Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Lirka »

Sage choix que j'aurais du faire ! :p
Au lieu de ça, je guette chaque nouveau message pour y chercher du réconfort.
Et au final, c'est de pire en pire...

Allez j'y vais, bonne soirée :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Lirka a écrit :Sage choix que j'aurais du faire ! :p
Au lieu de ça, je guette chaque nouveau message pour y chercher du réconfort.
Et au final, c'est de pire en pire...

Allez j'y vais, bonne soirée :)
Je me sens moi seule d'un coup. Je lis tous les messages sur le forum et je démoralise de plus en plus en voyant que certaines personnes pensaient avoir réussi et au final non. Avec des notes affreuses à l'oral. En plus de ça je fais une fixette sur les points négatifs de mon seul et unique oral. Ce qui ne déprime encore plus... Enfin c'est la vie, ça fait chier mais c'est comme ça. Attendre jusqu'au 3 juillet, c'est vraiment la poisse :(

Allez courage à tous. La famille est là pour vous soutenir de toute façon :)
__ ESI 2016.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit :Oui 4... Dans "Notes 2012" et "résultats d'admission" il y a quelques témoignages...
Mais bon, réfléchis bien avant d'y aller, ça risque de te déprimer :p

Et oui, je me ferais bien admettre dans un service du genre jusqu'au 2 juillet.
J'ai arrêté de compter les jours tellement je suis déprimée d'ailleurs xD

Zackfair, oui tu peux les envoyer dans tous, à part peut-être l'APHP qui a une procédure spéciale mais tu dois mieux connaître que moi sûrement !

C'est vrai que c'est déprimant...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Lirka a écrit :Oui 4... Dans "Notes 2012" et "résultats d'admission" il y a quelques témoignages...
Mais bon, réfléchis bien avant d'y aller, ça risque de te déprimer :p

Et oui, je me ferais bien admettre dans un service du genre jusqu'au 2 juillet.
J'ai arrêté de compter les jours tellement je suis déprimée d'ailleurs xD

Zackfair, oui tu peux les envoyer dans tous, à part peut-être l'APHP qui a une procédure spéciale mais tu dois mieux connaître que moi sûrement !
oh non justement c'est ce qui m' a fait défaut en automne justement c'est pour cela que je voulais avoir une confirmation

faut vraiment essayer de ne pas y penser !!!! comme ça tu n'as pas le cafard !! alors mettez le de côté et les journées passerons plus vites et on se retrouveras dans deux jours à attendre les résultats
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Qu'est ce que les gens font de mal pour avoir une note comme ça ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Comme vous j'attends les résultats dans le stress mais je pense que l'on doit relativiser et ne surtout pas déprimer sur les notes. Il faut se rappeler qu'une note c'est un jugement effectué par un jury bien particulier à un moment bien particulier.
Ca n'a rien de définitif donc si on rate cette fois, ça ne veut pas dire qu'on est nul, bon à rien et qu'on y arrivera jamais. Au moins ce sera un point de départ pour connaître nos points faibles et évoluer. On doit se serrer les coudes et essayer de s'entrainer au maximum sur ce qui a foiré, moi je pense que si j'échoue ce sera à cause des tests, j'ai manqué d'entrainement et de rapidité mais je sais que ça peut s'améliorer.
Pour l'oral, je peux peut-être aider certaines, j'ai travaillé dans le recrutement, je faisais passer des entretiens d'embauche, et même si je n'ai pas encore mes notes, c'est là que je me suis sentie la plus à l'aise.
Donc en attendant, je me prépare à la déception mais j'essaie de voir au-delà, je prépare mon plan d'action pour que cet éventuel échec soit le dernier avant la réussite !!
Et puis on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, restons optimistes !!! :D :D
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mathy36 a écrit :Qu'est ce que les gens font de mal pour avoir une note comme ça ?

Je me le demande aussi, c'est vraiment pas rassurant....
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mathy36 a écrit :Qu'est ce que les gens font de mal pour avoir une note comme ça ?
Bah justement, ils ne savent pas. Pour eux, ça c'était bien passé (jury souriant, qui acquiesçait, bonne impression en sortant etc...). Pour certains de l'année dernière, c'est parce qu'ils avaient été jugés trop sûrs d'eux, etc...
Ca m'inquiète un peu, mais j'essaie de relativiser pour mon cas, parce que vu les témoignages, à Chateauroux tout le monde a eu un jury gentil. Enfin bref, l'espoir fait vivre ^^

Julie, tu vois je compatis :)

Zackfair, pour l'APHP, j'ai cru lire qu'au lieu d'envoyer des lettres il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS et bien suivre le truc parce que vu les témoignages des sessions précédentes, y'a parfois des loupés. Mais je n'en sais pas plus.

Merci Vivi pour ton message.
Tu parles d'entretien de recrutement, c'est ce que je me demandais justement.
Faut-il "jouer" cet entretien pour l'IFSI comme un entretien d'embauche, ou faut-il se formater à ce type d'oral/concours, bien particulier.
Pour moi, il y a une petite différence, parce qu'on dirait que les IFSI sont assez figés sur le profil qu'ils attendent, alors que j'ai rencontré plus de flexibilité en entreprise.
Par exemple, j'ai fait une année de LEA après le bac avant de me réorienter en logistique.
En entretien d'embauche je ne l'ai jamais caché, et ça a toujours été assez apprécié (goût pour les langues etc), alors que pour l'oral d'IFSI, je l'ai shunté en voyant les expériences de certaines personnes, afin d'éviter qu'ils pensent que je suis instable ou autre.
Et puis, c'est pas en 20 min qu'on peut convaincre réellement quelqu'un... Quand on voit qu'en moyenne mes entretiens d'embauche ont duré plus d'une heure (avec un opérationnel) plus parfois une heure avec quelqu'un des RH...

Enfin bref :p Tout doit se jouer à la première impression xD
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit :
Bah justement, ils ne savent pas. Pour eux, ça c'était bien passé (jury souriant, qui acquiesçait, bonne impression en sortant etc...). Pour certains de l'année dernière, c'est parce qu'ils avaient été jugés trop sûrs d'eux, etc...
Ca m'inquiète un peu, mais j'essaie de relativiser pour mon cas, parce que vu les témoignages, à Chateauroux tout le monde a eu un jury gentil. Enfin bref, l'espoir fait vivre

Moi le jury était souriant...j'ai peur :lol: :lol:.
Bon croise les doigts mais pas trôt.....
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Lirka a écrit :Oui Mathy, c'est la qualité qui compte pas la quantité ! :p

Moi j'en ai marre, quand je vois sur le forum que des personnes qui pensaient s'en être sorti à l'oral se retrouvent avec des 4 ou des 5, ça me démoralise, pour eux et pour moi.
Je le sens de plus en plus mal, la preuve j'ai commencé à chercher du boulot xD
Pfiouuu, j'aimerais au moins avoir 10 pour être sur LC, envoyer une lettre à Bourges et être prise là-bas ! lol
Mais bon, même ça, ça me paraît impossible...

Et Jonathan, tu sais sur un forum, ça sert à rien de mettre des +1 partout. À part augmenter ton compteur de messages peut-être ? :p
En plus quand tu regardes le forum via un téléphone, ça force à faire défiler le message cité juste pour voir écrit "+1".
(oui je sais, je pourrais utiliser un Pc... Lol ^^)
C'est clair trop d'accord avec toi!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Faudrait savoir ce que le jury veut quoi ! Du coup, on sait pas si il faut montrer qu'on est sûr de soit ou pas :?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit : Et Jonathan, tu sais sur un forum, ça sert à rien de mettre des +1 partout. À part augmenter ton compteur de messages peut-être ? :p
En plus quand tu regardes le forum via un téléphone, ça force à faire défiler le message cité juste pour voir écrit "+1".
(oui je sais, je pourrais utiliser un Pc... Lol ^^)

Oui c'est bon j'ai compris, (si on n'a pas le droit d'être d'accord avec les autres forumeurs :lol: )....puis mon compteur à message jmen moque mais d'une force...
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Lirka, tu l'as quand ton résultat ??

J'espère vraiment que ce sera dans la poche pour toi !
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Merci tout le monde, je souhaite à toute la family une réussite comme la mienne! Vous le méritez tous, tellement on a travaillé ensemble. Vous allez y arrivez :D

@Julie : Bien sur qu'on va rester en contact !!!! <3
Et regarde n'écoute pas ces témoignages là mais le mien. Franchement je l'avais bien sentie mon oral MEME si évidemment il y a touuuujours des trucs qu'on regrette, et tu vois je l'ai réussi , donc no stress ma belle (:
J'ai mis mes notes dans le topic correspondant si vous voulez les savoir ;)

BON COURAGE A TOUT LE MONDE dans l'attente de ces résultats et pour les prochains oraux :D
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mathy36 a écrit :Lirka, tu l'as quand ton résultat ??

J'espère vraiment que ce sera dans la poche pour toi !
Lundi 2 juillet à 9h ! J'espère aussi que ça sera bon :lol:
Sinon l'année pro je crois que je fais Bourges - Guéret - Chateauroux - Limoges... lol
Tu pourras me coacher comme ça ^^
Verrouillé