jours !
Je suis donc tombée sur une photo, un coureur avec une silhouette en fumée derrière qui a l'ai essoufflée, c'était donc le tabagisme !
On verra bien dans 15 jours !
-
- Habitué
Merci Ptit Lu! C'est plutôt sympa d'avoir "partagé" un peu de notre stress!
Et nous on écoutait les commentaires sur le cours qui venait de finir, et on se disait "vivement l'année prochaine!"
Je saute sur l'occasion si tu es toujours ok pour regarder les résultats, car ce jour-là, je finirai le boulot à 23h00. Je t'envoie mon nom et mon numéro en MP, merci beaucoup!!!
PS : Tu sais sur quoi ils se basent en priorité pour la note de l'oral? Motivations, expérience dans le milieu médical, connaissances????
Bon ok, je vais me coucher au lieu de me poser trop de questions!
Emilie

Et nous on écoutait les commentaires sur le cours qui venait de finir, et on se disait "vivement l'année prochaine!"

Je saute sur l'occasion si tu es toujours ok pour regarder les résultats, car ce jour-là, je finirai le boulot à 23h00. Je t'envoie mon nom et mon numéro en MP, merci beaucoup!!!
PS : Tu sais sur quoi ils se basent en priorité pour la note de l'oral? Motivations, expérience dans le milieu médical, connaissances????
Bon ok, je vais me coucher au lieu de me poser trop de questions!

Emilie
ESI 2012-2015
Je ne vais pas pouvoir te donner de réponse précise, je ne fais pas partie des jury ! Mais je sais que la motivation est importante (à cause des abandons en cours de formation) et que les expériences comptent aussi, même si c'est pas forcément dans le domaine médical ou paramédical. Sinon stoppes les questions comme tu dis et penses à autre chose (dormir est en effet une bonne solution après une journée de stress) !! Bye !
Ludivine
Ludivine
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Hello !!!!
Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer le jour des résultats: le site internet de l'école est créé et il y a une rubrique de prévue pour la publication des résultats !! Si c'est pas trop génial ça !!! Filez vite sur: http://www.ifsi-chgr.fr !
Bonne journée à tous et m*** pour vendredi ! Bye !
Ludivine
Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer le jour des résultats: le site internet de l'école est créé et il y a une rubrique de prévue pour la publication des résultats !! Si c'est pas trop génial ça !!! Filez vite sur: http://www.ifsi-chgr.fr !
Bonne journée à tous et m*** pour vendredi ! Bye !
Ludivine
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
- Adepte
Le site n'a pas l'air de fonctionner encore, "site en cours de réalisation", ce serait chouette qu'il marche pour vendredi !
J'ai envoyé un lien incomplet, voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas. Voilà le bon: http://www.ifsi-chgr.fr/index.html !! Les résultats seront dans la rubrique formation -> formation au DE d'infirmier !!
Bonne soirée ! Bye
Bonne soirée ! Bye
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
Qqun pourrait me dire l'heure des résultats svp ?
Merci
Merci

-
- Adepte
15h c'est écrit sur le lien internet donné