Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Euphrosyne

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Euphrosyne »

Hey ! Bon en ce qui me concerne, c'est fini, maintenant reste plus qu'à attendre les résultats !

Evidemment, j'ai beaucoup trop stressé inutilement, le sujet était assez simple je trouve, et pour l'entretien pas de questions pièges, sauf peut être la fameuse question "autre chose à rajouter ?" où j'ai tenu à "souligner le fait que je suis vraiment motivée et que le travail à fournir ne m'effraie pas" :clin: (vu qu'avec mon bac L je risque d'être un peu à la traîne). A part une réponse de ce genre, je sais pas trop qu'est ce qui était attendu !

Et vous ??? Comment ça s'est passé ?
4 fois admissibles sur 4, mais attention, l'oral approche ! ;)
chah

Message par chah »

coucou euphrosyne ! Bon bah ça m'a l'air plutôt positif ce que tu dis c'est bien :)

j'ai eu aussi cette fameuse question " pourquoi vous et pas un autre candidat?" :/ J'ai dit que je n'aurais pas prétention de dire que je suis la meilleure mais que ça fait maintenant quelques temps que je veux faire infirmière et que ça s'est confirmé par des stages et que donc j'étais prête et très motivé a faire cette formation . Voila , vous en pensez quoi? Je stress trop ... Merci
Euphrosyne

Message par Euphrosyne »

La motivation c'est LE truc qui valorise celui qui passe l'oral (à juste titre d'ailleurs, selon moi). Et en plus, je pense que t'as quand même un atout non négligeable, si tu dis que t'as fais des stages. ça montre que t'as déjà un peu de vécu et par conséquent, le jury a pu se rendre compte que c'était un choix réfléchi, et que tu es réaliste quant à l'approche que t'as du métier.
Du coup, je crois que tu as tes chances, (évidemment, tout dépend le contexte) après ça va dépendre de ce que tous les autres candidats font... Et c'est ça qui me fait le plus flipper x)
(hum j'espère ne pas te faire stresser d'avantage !)
4 fois admissibles sur 4, mais attention, l'oral approche ! ;)
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

coucou,

et bien c'est passé pour moi aussi.
j'ai juste l impression d avoir été nulle par rapport a ce que j avais préparée pour mes motivations.
et le sujet pas méchant mais c tres tres rapide pour la preparation, du coup exposé médiocre selon moi.

les dés sont jetés

vive le 22
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

CA y est c'est passé pour moi aussi, j'ai eu le jury 14, a 9h30 ..... J'ai cette agréable sensation que cela s'est bien passé ... j’espère que ce n'est pas qu'une impression ! Perso le sujet ca n'a pas fait long feu .... et ca n'a pas trop intéressé les 3 jurys .. le sort en est jeter, on croise les doigts maintenant ! et les autres d'aujourd'hui ca a été ?
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

Bonjour tout le monde!

ouf c'est fini! Passage samedi à 8h30 (pas attendu, trop bien!) avec un sujet intéressant mais (à mon avis) hyper vaste pour 10 petites minutes de préparation! J'ai halluciné quand les dames ont dit "c'est fini"! Bref, exposé sur "l'extrême précarité comme héritage familial" un peu en freestyle du coup, mais ça s'est passé...
Après, pas de questions précises, ils m'ont demandé de raconter mon parcours. De temps en temps, ils approfondissaient un point plus précisément. Le jury était sympa (d'ailleurs ça m'angoisse maintenant :roll: ) et la discussion s'est bien installée. En fait c'était un entretien assez classique, avec qualités-défauts, ma place dans une équipe, ma réaction face à un patient agressif, mon financement, rien d'extraordinaire en somme!
Le formateur (seul homme du jury) a dit un moment "on sent bien une vocation en train de naître, là!" mais à y repenser, je me demande si il n'y avait pas un peu d'ironie dans sa voix... (on psychote après c'est terrible!)

En sortant, je me sentais assez bien, pas frustrée d'avoir oublié un truc important. Ce que j'espère c'est de n'avoir rien dit d'éliminatoire, par maladresse ou à cause du stress, sans m'en rendre compte!

Maintenant faut patienter... mais je vous apprends rien bien sûr! :clin:

Et vous quel ressenti avez-vous?

Bonne journée et bonne attente...

Gaëlle
33 ans, en reconversion...
Oral CHU Rennes Pontchaillou: samedi 9 juin à 8h10
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Et bien Gaelle ça à l'air de s'être plutôt bien passé ! félicitation !
Il n'y a pas de raison du coup !
Allez J _ 12 ...... on est 700 à être passé devant eux .... j'y crois, j'n'y crois pas ..... ha satané stress qui tu !
Bref bonne attente à vous tous !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

myram29 a écrit :Et bien Gaelle ça à l'air de s'être plutôt bien passé ! félicitation !
Il n'y a pas de raison du coup !
Allez J _ 12 ...... on est 700 à être passé devant eux .... j'y crois, j'n'y crois pas ..... ha satané stress qui tu !
Bref bonne attente à vous tous !
J-12 avant notre nouvelle vie, qui sait???

Bon dimanche!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Aaaaaaahhhhh si tu pouvais avoir raison à 100 % Gaelle !

Enfin pour moi je ne sais pas pourquoi mais plus ça approches les résultats (châteaubriant c'est jeudi) et bien je déprime car je me dis que c'est foutu !
surtout lorsque je vois les notes de ceux qui ont déjà eu les résultats !
On était 240 pour 40 places .... 1 chance sur 6 .... j'ai les boules ... surtout que j'ai un meilleur ressenti pour celui là que pour celui de Rennes ! Donc si je ne l'ai pas je connaitrais le verdict de Rennes ....
Oh que j'en ai plus que marre de cette situation de doute !

Allez je vais me ronger les ongles en silence ....
ESI - 2014/2017

Choopinette56

Message par Choopinette56 »

Bah bah bah ! Qu'est ce que je vois là ! Myram29 qui baisse les bras ? Non non non ! Il faut continué à garder espoir. Pour la petite anecdote, j'ai passé Nantes et Rennes cette année, j'avais la sensation d'avoir mieux réussi Nantes que Rennes, j'ai d'abord eu les résultats de Nantes : négatifs, j'y croyais plus du tout pour Rennes, et j'ai eu une très bonne surprise :) Alors, il faut attendre de voir, ça va marcher ! Pleins d'encouragements dans cette longue, très longue période d'attente !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Choopinette56 ! C'est cette attente qui est interminable .... du coup au début optimiste que j'étais et là défaitiste oui ! mais t'as entièrement raison il ne faut pas baisser les bras !
Mais d'aller sur les topiks d'admission, de résultats .... :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Allez allez courage !
ESI - 2014/2017

chah

Message par chah »

Euphrosyne a écrit :La motivation c'est LE truc qui valorise celui qui passe l'oral (à juste titre d'ailleurs, selon moi). Et en plus, je pense que t'as quand même un atout non négligeable, si tu dis que t'as fais des stages. ça montre que t'as déjà un peu de vécu et par conséquent, le jury a pu se rendre compte que c'était un choix réfléchi, et que tu es réaliste quant à l'approche que t'as du métier.
Du coup, je crois que tu as tes chances, (évidemment, tout dépend le contexte) après ça va dépendre de ce que tous les autres candidats font... Et c'est ça qui me fait le plus flipper x)
(hum j'espère ne pas te faire stresser d'avantage !)

Merci ça m'aide :) ...et de toute façon le stress est là . Il faut rester optimiste ! Mais je suis dans le même état d’esprit que myram29 " j'y crois...j'y crois pas ? " ça rend légèrement fou :x COURAGE
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

J - 10

on approche :peur: :peur: :prie: :prie:
ESI - 2014/2017

chah

Message par chah »

myram29 a écrit :J - 10

c'est de la torture ! :pleure:
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

myram29 a écrit :J - 10

Coucou!

juste un petit mot pour te souhaiter grosse M.... !!!! pour tes résultats de demain! Tu vas enfin être fixée... ça va, tu pètes pas trop les plombs??
Répondre