Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage
Bonjour a tous,
je souhaiterai savoir ce qu'on fais généralement pendant les stages (en prépa ou pendant l'école) ?
je souhaiterai savoir ce qu'on fais généralement pendant les stages (en prépa ou pendant l'école) ?
"Reality is wrong. Dreams are for real." 2Pac
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
-
- Régulier
Re: Stage
ta question est super large!pke la perso j'ai envie de te dire que tu apprends à faire ton futur métier lol t'as pas une question plus précise?
Pis cela dépend aussi de ton lieu de stage?
Pis cela dépend aussi de ton lieu de stage?
Ben je sais pas , justement , est ce qu'il y a des choses a faire qui reviennent fréquemment ? est ce qu'on regarde plus que l'on ne pratique ? ...
Tu seras de suite plongée dans le bain.
Les premiers jours seront consacrés à l'observation du rôle infirmier, pour que tu découvres les gestes, l'organisation etc.
Et ensuite ce sera à toi de jouer, sous les yeux et la surveillance des professionnels
Les premiers jours seront consacrés à l'observation du rôle infirmier, pour que tu découvres les gestes, l'organisation etc.
Et ensuite ce sera à toi de jouer, sous les yeux et la surveillance des professionnels
D'accord mais donc ce sont les stages d'école qui se passent comme ca ? Ceux qu'on effectue en prépa sont différent ?
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.j'ai fais ma prepa avec le greta de bordeaux et j'ai eu 2 stages d'observation de 2 semaines chacun a l'hopital.j'ai fais le premier en medecine generale et le deuxieme en chir digestive.comme je n'avais pas le droit de faire des soins,et qu'il etait hors de question que je me "tourne les pouces",j'ai fait du menage,j'ai participe a la distribution des repas,j'ai fais les fiches menus en passant de chambres en chambres,j'ai repondu aux sonnettes,je faisais l'accueil des patients avec installation dans la chambre,je passais le bassin ou le pistolet.pour mon deuxieme stage,idem et puis 1 semaine en endoscopie.apres demonstration par l'ide,j'ai nettoye les endoscopes.j'en ai profite pour poser plein de questions et lorsque l'ide voulait bien que je la suive,j'ai observe des soins.je ne regrette pas et je ne me suis pas ennuyee.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
comment obtenir une convention de stage sans etre au chômage
bonjour,
voilà je voudrais faire un ou deux stages avant de passer le concours mais comment obtenire une convention de stages quand on n'est pas au chômage et sans passer par une prépa?
voilà je voudrais faire un ou deux stages avant de passer le concours mais comment obtenire une convention de stages quand on n'est pas au chômage et sans passer par une prépa?
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
- clement49_643
- Adepte
Re: comment obtenir une convention de stage sans etre au chô
Bonjour vankg !
Il y a un sujet identique au tiens où j'avais répondu pour mettre la marche à suivre
Je te refais un petit récap' ici :
Si tu es en CDI ==>
Tu appelles Pôle Emploi pour faire un demande d'inscription (tu précises bien que tu es en CDI : ils vont t'inscrire dans une catégorie spéciale)
Tu vas ensuite dans une agence Pôle Emploi (avec tous les identifiants que tu auras reçus suite à ton inscription par téléphone)
Tu demandes une convention d'EMT
Tu trouves un établissement qui veut bien t’accueillir en stage
Tu négocie avec ton employeur des jours de repos (ou congés payés) qui collent avec tes dates de stage
Tu rempli la convention avec ton établissement, tu signe également et tu le retournes dans ton agence Pôle Emploi
Pôle Emploi l'enverra directement signé à ton établissement (ou alors il faudra que tu ailles la chercher)
Le tour est joué
Si tu as des questions n'hésites pas
Clément
Il y a un sujet identique au tiens où j'avais répondu pour mettre la marche à suivre

Je te refais un petit récap' ici :
Si tu es en CDI ==>
Tu appelles Pôle Emploi pour faire un demande d'inscription (tu précises bien que tu es en CDI : ils vont t'inscrire dans une catégorie spéciale)
Tu vas ensuite dans une agence Pôle Emploi (avec tous les identifiants que tu auras reçus suite à ton inscription par téléphone)
Tu demandes une convention d'EMT
Tu trouves un établissement qui veut bien t’accueillir en stage
Tu négocie avec ton employeur des jours de repos (ou congés payés) qui collent avec tes dates de stage
Tu rempli la convention avec ton établissement, tu signe également et tu le retournes dans ton agence Pôle Emploi
Pôle Emploi l'enverra directement signé à ton établissement (ou alors il faudra que tu ailles la chercher)
Le tour est joué
Si tu as des questions n'hésites pas
Clément
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
-
- Régulier
Re: Stage d'observation
Je remonte le sujet !
2 stages d'observation trouvés : 2 jours avec une infirmière libérale et 2 jours dans une maison de retraite.
Bon évidemment, j'ai senti une petite incompréhension du fait de ma reconversion. Ben oui, pourquoi vouloir quitter le étier de prof ??? Mais bon, je sais que je devrai aussi faire face à ce genre de questions à l'oral.
2 stages d'observation trouvés : 2 jours avec une infirmière libérale et 2 jours dans une maison de retraite.
Bon évidemment, j'ai senti une petite incompréhension du fait de ma reconversion. Ben oui, pourquoi vouloir quitter le étier de prof ??? Mais bon, je sais que je devrai aussi faire face à ce genre de questions à l'oral.
- MissHarmonie
- Insatiable
amaurie224 a écrit :Je remonte le sujet !
Et alors pourquoi avoir quitter le métier de prof ? :p
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
bonjour,
voilà j'ai un petit soucis. Je veux réaliser un (ou plusieurs) stage d'observation. Avant de me lancer à démarcher les différentes structures je voulais tout d'abord obtenir une convention de stage.
Le hic c'est que je suis en CDD renouvelable et que financièrement je ne peut pas me permettre de les stopper. Donc le pôle emploi ne peut pas me faire de convention.
Une idée de comment procéder ?
voilà j'ai un petit soucis. Je veux réaliser un (ou plusieurs) stage d'observation. Avant de me lancer à démarcher les différentes structures je voulais tout d'abord obtenir une convention de stage.
Le hic c'est que je suis en CDD renouvelable et que financièrement je ne peut pas me permettre de les stopper. Donc le pôle emploi ne peut pas me faire de convention.
Une idée de comment procéder ?