la reconnaissance dans ce que vous faites
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la reconnaissance dans ce que vous faites
coucou, j'aurrais besoin d'aide pour mon TFE. J'aimerais savoir qu'est-ce qui fait que vous vous sentez reconnu dans ce que vous faite, lorsque vous êtes en stage, ou dans la profession si vous êtes déjà DE. Merci
... motivée, motivée ...
- choopeta
- Fidèle
le fait k'on nous considère comme kelkun qui fait partie integrante de l'equipe soignante et plus comme une simple etudiante ki vient donner de l'aide...
le fait ke mes actes de soins aient des resultats positifs!
le fait de sentir ke mes patients aient une réelle confiance en ce ke je fait, en ce ke je dis...
voili voilou, si ca peut t'aider..
bisous.

le fait ke mes actes de soins aient des resultats positifs!
le fait de sentir ke mes patients aient une réelle confiance en ce ke je fait, en ce ke je dis...
voili voilou, si ca peut t'aider..
bisous.

ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, voir la reconnaissance dans les yeux du patient ou de sa famille, être appréciée et intégrée dans une équipe, voir le résultat positif de mes soins ou simplement qu'une personne sente bon après une toilette ...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
normal que ce soit prise de tete le TFE... je passe ma soutenance dans un mois ... alors par contre j'ai une "contre question" si on veut : pourquoi la reconnaissance est elle si importante a vos yeux ? le reconnaissance de notre travail, je pense, (c tres perso) peut passer par un simple sourire de nos patient, pas plus, ni moins. pourquoi avoir besoin du regard de l'autre sur soi pour se sentir reconnu ? la plus belle chose quand on travaille, c'est de le faire avec passion, en accord avec ses propres valeurs, en accord avec soi tout simplement, sachant que ces valeurs peuvent ne pas etre les meme pour tout le monde...tant de gens travaillent sur un fil.. limite maltraitance sans se sentir mauvais soignant ... ont ils absolument besoin qu'on leur dise "ouah tu bosse bien, t pas con etc... "pour faire mieux.... je ne crois pas, c'est propre a chacun et la cause est "interne" ...
j pense avoir été TRES TRES FLOUE dans mon blabla, désoléE. c'est juste ce besoin de reconnaissance que je en comprend pas. moi j bosse avec plaisir, me sens bien dans mon travail, la reconnaissance en est autoimatique, suffit d'avoir le sourire et de savoir ce qu'on fait et de quoi on parle ... g pas fini encore mais j espere rester comme ca et m ameliorer encore et toujours
j pense avoir été TRES TRES FLOUE dans mon blabla, désoléE. c'est juste ce besoin de reconnaissance que je en comprend pas. moi j bosse avec plaisir, me sens bien dans mon travail, la reconnaissance en est autoimatique, suffit d'avoir le sourire et de savoir ce qu'on fait et de quoi on parle ... g pas fini encore mais j espere rester comme ca et m ameliorer encore et toujours
-
- Star VIP
zigginou a écrit :j'ai une "contre question" si on veut : pourquoi la reconnaissance est elle si importante a vos yeux ? le reconnaissance de notre travail, je pense, (c tres perso) peut passer par un simple sourire de nos patient, pas plus, ni moins. pourquoi avoir besoin du regard de l'autre sur soi pour se sentir reconnu ? la plus belle chose quand on travaille, c'est de le faire avec passion, en accord avec ses propres valeurs, en accord avec soi tout simplement, sachant que ces valeurs peuvent ne pas etre les meme pour tout le monde...
J'ai une contrequestion de votre contrequestion : accepteriez-vous de travailler sans salaire, juste logée nourie blanchie ?
non, mais pour moi la reconnaissance ne passe pas forcement par le salaire. on s'engage dans une voie, on sait a quoi s'attendre et à quel salaire, alors si ca ne nous conviendrat pas on ne se lancerait pas la dedans .. j'ai bien précisé que c'est tres personnel comme avis, je ne demande à personne d'y adérer. c'était juste mon point de vue. et puis des gens partent en humanitaire et ne sont pa spayé, simplement de quoi vivre sur place. je suis partie en stage au sénégal et ai déboursé 10 000francs de ma poche, de mes economies faites depuis toute petite, je n'ai rien regretté et profité pleinement de ce stage... même si au final c'est cher et l'equivalent d'un mois de salaire ... que je n'ai pas eu mais donné pour apprendre. je suis peut etre un peu tarée, mais je me ralise dans ce que je fais, je ne me donne pas corps et âme et prend soin de moi tout en prenant soin des autres, et c'est ainsi que je souhaite continuer a exercer. Je ne souhaite pas me perdre en route.
-
- Star VIP
zigginou a écrit :pour moi la reconnaissance ne passe pas forcement par le salaire.
Pour moi, si.
zigginou a écrit :je suis partie en stage au sénégal et ai déboursé 10 000francs de ma poche [...] c'est cher et l'equivalent d'un mois de salaire ... que je n'ai pas eu mais donné pour apprendre.
J'ai peut-être quelque chose pour vous... On s'associe dans un cabinet libéral, je vous laisse travailler à votre guise et vous ne me payez que 5 000 francs par mois (c'est moins cher que le Sénégal). Je suis grand seigneur, je paye le café.
M. leopold, vous etes de mauvaise fois ! laisser moi penser comme j'en ai envie ! (c'est fou ca).
pas la peine d'ajouter un grain de sel a chaque fois, et je ne suis pas la seule a qui vous aimez envoyer de "pics" je crois ! je n'ai rien contre un discussion mais le cynisme de votre derniere remarque, je m'en passerai bien !
pas la peine d'ajouter un grain de sel a chaque fois, et je ne suis pas la seule a qui vous aimez envoyer de "pics" je crois ! je n'ai rien contre un discussion mais le cynisme de votre derniere remarque, je m'en passerai bien !
-
- Star VIP