Concours Vire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vire
coucou.
il faut que j'appelle pour dire que je laisse ma place =D
donc une place de plus pour vous
il faut que j'appelle pour dire que je laisse ma place =D
donc une place de plus pour vous

ESI cherbourg 2011/2014
Je viens de découvrir qu'il y avait un IFSI à Vire, soit à 40 Minutes de chez moi en voiture.
Je vais donc y tenter le concours Février 2012 sachant que je préfèrerai être admis à Granville mais bon... autant mettre toutes les chances de mon coté
SI quelqu'un compte aussi le passer, qu'il se fasse connaitre
Après tout, avec de la chance, si je ne décroche que celui ci, je pourrai peut -être trouver quelqu'un qui fait du covoiturage pour faire Granville/Vire tous les jours
Angélo.
Je vais donc y tenter le concours Février 2012 sachant que je préfèrerai être admis à Granville mais bon... autant mettre toutes les chances de mon coté
SI quelqu'un compte aussi le passer, qu'il se fasse connaitre

Après tout, avec de la chance, si je ne décroche que celui ci, je pourrai peut -être trouver quelqu'un qui fait du covoiturage pour faire Granville/Vire tous les jours
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Pour le covoiturage il y a un forum. Tu as le temps de voir venir encore 

Bonjour à tous, je vais passer les concours à vire également ainsi qu'à saint lô (il fallait choisir entre granville et saint lô, même jour!!), savez-vous s'il est difficile d'intégrer ces deux ifsi? merci d'avance
Écrits ===========> Ce Matin...
Je ferai le compte rendu cet après midi sur ce post
on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous
Angélo.
Je ferai le compte rendu cet après midi sur ce post

on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous
Angélo.
Salut à tous
Le concours de Vire s'est donc passé ce matin
Les évals de math m'ont paru d'un niveau accessible.
En effet, les tests logiques étaient à mon avis abordables...les suites plutôt simples et les problèmes nous ont fait travailler avec des calculs simples qui tombent rond.
Par contre, j'avoue que le dernier test (un test d'organisation) était plutôt difficile à déchiffrer..malgré le 1/4 d'heure d'avance que j'avais, en arrivant à ce test, je ne l'ai pas fini.
Pour la culture Générale, le sujet portait sur un texte qui traitait du manque de ressource à venir sur notre planète avec l'augmentation du nombre d'humains, et le gaspillage. Le sujet ne contenait pas de mot compliqué et était clair.
Question 1: donnez un titre au texte entier et un titre à chacun des 3 paragraphes
Question 2: donnez 3 exemples de gaspillage de ressource agricole (j'abrège la question car je ne m'en souviens pas exactement)
Question 3: pensez vous que l'homme arrivera à changer et donc à mettre en place les mesures écologiques nécessaires pour l'avenir de la planète (pareil, je ne me souviens plus des mot exact de la question)
Barème : Question 1 et 2: 4 points chacune
Question 3 : 12 points
Une copine m'a dit que la question 3 ne devait pas dépasser 40 lignes mais je ne me souviens pas du tout avoir lu cette instruction et ma réponse a plutôt tournée entre 60 et 80 lignes
j'espère que cela ne va pas trop me pénaliser 
Le concours de Vire s'est donc passé ce matin
Les évals de math m'ont paru d'un niveau accessible.
En effet, les tests logiques étaient à mon avis abordables...les suites plutôt simples et les problèmes nous ont fait travailler avec des calculs simples qui tombent rond.
Par contre, j'avoue que le dernier test (un test d'organisation) était plutôt difficile à déchiffrer..malgré le 1/4 d'heure d'avance que j'avais, en arrivant à ce test, je ne l'ai pas fini.
Pour la culture Générale, le sujet portait sur un texte qui traitait du manque de ressource à venir sur notre planète avec l'augmentation du nombre d'humains, et le gaspillage. Le sujet ne contenait pas de mot compliqué et était clair.
Question 1: donnez un titre au texte entier et un titre à chacun des 3 paragraphes
Question 2: donnez 3 exemples de gaspillage de ressource agricole (j'abrège la question car je ne m'en souviens pas exactement)
Question 3: pensez vous que l'homme arrivera à changer et donc à mettre en place les mesures écologiques nécessaires pour l'avenir de la planète (pareil, je ne me souviens plus des mot exact de la question)
Barème : Question 1 et 2: 4 points chacune
Question 3 : 12 points
Une copine m'a dit que la question 3 ne devait pas dépasser 40 lignes mais je ne me souviens pas du tout avoir lu cette instruction et ma réponse a plutôt tournée entre 60 et 80 lignes

J'ai aussi passé le concours à Vire le 29.02 et pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt simple, bien que les réponses à donner soient des réponses exactes. Sur l'épreuve des tests d'aptitudes, le tableau (dernier) de l'épreuve III a été plutôt difficile. En attendant les gens parler autour de moi, ça n'avait pas l'air d'être seulement mon cas.
Sur le sujet de culture générale, j'ai été assez à l'aise. J'ai peur d'avoir ouvert sur du "trop général" dans la dernière question, mais il demandait de parler de toutes les exigences de la planète à venir. J'ai donc parlé des actions de Greenpeace et de nouvelles découvertes visant à modifier notre style de vie tout en gardant le même confort (tri selectif - granulé à bois - énergie par éolienne - constructions de maisons écologiques ou durables etc.)
Plus qu'à attendre la réponse le 28.03 maintenant.
Sur le sujet de culture générale, j'ai été assez à l'aise. J'ai peur d'avoir ouvert sur du "trop général" dans la dernière question, mais il demandait de parler de toutes les exigences de la planète à venir. J'ai donc parlé des actions de Greenpeace et de nouvelles découvertes visant à modifier notre style de vie tout en gardant le même confort (tri selectif - granulé à bois - énergie par éolienne - constructions de maisons écologiques ou durables etc.)
Plus qu'à attendre la réponse le 28.03 maintenant.
✽ ESI 2014 - 2017 ( Rueil-M⍺lm⍺ison ) ✽
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
Au départ 16h, qui s'est transformé en 16h30 

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Merci! Moi qui croyais que c'était 15h, j'arretais pas d'actualiser!^^macgovern a écrit :Au départ 16h, qui s'est transformé en 16h30
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
moi, j'étais connecté à 10 heure car on ne savais pas que les résultats ne seraient qu'a 16H30
Il s ont mis pendant 5 minutes la liste des complémentaires que j'ai téléchargée puis ils l'ont enlévée
Je ne suis pas dessus donc maintenant, c'est tout l'un, tout l'autre
Il s ont mis pendant 5 minutes la liste des complémentaires que j'ai téléchargée puis ils l'ont enlévée
Je ne suis pas dessus donc maintenant, c'est tout l'un, tout l'autre

Ohh qu'ils sont betes! Je comprends pas pourquoi ils nous font attendre aussi longtemps.. Je t'ai envoyé un MP avec mon nom, si tu peux regarder ça serait cool..
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
bonjour,
Vous pouvez voir si vous etes reçu ici
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=534
Je croise les doigts pour vous .
Vous pouvez voir si vous etes reçu ici
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=534
Je croise les doigts pour vous .
esi 2012/2015 à Vire