académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Clermont-Ferrand
Si la CAPA a eu lieu les personnes des syndicats qui siègent en CAPA connaissent les postes dispos, et mêmes si toutes les CAPA n'ont pas eu lieu dans les aca, il n'y aura pas bcp de changements, ce sera sur 2 ou 3 postes probablement:Luna-lunaire a écrit :...de la fille du syndicat, présente à la CAPA,
Celles qui partent ailleurs libèreront des postes et celles qui "entrent" sont placées sur des postes pendant la CAPA, ils n'y a plus qu'à attendre de voir si elles vont bien les prendre. En tout état de cause ça ne va pas prendre + de postes que ce qui a été décidé en CAPA, au contraire ça risque d'en libérer +.
Dernière modification par lulunatik le 03 juin 2012 18:19, modifié 4 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ben c'est dans toutes les aca pareil, sauf exceptions, ce sont les zones les moins sympathiques qui restent libres après les mutations.Luna-lunaire a écrit :Mais c'est vrai que tous les postes dont on m'avait parlé AVANT la CAPA à Clermont, Cournon et autre, sont pourvus. Donc si les filles étaient en poste dans le cantal avant....Et qu'il y a plus de mutations que prévu...Le cantal, personne ne veut y vivre. C'est très joli, mais pour des vacances...coupés de tout....
Mais il y a parfois de bonnes surprises....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Oui, j'ai une copine qui a eu le "choix" quand elle a eu le concours y a qques années, entre chamalière, clermont, cournon.... Pas la même chose quoi....
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

-
- Insatiable
Si si bien sûr que ça se peut, mon année au concours en 2010 académie de Lille, 20 postes au concours, et mi juillet la liste des postes dispo que j'ai reçu proposait 13 postes, dont 8 seulement étaient des postes définitifs (donc réellement vacants) le reste étaient des postes provisoires. Les dernières de la liste ont commencé après la rentrée scolaire, ça s'est étalé jusqu'octobre.lulunatik a écrit :13 postes annoncés au concours et moins de 13 à l'arrivée ???Luna-lunaire a écrit :Juste une info : a priori, année "pourrie". Quasi pas de poste dans le puy de dôme;(aucun sur clermont et banlieu proche), un dans l'allier, et les autres dans le cantal. Et il n'y aurait plus 13 postes, mais moins. Voili. Mal barré....
jamais vu ça...
C'est le Ministère qui octroie les postes et le budget qui va avec en fonction des besoins des aca, c'est publié dans un décret:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Si donc le concours a été ouvert pour 13 ide, ça ne peut pas être moins.
D'ailleurs par quel phénomène ces postes vacants auraient-ils disparus ?
Et ce n'est pas à cause des mutations, si par ex 20 ide mutent, c'est 20 ide qui prennent 20 postes mais pour libérer 20 postes, le compte est simple. A moins qu'il y ai un phénomène de clonage ?
D'où tiens tu ton info ? se méfier des rumeurs non vérifiées.
-
- Insatiable
Luna-lunaire a écrit :les postes que je savais "libres" dans le puy de dôme : Cournon, Clermont...Ont été choisis par les titulaires.
on ne le répetera jamais assez apparemment, rien ne sert de savoir ce qu'il y a de libre avant CAPA, les titulaires bougent, font des demandes de postes, même sans le dire haut et fort,
C'est tous les ans pareil, on prend un poste comme on peut l'année du concours, et dès que possible on s'en débarrasse s'il est trop loin ou en internat, il peut arriver qu'on ait un poste tout pile comme on voulait, mais faut pas rêver c'est très rare, sauf si on habite justement dans des régions désertiques où personne ne veut aller
Allez courage ....
-
- Adepte
Oui, je sais, mais ces dernières années, y avait TOUJOURS au moins 5 postes corrects! C'est une année pourrie...c'est tout...pas de chance.
IDE depuis 2002.

J'ai eu comme info 3 postes en internat ds le puy de dome,2 ds l'allier et le reste dans le cantal mais des départs de l'académie sont attendus donc peut etre aurons nous de la chance!
J'ai eu des infos pour ton aca:Luna-lunaire a écrit :...de la fille du syndicat, présente à la CAPA, qui m'a expliqué que s'il y en avait pas 13, les dernières (à qui on proposerait pas de poste), se verraient reporter leur réussite au concours à l'année prochaine!
Tout a été centralisé sur Lyon et comme toutes les CAPA n'ont pas eu lieu,des postes restent en suspend.
Il y 9 postes au concours à ce jour mais il y en aura certainement plus à proposer car on est en attente de réponses de CAPA hors aca avec donc des ide qui partiraient et laisseraient leur place.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci bcp pour ces infos
, qui diffèrent en effet un peu des miennes.
3 postess dans le puy de dôme, vu mon classement...On va croiser les doigts quand même. Mais c'est super long, et comme je ne suis pas dans une structure de soin, va falloir que je donne vite ma réponse (si je pars ou on), car j'ai un préavis de 2 mois. ... je ne sais pas comment je vais faire.

3 postess dans le puy de dôme, vu mon classement...On va croiser les doigts quand même. Mais c'est super long, et comme je ne suis pas dans une structure de soin, va falloir que je donne vite ma réponse (si je pars ou on), car j'ai un préavis de 2 mois. ... je ne sais pas comment je vais faire.

IDE depuis 2002.

bon je mets un petit mot ici car vous êtes les plus nombreuses, j'ai contacté l'académie de dijon concernant les filles comme moi qui sont sur liste complémentaire et j'ai eu un son de cloche différent du vôtre alors qu'il s'agit du même concours. L'aca de Lyon a refusé de leur donner des noms pour la liste complémentaire, il n'y a pas de classement par académie pour la liste comp., l'aca de dijon a pour consigne de contacter lyon si il y a des désistements sur liste principale et qu'ils prendront dans l'ordre toute académie confondu sur la liste complémentaire.
Je ne sais pas si je suis très claire.....
mais du coup je pense qu'on peut se faire contacter par les 4 académies et ma crainte est que si je refuse un poste dans 1 aca autre que la mienne, et que l'aca de dijon a un désistement après que mon tour soit passé tout soit perdu....
du coup je suis encore et toujours dans le brouillard complet!
personne a des infos identiques!
Je ne sais pas si je suis très claire.....
mais du coup je pense qu'on peut se faire contacter par les 4 académies et ma crainte est que si je refuse un poste dans 1 aca autre que la mienne, et que l'aca de dijon a un désistement après que mon tour soit passé tout soit perdu....
du coup je suis encore et toujours dans le brouillard complet!
personne a des infos identiques!
Aucune info, désolée
@idepoune : salut, je suis également sur liste compl et effectivement personne ne donne les mm infos
à l'aca de lyon, on m'a passé 3ou4 postes différents et tt le mde se renvoyait la patate chaude, tt çà po m'entendre dire qu'il n'avait aucune infos ?!?
à l'aca de clermont, on m'a répondut que le classement de la liste compl n'avait pas été communiquée mais qu'il tiendrait compte de l'aca de préférence, s'il avait besoin ...
Je pense que po eux, il n'y a aucun enjeu
ils considèrent que nous, nous n'avons qu'à patienter

cela n'engage que moi mais c bizarre tt cela

à l'aca de lyon, on m'a passé 3ou4 postes différents et tt le mde se renvoyait la patate chaude, tt çà po m'entendre dire qu'il n'avait aucune infos ?!?

à l'aca de clermont, on m'a répondut que le classement de la liste compl n'avait pas été communiquée mais qu'il tiendrait compte de l'aca de préférence, s'il avait besoin ...

cela n'engage que moi mais c bizarre tt cela

-
- Insatiable
Ce que j'en sais, nous avons eu une info en réunion de bassin (je suis de l'aca de LIlle). Voilà ce que l'on nous a dit
il y a eu plusieurs regroupement d'académies cette année,
lille/rouen et peut-être même plus avec classement par académie et distinction des académies entre-elles.
Lyon/clermont/grenoble et peut-être d'autres et là affectation sur le regroupement complet (donc les x aca) en tenant compte des voeux bien entendu.
Mais ça peut vouloir dire que par ex sur tous les reçues il y en ait plus sur une académie que l'autre et que donc il faille aller dans une autre académie
bon je ne suis pas dans le secret des dieux, hein, je vous dis juste ce que l'on nous a dit, ne vous affolez pas, attendez, je sais on n'arrête pas de le dire, mais bon pour y etre passée, ben y'a que ça à faire
il y a eu plusieurs regroupement d'académies cette année,
lille/rouen et peut-être même plus avec classement par académie et distinction des académies entre-elles.
Lyon/clermont/grenoble et peut-être d'autres et là affectation sur le regroupement complet (donc les x aca) en tenant compte des voeux bien entendu.
Mais ça peut vouloir dire que par ex sur tous les reçues il y en ait plus sur une académie que l'autre et que donc il faille aller dans une autre académie
bon je ne suis pas dans le secret des dieux, hein, je vous dis juste ce que l'on nous a dit, ne vous affolez pas, attendez, je sais on n'arrête pas de le dire, mais bon pour y etre passée, ben y'a que ça à faire

Liste des postes reçue! En pleine réflexion 

Et alors, il reste quoi comme poste???