Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit :
najat73 a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'ai eu ma réunion avec le Greta le 5 Juin et je suis trop dégoutée :pleure: . Y'avais un peuple... Le Greta fait passer des tests de positionnement à chaque participant pour évaluer le niveau, et sélectionner les futurs élèves qui pourront bénéficier de la prépa. Et bien évidemment, y'a des maths !!!! Quelle horreur, mon test c'est pour le 2 juillet et ça fait 13 ans que j'ai quitté les bancs de l'école. Déjà à l'époque, les maths et moi c'était pas ça, donc après 13 ans, vous imaginez bien que j'ai perdu le peu de connaissance que j'avais. Grrrrr....

Je dois les bosser, les bosser mais j'y arrive pas.... :x :x :x

Où en êtes vous, vous-même ??? :roll:
Alors j'espère que je vais pouvoir t'aider un peu! Concernant les maths que j'ai eu au concours cette année, c'étais centré sur les racines carrées, les conversions heures minutes, les résolution de problèmes. Après ça restait quand même des choses pas méga compliqué du fait qu'il y avait un temps limité.

Il existe il me semble des exercices sur le net concernant les maths, tu devrais trouver ton bonheur! :clin:
Bonjour Audrey43240,

J'ai trouvé un site qui propose des tests en maths, j'en ai fait un hier et bien, c'est pas terrible, mais je ne désespère pas, je vais m'entrainer, relire mon guide hachette de maths, et advienne que pourra.

Après tout, si je suis pas prise pour la prépa, rien ne m'empêche de passer le concours en 2013.

Merci en tout cas pour le tuyau, je vais me concentrer sur les points que tu as cités et inchallah (comme on dit chez moi).... :clin: :clin:

A très bientôt et bonne révison... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

C'est clair, même si tu n'est pas prise pour la prépa rien ne t'empêche de passer le concours!!

Moi cette année j'avais bossé chez moi avec des livres, mais ça n'a pas été suffisant car je l'es râté. Mais c'est vrai que je n'est peut-être pas bossé suffisamment du fait que je travaille à plein temps et que je pouvais tr'availler uniquement le soir, là avec la prépa ça va bien m'aider je pense!

Mais c'est évident que même si tu n'est pas prise à la prépa, en bossant chez toi, en étant bien assidue tu peux complètement réussir, j'ai une amie qui a réussi comme ça!

Je te souhaite bon courage en tout cas! J'espère qu'on fera tous partit des promos 2013/2016!!!!!!! :D
On va tout faire pour!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolaC

Message par lolaC »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on ta répondu Najat 73 au sujet de ta demande d'aide de financement pour le Greta.
J'ai fait une prépa au Greta d'Istres (13) cette année. J'ai pu trouver de l'aide au près de la Mission Locale, il me l'on intégralement payé. Sachant que le pôle emplois ne pourra rien pour toi, et tout démarche ne mènera à rien. Sauf si tu veux faire une prépa aide soignante là ils pourrons la payer. Tu peux aussi demander une aide à ta mairie en t'en que reconversion. Et enfin il devrait y avoir un CCAS dans ta ville, suivant ta situation financière tu peux aussi leurs demander de l'aide pour ta formation en t'en que reconversion.
A savoir qu'en France chaque citoyen a droit à une aide de 305€ par an (elle s'appelle secours aux adultes. Pour cela il suffit d'aller voir une assistante sociale, et de lui expliquer les raisons de ta demande.

Pour les testes de maths au Greta n'ai pas peur, ils sont rudimentaires...
Et a moins que vous soyez 80 a vous êtes présenté vous serrez tous pris. Nous nous étions 25 aux début, pour terminer l'année à 12 ..... Donc nul inquiétude, ces testes sont là pour évaluer ton niveau et voir si tu aura besoin ou non de plus d'heures que les autres en maths ou en culture générale.

Après mon avis sur la prépa Greta n'est pas géniale. Les prof sont bon, mais ils ne savent pas ce qu'attendent les ifsi, j'ai eu de bonne notes toute l'année..... J'ai passé 4 concours, sans pouvoir aller à l'oral...
Et je ne conseil pas non plus les prépa gratuite j'en ai fait les frais l'an dernier.... Vraiment nul, nos formateurs sont des prof de lycée ils n'ont pas le niveau demandé pour les épreuves.

Ainsi je fais une prépa à la maison avec mes livres qui sont pour les anciens concours, mais grâce a internet heureusement tout devient possible.

Pour ceux qui veulent commencer à réviser les maths, il y a:
http://ifsitests.free.fr/
De Stephane Beltrame, exellent exercice avec corriger. Et gratuit, on peu prèsque ce passer de livre!
Concours automne 2012 =)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour à tous,

Audrey43240 : Merci pour tes encouragements. Je nous souhaite à tous de faire partie de la prochaine promotion 2013/2016, c'est extrêment important pour moi. C'est une revanche sur la vie, un pied de nez à mon ex (infirmier :mal: ) qui me disait c'est dur, t'es sûr de vouloir faire ce métier, je te vois pas dans ce domaine etc.... Je te passe tout le reste....Grrrrrrrrrrrrrrrrr. :grr: :grr:

Bon courage à toi, bonne révision.... :clin: :clin: et :bisous:

LolaC : Merci pour les infos, pour ce qui concerne la mission locale, c'est mort, j'ai plus de 25 ans (41 cette année 8) ), pour le reste je n'étais pas au courant, je vais me renseigner, on ne sait jamais. Mais encore faudrait-il que je réussisse les tests de positionnement et donc intégrer la prépa (inchallah !!!). Lors de la réunion, nous étions environs une trentaine de personne et le Greta n'en prend que 18 donc les personnes qui passent leur bac, ont toute leur chance, et les autres c'est au petit bonheur la chance....
Mais il n'empêche que même si je n'intégre pas la prépa, je vais bosser par moi-même et on verra l'année prochaine quand je passerais le concours... :roll:

Bon courage dans tes révisions, ne te décourage pas, nous ferons partie de la promotion 2013/2016 (inchallah....), :bisous: et à très bientôt.... :zen:
18/20
lolaC

Message par lolaC »

Sans avoir 25 ans tu peu bénéficier d'aide, ma mère a 57 ans elles a eu droit à des aides! Il faut se renseigner, après tout dépend de ta région chaque mission locale à une politique propre a sa région.
Appelle les peut-être pourrons-t-il t'aider. Tout dépend de ta situation financière.

Merci pour les encouragements, ont serrent les pouces!! Bon courage a tout aussi!
Concours automne 2012 =)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lolaC a écrit :Sans avoir 25 ans tu peu bénéficier d'aide, ma mère a 57 ans elles a eu droit à des aides! Il faut se renseigner, après tout dépend de ta région chaque mission locale à une politique propre a sa région.
Appelle les peut-être pourrons-t-il t'aider. Tout dépend de ta situation financière.

Merci pour les encouragements, ont serrent les pouces!! Bon courage a tout aussi!

Il existe un topique qui permet recensse les aides,....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jonathan1
Accro
Accro

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Jonathan1 »

Y à t-il des IFSIs déficitaires en Picardie ?
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

lolaC a écrit :Sans avoir 25 ans tu peu bénéficier d'aide, ma mère a 57 ans elles a eu droit à des aides! Il faut se renseigner, après tout dépend de ta région chaque mission locale à une politique propre a sa région.

Hello,

Comme tu le dis si bien, je vais me renseigner, on ne sait jamais.

Merci encore, bonne révision à tout le monde et bon courage.... :clin: :clin: :clin:
18/20
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Je crois que l'IFSI de Premontre est réputée déficitaire
Diplômée le 22 juillet 2014
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Coucou à tous,

Je suis toujours en attente des cours du cned,dès que je les reçois, je vous donnerais le sommaire pour les maths sa vous donnera une idée sur les maths à savoir.

Jonathan: pour la petite anecdote , j'ai eu 3 enfants la petite dernière c'est un sage femme qui m'a accouché et sa a été le plus réussi, les hommes sont doux, attentionné, il explique bien, comparé aux femmes ou pour elles on est sensée tous savoir sur un accouchement enfin c'est ce que j'ai ressenti, et sincèrement j'ai adorée mon accouchement tellement il m'a mis en confiance.

@+
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

familydel moi aussi j'ai eté accouché par un sage femme et c'etait vraiment super comme tu l'as dit les hommes sont tres doux attentionné
c'etait mon premier accouchement et que de bons souvenirs :clin:

vous avez commencé a reviser
moi l'annee derniere j avais commencé au mois de juillet :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Moi j'ai accouché par césarienne, le bébé était en souffrance foetale. Je n'ai pas un très bon souvenir de l'après accouchement, très mal au ventre pendant plus d'un an après la naissance. Pas très bon suivi, séjour horrible, ville horrible, entourage familiale pas top, l'horreur quoi. Mais je suis super contente car mon petit chat est là, il a 2 ans et demi, il est la meilleure chose qui ce soit produite dans ma vie.

Je suis sur les maths, je n'en peux déjà plus, je fais une vrai overdose de cette matière, mais je reste persuadée que quand on a eu un bon prof durant sa scolarité, on peut aimer ça. J'espère que je vais les aimer d'ici au mois de juillet.

Bon courage à tous, bonne révision.... :clin: :clin:
18/20
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

najat73 a écrit :Moi j'ai accouché par césarienne, le bébé était en souffrance foetale. Je n'ai pas un très bon souvenir de l'après accouchement, très mal au ventre pendant plus d'un an après la naissance. Pas très bon suivi, séjour horrible, ville horrible, entourage familiale pas top, l'horreur quoi. Mais je suis super contente car mon petit chat est là, il a 2 ans et demi, il est la meilleure chose qui ce soit produite dans ma vie.

Je suis sur les maths, je n'en peux déjà plus, je fais une vrai overdose de cette matière, mais je reste persuadée que quand on a eu un bon prof durant sa scolarité, on peut aimer ça. J'espère que je vais les aimer d'ici au mois de juillet.

Bon courage à tous, bonne révision.... :clin: :clin:

Aimer les maths.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Deb007 a écrit :Je crois que l'IFSI de Premontre est réputée déficitaire

Merci je vais voir...
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Ouiiiii Jonathan, aimer les maths..... Je connais des personnes qui aiment les maths. Je les aient aimé à un moment, j'avais eu 20/20 (aucun mérite, ça concernait les statistiques ;-)). Mais c'est du passé tout ça, aujourd'hui me concernant c'est un frein à la reconversion, sniffff. On verra.....:-))
18/20
Verrouillé