résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: résultats admission
Ya de la bio mais j'pense que c'est accessible a tous , sinon ils prendraient que les S...Ayenaë a écrit :Vous croyez y'a beaucoup de notions de bio ?
Finalement ma première année de bio n'aura pas été trop faite pour rien alors !
Nan t'as pas fait ça pour rien j'pense

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Après c'est sûr je doute qu'ils demandent l'anatomie des méduses et des criquets...
Mais je pense que toutes les notions de génétique / Biologie moléculaire pourront me servir.
Y'a vraiment de la philo ?

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
-
- Fidèle
Je sais pas vraiment quel est le niveau de bio, mais je pense qu'il est tout à fait abordable, sinon on ouvrirait pas le concours à tout le monde. Et puis je sais plus où j'ai vu ça, (sur le forum surement) mais il paraît que les bases sont revues à l'IFSI, donc pas d'inquiétude.
Au pire, sur la barre du haut, quand on passe sur étudiants IFSI, y'a une rubrique Cours, je l'ai déjà parcourue, et ça peut être pas mal de regarder un ptit peu, histoire de se familiariser.
Au pire, sur la barre du haut, quand on passe sur étudiants IFSI, y'a une rubrique Cours, je l'ai déjà parcourue, et ça peut être pas mal de regarder un ptit peu, histoire de se familiariser.

ESI 2012-2015
Maarlene ne t'inquiète pas, moi je suis sortie d'un bac L et je suis allé en IFAP j'ai pas eu de soucis. Les pré-requis j'étais pas vraiment au top mais ils nous ont filé des photocops avec tout dessus, en les relisant un peu ça a été niquel pour la suite.
Je pense que à l'IFSI ça doit être pareil, et ils prennent des gens de tous horizons et en reconversions parfois étranges ^^ donc on est pas tous au top à l'arrivée c'est normal on est là pour apprendre!...lol
Donc je pense pas que tu aies de soucis à te faire.
Je pense que à l'IFSI ça doit être pareil, et ils prennent des gens de tous horizons et en reconversions parfois étranges ^^ donc on est pas tous au top à l'arrivée c'est normal on est là pour apprendre!...lol
Donc je pense pas que tu aies de soucis à te faire.
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
- Meel-y
- VIP
Je sais pas si y a de la philo , mais j'parle régulièrement avec une ESI de 2eme année et une fois elle m'a dit que ceux qui seraient potentiellement favorisés seraient ceux qui sont bons en philo . Parce qu'en IFSI ils travaillent beaucoup sur la réflexion... Bla bla bla...Ayenaë a écrit :Après c'est sûr je doute qu'ils demandent l'anatomie des méduses et des criquets...![]()
Mais je pense que toutes les notions de génétique / Biologie moléculaire pourront me servir.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ayenaë a écrit :Après c'est sûr je doute qu'ils demandent l'anatomie des méduses et des criquets...![]()
Moi en L1 de Bio j'ai du disséquer un testicule de vers (ils en ont trois)....

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Moi ça a été un ver de terre (qui ont trois cœurs), et une tête de criquet...
. Et je ne parle pas des racines, feuilles, et compagnie d'arbres voir de moisissures qu'on s'est tapé au microscope...
D'ailleurs, je ferai bien de retourner bosser mes proba pour mes rattrapages...
J'avais adoré la philo en Term. Donc si y'a des trucs qui ressemblent, ça sera avec grands plaisirs !

D'ailleurs, je ferai bien de retourner bosser mes proba pour mes rattrapages...

J'avais adoré la philo en Term. Donc si y'a des trucs qui ressemblent, ça sera avec grands plaisirs !

Et moi une moule et un criquet xD sans déconner ils savent pas quoi nous faire foutre en fac de bio hein ! Moi aussi je cherche toujours l'utilité x)
Finalement on est beaucoup à être partis en bio...
C'est peut-être plus valorisant que médecine au final.

C'est peut-être plus valorisant que médecine au final.

Peut-être, je sais pas x)
Moi j'ai fait deux ans de fac de bio (validé que la L1, la L2 j'avais lâché l'affaire), et là je suis en train de finir un DUT Diététique, ça commence à faire pas mal de reconversions pour moi là, mais bon, cette fois c'est la bonne x) d'ailleurs le jury de mon oral a moyennement kiffé mon parcours ahah !
Moi j'ai fait deux ans de fac de bio (validé que la L1, la L2 j'avais lâché l'affaire), et là je suis en train de finir un DUT Diététique, ça commence à faire pas mal de reconversions pour moi là, mais bon, cette fois c'est la bonne x) d'ailleurs le jury de mon oral a moyennement kiffé mon parcours ahah !
J'ai validé mon S1 de L1, mais pour le S2, j'ai travaillé le concours, du coup je passe aux rattrapages, mais j'ai tellement la flemme... Je crois j’essaie de valider l'année pour faire joli sur le CV.
J'avais postulé pour un DUT diététique tiens ! Mais je l'ai mis en choix n°3 et vu que j'ai été prise pour un BTS analyse biologique il a été rayé. Au moins je saurai quoi faire l'année prochaine... Donc la Bio... Bye bye !

J'avais postulé pour un DUT diététique tiens ! Mais je l'ai mis en choix n°3 et vu que j'ai été prise pour un BTS analyse biologique il a été rayé. Au moins je saurai quoi faire l'année prochaine... Donc la Bio... Bye bye !
Moi je me reconvertit suite à un accident de la route, où j'ai eu le bras fracturé à deux endroits, le coude félé, et un traumatisme crânien...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Outch...Jonathan1 a écrit :Moi je me reconvertit suite à un accident de la route, où j'ai eu le bras fracturé à deux endroits, le coude félé, et un traumatisme crânien...

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Non mais si je potasse ce sera au soleil crois pas
d'ailleurs j'ai déja pas mal bronzé haha
& sinon oui j'ai déjà commencé à lire les cours sur le forum je les trouve pas mal
Et j'ai eu 14 en philo à mon bac L ça veut dire que je vais etre trop forte ?

& sinon oui j'ai déjà commencé à lire les cours sur le forum je les trouve pas mal

Et j'ai eu 14 en philo à mon bac L ça veut dire que je vais etre trop forte ?

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Hum j'te comprends pour la fac, faut dire que c'est tellement motivant en plus x) courage pour les rattrapages, c'est pas le fun, mais bon au moins ça te laisse une 2nde chance de valider quoi :p même si tu les bosses pas beaucoup, vas y quand même, on sait jamais x)
Pour le DUT Diététique honnêtement tu perds rien, t'es mieux à faire un DUT ABB je pense ! Le DUT Diét est pas inintéressant, mais il est super mal foutu, genre la 1ère année tu fais pas un pet' de diététique ni rien, tu fais des maths, de la physique, de la chimie, un peu de bio pour le fun et wahouuu... j'me suis inscrite en quoi déjà ?, du coup tu te retrouves en 2nde année à devoir faire TOUT en 6 mois (eh bah oui, les stages commencent début avril donc la 2nde année c'est de septembre à mars), donc c'est juste trop le bordel quoi... Puis perso ça m'a saoulée de faire que des trucs en rapport avec la bouffe là, au début c'est cool puis au bout d'un moment t'en as ras le bol quoi, t'as juste envie qu'on te parle d'autre chose... Sans parler du fait qu'avec ça, laisse tomber pour trouver du boulot, y'en a pas xD
donc bon... J'pense que tu seras mieux à faire un DUT ABB franchement, au moins c'est moins le boxon dans les études et puis tu pourras taffer en labo avec ça quoi x)
Même si j'espère que t'auras tes concours, c'est toujours mieux :p
Pour le DUT Diététique honnêtement tu perds rien, t'es mieux à faire un DUT ABB je pense ! Le DUT Diét est pas inintéressant, mais il est super mal foutu, genre la 1ère année tu fais pas un pet' de diététique ni rien, tu fais des maths, de la physique, de la chimie, un peu de bio pour le fun et wahouuu... j'me suis inscrite en quoi déjà ?, du coup tu te retrouves en 2nde année à devoir faire TOUT en 6 mois (eh bah oui, les stages commencent début avril donc la 2nde année c'est de septembre à mars), donc c'est juste trop le bordel quoi... Puis perso ça m'a saoulée de faire que des trucs en rapport avec la bouffe là, au début c'est cool puis au bout d'un moment t'en as ras le bol quoi, t'as juste envie qu'on te parle d'autre chose... Sans parler du fait qu'avec ça, laisse tomber pour trouver du boulot, y'en a pas xD

Même si j'espère que t'auras tes concours, c'est toujours mieux :p