Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Strasbourg
Bonsoir bonsoir,
Ayant passé mon oral mercredi matin à la robertsau, je viens vous le raconter.
Effectivement, les sujets sont tirés au sort, je suis tombée sur la vaccination, sujet assez facile en somme.
Le jury avait par contre l'air assez froid, ils ne savaient pas trop quoi me poser comme questions sur mon exposé.
Les questions qu'ils m'ont posés :
- loisirs
- ce que j'appréhende
- inconvénients du métier
- citer des exemples concrets de soins infirmiers
- mon parcours
Assez classique quoi, j'étais assez contente de moi, ils n'avaient plus de questions sauf la psy qui dis qu'elle avait du mal à "cerner mes motivations" alors technique de déstabilisation ou pas ?
Du coup ça m'a un peu paniquée.... Je suis sortie avec une impression négative alors qu'au début j'etais assez contente...
À voir le 2 juin au résultats !
Bonne chance à ceux et celles qui vont passer leur oral!
Effectivement, les sujets sont tirés au sort, je suis tombée sur la vaccination, sujet assez facile en somme.
Le jury avait par contre l'air assez froid, ils ne savaient pas trop quoi me poser comme questions sur mon exposé.
- loisirs
- ce que j'appréhende
- mon parcours
Assez classique quoi, j'étais assez contente de moi, ils n'avaient plus de questions sauf la psy qui dis qu'elle avait du mal à "cerner mes motivations" alors technique de déstabilisation ou pas ?
Du coup ça m'a un peu paniquée.... Je suis sortie avec une impression négative alors qu'au début j'etais assez contente...
ESI 2014/2017, IFSI St. Vincent 

- pistole
- Fidèle
Camille.De.Finis a écrit :Bonsoir bonsoir,
- loisirs
- ce que j'appréhende
- mon parcours
Du coup ça m'a un peu paniquée.... Je suis sortie avec une impression négative alors qu'au début j’étais assez contente...
en même temps d’après ce que tu dis ils t'ont pas poser de question vis a vis de tes motivation

tu voulais plutôt dire 2juillet non??
et puis c'est le 29 nan? sur la convocation
29 juin

Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
pistole a écrit :je pense pas...Eviana a écrit :Pour la Robertsau les oraux se déroulent du 5 au 22 juinpour ma part je passe le 20 juin, j espère que le jury ne sera pas lassé pour les derniers à passer
ils donnent juste une note sur la prestation après bam le classement...![]()
faut juste espérer qu'il soit pas sévère car on est quand même plus de 470 pour 177 place...soit un peu plus de3 candidat pour une place (je dois me tromper je suis vraiment une brelle en math

- pistole
- Fidèle
LISSSSA a écrit :pistole a écrit :je pense pas...Eviana a écrit :Pour la Robertsau les oraux se déroulent du 5 au 22 juinpour ma part je passe le 20 juin, j espère que le jury ne sera pas lassé pour les derniers à passer
ils donnent juste une note sur la prestation après bam le classement...![]()
faut juste espérer qu'il soit pas sévère car on est quand même plus de 470 pour 177 place...soit un peu plus de3 candidat pour une place (je dois me tromper je suis vraiment une brelle en math
SALUT, on est 432 à passer l'oral je pense...
salut

432? j'ai compté 1par 1 et j'ai compté plus...(bon j’étais fatigué quand j'ai compté mais bon...
et aussi; j'ai vu que ya des AS et AP de pris (yen a 7) ils sont décompte du numerus clausus ou bien ils sont a part?car si pris dans le NC ca fais 7 place en moins

Strasbourg 2ans 2 echec
En fait moi j'ai imprimé toutes les listes pour les admissibles à l'ifsi affiché sur le site et j'ai compté également un par un les candidats, je l'ai encore je recompterais pour être sur. Et sur le site il y a écrit qu'il en prennait 176 je sais pas si les as sont comptés dans le quota.
Moi aussi j'ai imprimé la liste pour compter le nombre de candidats.LISSSSA a écrit :En fait moi j'ai imprimé toutes les listes pour les admissibles à l'ifsi affiché sur le site et j'ai compté également un par un les candidats, je l'ai encore je recompterais pour être sur. Et sur le site il y a écrit qu'il en prennait 176 je sais pas si les as sont comptés dans le quota.

Je crois que les AS/AP sont comptés dans le quota, donc 169 places si 7 places leurs sont attribuées.
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure sont affichés les résultats le 2 juillet?
Je sais je suis pressée les résultats c'est dans 3 semaines.

lilooh a écrit :Moi aussi j'ai imprimé la liste pour compter le nombre de candidats.LISSSSA a écrit :En fait moi j'ai imprimé toutes les listes pour les admissibles à l'ifsi affiché sur le site et j'ai compté également un par un les candidats, je l'ai encore je recompterais pour être sur. Et sur le site il y a écrit qu'il en prennait 176 je sais pas si les as sont comptés dans le quota.![]()
Je crois que les AS/AP sont comptés dans le quota, donc 169 places si 7 places leurs sont attribuées.
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure sont affichés les résultats le 2 juillet?
Je sais je suis pressée les résultats c'est dans 3 semaines.
Salut, je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste des admis pour as ap, y en a 10 D'admis mais pas 7

Donc si j'ai bien compris en tout ils en prennent 176, avec les as en moins ca nous fait 166 places pour les esi, et je confirme encore on est bien 432 à passer les oraux

On nous a rien dit sur l'heure à laquelle il allait afficher les listes... Ca doit etre entre midi et deux ))) le 2 Juillet
Salut Lissssa,
Et bien oui s'il y a 10 as, il y a 166 places, et il y a peut-être des reports de rentrée!!!
J'avais compté 423 admissibles
Et bien oui s'il y a 10 as, il y a 166 places, et il y a peut-être des reports de rentrée!!!
J'avais compté 423 admissibles

- pistole
- Fidèle
pas cool...166 place
n’empêche j'ai hâte de voir la réaction des admis(e).
sur la convoc ya bien écris résultat le 29 hein? tam ma dis que sur décision departemental c'est le 02/07(mais elle est pas sur)
si le jour des résultats vous voyez un touffu courir partout en criant et en roulant n'importe comment sa voiture cherchez pas,c'est pas un fou qui s''est évade mais juste moi qui a un résultat admis en LP ou LC bien classé

n’empêche j'ai hâte de voir la réaction des admis(e).
sur la convoc ya bien écris résultat le 29 hein? tam ma dis que sur décision departemental c'est le 02/07(mais elle est pas sur)
si le jour des résultats vous voyez un touffu courir partout en criant et en roulant n'importe comment sa voiture cherchez pas,c'est pas un fou qui s''est évade mais juste moi qui a un résultat admis en LP ou LC bien classé

Strasbourg 2ans 2 echec
-
Enfaite y a les jurys qui se réunissent en commission le 29 juin mais les résultats ne sont affichés que le 2 juillet et on recevra les courriers le 3 juilletpistole a écrit :pas cool...166 place![]()
n’empêche j'ai hâte de voir la réaction des admis(e).sur la convoc ya bien écris résultat le 29 hein? tam ma dis que sur décision departemental c'est le 02/07(mais elle est pas sur)

Strasbourg Roberstau : Sur LP !!!!!!!!!!!!!
Je vais avoir du stress
Résultat le 2/07 et ensuite un autre le 3/07...

Résultat le 2/07 et ensuite un autre le 3/07...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- pistole
- Fidèle
commission pour faire quoi?faire leurs commissionMlle_Liine a écrit :Enfaite y a les jurys qui se réunissent en commission le 29 juin mais les résultats ne sont affichés que le 2 juillet et on recevra les courriers le 3 juilletpistole a écrit :pas cool...166 place![]()
n’empêche j'ai hâte de voir la réaction des admis(e).sur la convoc ya bien écris résultat le 29 hein? tam ma dis que sur décision departemental c'est le 02/07(mais elle est pas sur)

les notes sont determiné a la fin du passage pas apres si?
et sur le site le 2juillet nan?

Strasbourg 2ans 2 echec
-
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pendant cette commission ... Non sur le site c'est le 3 il me semble (mais pas sûre!). De toute façon c'est marqué sur le tableau dans la salle où tu attends pour passer ton oralpistole a écrit :commission pour faire quoi?faire leurs commissionMlle_Liine a écrit :Enfaite y a les jurys qui se réunissent en commission le 29 juin mais les résultats ne sont affichés que le 2 juillet et on recevra les courriers le 3 juilletpistole a écrit :pas cool...166 place![]()
n’empêche j'ai hâte de voir la réaction des admis(e).sur la convoc ya bien écris résultat le 29 hein? tam ma dis que sur décision departemental c'est le 02/07(mais elle est pas sur)![]()
(ok je sort
)
les notes sont determiné a la fin du passage pas apres si?
et sur le site le 2juillet nan?

Strasbourg Roberstau : Sur LP !!!!!!!!!!!!!
Ca s'est bien passé ton oral Mlle_Line, tu es tombée sur quoi ? 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour