Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montauban
même question^^
et pareil j'ai rigolé avec les cadres ils étaient détendus c'est toujours ça
et pareil j'ai rigolé avec les cadres ils étaient détendus c'est toujours ça
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
-
- Adepte
Les formateurs sont pas mal, ils nous encadrent bien selon moi en tout cas... on peut leur parler, prendre des rdv, ce qui est plus difficile dans les grands IFSI comme Rangueil etc par exemple. Enfin selon moi ça va, mais ça reste des profs, mais ya bien pire quoi, on est relativement bien suivi. Après si les autres ESI veulent faire part de leur impression ce serait cool car une personne c'est pas très objectif ^^
L'ambiance dans la promo ça va, bon il y a des groupes mais en même temps dans une classe de 80, difficile de faire autrement ! Mais sinon bonne ambiance
Pour se garer, c'est moins bien par contre, Montauban c'est très galère selon moi !
J'y ai un appart a côté donc pour moi ça va mais les autres ont du mal parfois, surtout qu'il nous est interdit de nous garer dans l'enceinte de l'hôpital (chose qu'on ne respecte pas ^^) mais c'est quand même dur selon l'heure d'arrivée, faut parfois aller loin.
Les lieux de stages selon moi c'est moyen, mais pas catastrophique.
Si tu veux en fait les profs nous préparent des cursus : il y a 80 cursus donc pour nous le 1er par exemple : 1er stage : hôpital service X, 2eme stage : EHPAD. et ainsi de suite. Et on doit se battre pour obtenir le cursus que l'on veut ! je t'avoue que ca a été plutôt difficile pour pas mal d'entre nous, entre celui qui nous prend notre stage sous le nez (aucune critique ici, c'est de bonne guerre hein
) et les profs qui se plantent (ouais ca arrive tout le temps, ils t'oublient ou te mettent sur un autre cursus
) voila quoi ^^
Après niveau stage, ne pas pouvoir aller en dehors du 82, c'est très limitant pour ma part, car il y a bien mieux sur toulouse par exemple, enfin vous voyez ce que je veux dire, le 82 n'a rien de spé quoi !
Voila voila désolée pour le roman ^^ si ya d'autres questions, n’hésitez pas ^^
L'ambiance dans la promo ça va, bon il y a des groupes mais en même temps dans une classe de 80, difficile de faire autrement ! Mais sinon bonne ambiance

Pour se garer, c'est moins bien par contre, Montauban c'est très galère selon moi !
J'y ai un appart a côté donc pour moi ça va mais les autres ont du mal parfois, surtout qu'il nous est interdit de nous garer dans l'enceinte de l'hôpital (chose qu'on ne respecte pas ^^) mais c'est quand même dur selon l'heure d'arrivée, faut parfois aller loin.
Les lieux de stages selon moi c'est moyen, mais pas catastrophique.
Si tu veux en fait les profs nous préparent des cursus : il y a 80 cursus donc pour nous le 1er par exemple : 1er stage : hôpital service X, 2eme stage : EHPAD. et ainsi de suite. Et on doit se battre pour obtenir le cursus que l'on veut ! je t'avoue que ca a été plutôt difficile pour pas mal d'entre nous, entre celui qui nous prend notre stage sous le nez (aucune critique ici, c'est de bonne guerre hein

Après niveau stage, ne pas pouvoir aller en dehors du 82, c'est très limitant pour ma part, car il y a bien mieux sur toulouse par exemple, enfin vous voyez ce que je veux dire, le 82 n'a rien de spé quoi !
Voila voila désolée pour le roman ^^ si ya d'autres questions, n’hésitez pas ^^
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
Partiels validés, en route pour la seconde année !
-
- Régulier
louloute82 je te rejoins sur ce que tu pense de l ifsi..
Les formateurs sont assez sympas et puis il y a eu de nouvelles recrues cette année et je trouve qu on sent leur implication, même quand tu es en stage tu arrives a les voir au bureau et mine de rien c est important de garder le contact car 10 semaines de stages c est long si tu as des questions sans reponse..
Pour l'ambiance, ben nous sommes 80 avec des caractères différents mais dans l'ensemble l'ambiance reste sympa et puis les petits groupes c'est inévitables mais lors des stages tu te rapproches de cretains que tu ne cotoient pas le reste de l année et c est très bien.Et puis il y les travaux de groupe (ca les formateurs adorent!!
) qui te permettent de discuter avec d'autres personnes
.
Pour se garer c est l'enfer
mais bon en le sachant on s'organise pour arriver plus tôt!!
Pour les stages c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir sortir du département mais bon ça va je pense pas qu on soit les plus malheureux..Et pour les cursus dont parle Louloute je crois que maintenant les parcours de stage vont nous être imposés car ça ete trop l' anarchie cette année.Mais bon après tout reste négociable avec ton référent.
voilou et bon courage à tous pour l'attente

Les formateurs sont assez sympas et puis il y a eu de nouvelles recrues cette année et je trouve qu on sent leur implication, même quand tu es en stage tu arrives a les voir au bureau et mine de rien c est important de garder le contact car 10 semaines de stages c est long si tu as des questions sans reponse..
Pour l'ambiance, ben nous sommes 80 avec des caractères différents mais dans l'ensemble l'ambiance reste sympa et puis les petits groupes c'est inévitables mais lors des stages tu te rapproches de cretains que tu ne cotoient pas le reste de l année et c est très bien.Et puis il y les travaux de groupe (ca les formateurs adorent!!

Pour se garer c est l'enfer

Pour les stages c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir sortir du département mais bon ça va je pense pas qu on soit les plus malheureux..Et pour les cursus dont parle Louloute je crois que maintenant les parcours de stage vont nous être imposés car ça ete trop l' anarchie cette année.Mais bon après tout reste négociable avec ton référent.
voilou et bon courage à tous pour l'attente

ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
60ects/60ects en route pour S3
- carloscampos
- Fidèle
fée clochette 82 a écrit :nous sommes 80 avec des caractères différents mais dans l'ensemble l'ambiance reste sympa et puis les petits groupes c'est inévitables mais lors des stages tu te rapproches de cretains que tu ne cotoient pas le reste de l année et c est très bien.
lol une lettre mal placé peut changer le sens à tout jamais!

Montauban la pilule à avaler
Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
Je vous remercie vraiment de vos réponses, dans l'attente des résultats 

Même en arrivant en avance, ça reste galère pour se garer!
arrivée une demi-heure à la bourre aujourd'hui sur mon lieu de stage, j'ai fait fort^^ je suis bonne pour rattraper demain...
Après, concernant l'IFSI, on pourra toujours trouver des défauts mais je préfère celui de Montauban, où l'on peut arriver en une demi-heure sans les bouchons, plutôt que faire l'aller-retour à Toulouse, et me retrouver dans une promo où l'on est trois fois plus nombreux; c'est un choix. L'ambiance, ça va ça vient...maintenant, chacun sait pourquoi il est là; c'est la vie de groupe obligatoire pendant trois ans, on est tous différents et il faut bien composer...
Bon courage à tous ceux qui sont maintenant dans l'attente des résultats! pour l'avoir vécu deux années de suite, je sais ce que c'est.

Après, concernant l'IFSI, on pourra toujours trouver des défauts mais je préfère celui de Montauban, où l'on peut arriver en une demi-heure sans les bouchons, plutôt que faire l'aller-retour à Toulouse, et me retrouver dans une promo où l'on est trois fois plus nombreux; c'est un choix. L'ambiance, ça va ça vient...maintenant, chacun sait pourquoi il est là; c'est la vie de groupe obligatoire pendant trois ans, on est tous différents et il faut bien composer...
Bon courage à tous ceux qui sont maintenant dans l'attente des résultats! pour l'avoir vécu deux années de suite, je sais ce que c'est.
- carloscampos
- Fidèle
J-19 ? 

il faut y croire!
Infirmière depuis 2015
- carloscampos
- Fidèle
c'est diablement long..
Est ce qu'il faut attendre que les Ifsi publient leurs résultats pour envoyer des courriers de demande dajout a la LC?kikoola31 a écrit :Tu as largement le temps pour les IFSI déficitaires car ils doivent publier leurs résultats puis attendent les réponses de leurs candidats et ne plus en avoir en attente sur liste complémentaire pour se déclarer déficitaire donc prends ton mal en patience
désolée la tu me poses une colle appelle directement l'IFSI que tu vises et ils te diront la marche à suivre
c'est loinnnnnnn le 28
c'est loinnnnnnn le 28
Infirmière depuis 2015
bonjour à tous et à toutes!!
voila je voulais un petit renseignement : aujourd'hui sont tombés les résultats de Narbonne, je suis 3 ème sur liste complémentaire!!!!!
donc je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous l'ont passé la bas et sont sur LP et comptent se desister en cas de réussite à montauban ?? juste pour me faire une petite idée
merci pour vos réponses et bon courage pour les résultats!!
voila je voulais un petit renseignement : aujourd'hui sont tombés les résultats de Narbonne, je suis 3 ème sur liste complémentaire!!!!!

donc je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous l'ont passé la bas et sont sur LP et comptent se desister en cas de réussite à montauban ?? juste pour me faire une petite idée

merci pour vos réponses et bon courage pour les résultats!!
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

J-13
Infirmière depuis 2015