vacataire : contrat, obligations, etc....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vanesa67280

vacataire : contrat, obligations, etc....

Message par vanesa67280 »

Bonjour à tous,

Cela fait 6 semaines que je fais de l'intérim, je suis jeune diplômée et j'ai un peu galéré au début parce que les missions étaient rares.
J'ai finalement joué la carte de la sécurité, et trouvé un TP dans un établissement, en CDD jusqu au 31/12.
J'aimerai malgré tout continuer à effectuer de temps en temps quelques vacations, notamment dans l'établissement où j'ai été quasiment toujours envoyée lors de mes missions d'intérim. Je me demandais donc, pourquoi ne pas leur proposer mes services en tant que vacataire.
D'où mes questions :
- D'un point de vu éthique, n'est ce pas immoral de court circuiter l'agence d'intérim?
- D'un point de vu pratique, suis je obligée de répondre présente à chaque fois qu'ils auront besoin de moi ou bien je peux dire non je suis pas dispo?
- Quel genre d'engagement faut-il rédiger? C'est un contrat?

Désolée si mes questions paraissent bête :D :D :D
En tout cas, merci d'éclairer ma lanterne :lol:
FRED60
Accro
Accro

Re: vacataire : contrat, obligations, etc....

Message par FRED60 »

vanesa67280 a écrit : D'un point de vu éthique, n'est ce pas immoral de court circuiter l'agence d'intérim?
Les agences d'intérim font du fric sur ton dos quand tu bosses pour eux, il n'y a pas de moralité de leur part donc pas besoin pour toi d'en avoir dans cette situation. A toi de voir si ton ancienne structure préfère passer par l'intérim pour des questions de facilité ou directement par vacation, contactes les!
vanesa67280 a écrit :- D'un point de vu pratique, suis je obligée de répondre présente à chaque fois qu'ils auront besoin de moi ou bien je peux dire non je suis pas dispo?
Vu que tu as un CDD actuellement, si t'es pas dispo tu peux rien faire, ta boite d'intérim te demanderas peut être ton emploi du temps au mois pour savoir tes dispos, mais je te conseille de donner seulement les jours que tu souhaite vraiment travailler et ne pas donner les repos que tu veux garder pour toi pour te reposer ou avoir une vie sociale.
vanesa67280 a écrit :- Quel genre d'engagement faut-il rédiger? C'est un contrat?
Si tu passes en vacation l'employeur te rédigera des CDD même pour 1 journée c'est parfaitement légal, si c'est de l'intérim c'est des missions comme tu faisais avant, rien ne change.
Répondre