résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tibulle
Habitué
Habitué

Re: résultats admission

Message par Tibulle »

Moi j'ai eu 6 en philo en bac L :hihi: :pasmoi: mdr
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Ayenaë a écrit :
Jonathan1 a écrit :Moi je me reconvertit suite à un accident de la route, où j'ai eu le bras fracturé à deux endroits, le coude félé, et un traumatisme crânien...
Outch... :? T'as gardé aucune séquelle ?

Mon bras est toujours douleureux, et je fais toujours des séances de kiné après 9 mois, mais en théorie sa devrait partir peu à peu à la longue....

Pour la philo, sa va aller je pense j'ai eu 18 (bac s)....toute façon je ne pense pas que cela soit le principal
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :Non mais si je potasse ce sera au soleil crois pas :D d'ailleurs j'ai déja pas mal bronzé haha
& sinon oui j'ai déjà commencé à lire les cours sur le forum je les trouve pas mal :)
Et j'ai eu 14 en philo à mon bac L ça veut dire que je vais etre trop forte ? ;)
Ouais tu vas être graaaave balèze :clin: , pff tu parles le premier trimestre j'me tapais que des 6-7 . Et la au permier bac blanc j'ai eu une révélation , j'ai eu 12 , depuis ça j'avais des 15 des 14 . Tous ça pour avoir 10 au bac :lol: .

Ah mais les filles les dissections moi j'aimais pas ça... :?
J'ai un mauvais souvenir du collège , j'vdevais disséquer une souris avec un cancre . J'avais peur donc je coupais et je lui disais : l'intestin c'est ça... Et après il a éclaté la vessie , y avait du pipi partout sur la table , il a coupé la queue de la souris et il l'a mis dans sa bouche tel un cigare , bon apétit :lol: :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Tibulle
Habitué
Habitué

Message par Tibulle »

J'ai un mauvais souvenir du collège , j'vdevais disséquer une souris avec un cancre . J'avais peur donc je coupais et je lui disais : l'intestin c'est ça... Et après il a éclaté la vessie , y avait du pipi partout sur la table , il a coupé la queue de la souris et il l'a mis dans sa bouche tel un cigare , bon apétit :lol: :lol:

MDRRRRRR!!!!
IFSI Salon de Provence :

ESI 2012/2015
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Lightmeup a écrit :Hum j'te comprends pour la fac, faut dire que c'est tellement motivant en plus x) courage pour les rattrapages, c'est pas le fun, mais bon au moins ça te laisse une 2nde chance de valider quoi :p même si tu les bosses pas beaucoup, vas y quand même, on sait jamais x)
Pour le DUT Diététique honnêtement tu perds rien, t'es mieux à faire un DUT ABB je pense ! Le DUT Diét est pas inintéressant, mais il est super mal foutu, genre la 1ère année tu fais pas un pet' de diététique ni rien, tu fais des maths, de la physique, de la chimie, un peu de bio pour le fun et wahouuu... j'me suis inscrite en quoi déjà ?, du coup tu te retrouves en 2nde année à devoir faire TOUT en 6 mois (eh bah oui, les stages commencent début avril donc la 2nde année c'est de septembre à mars), donc c'est juste trop le bordel quoi... Puis perso ça m'a saoulée de faire que des trucs en rapport avec la bouffe là, au début c'est cool puis au bout d'un moment t'en as ras le bol quoi, t'as juste envie qu'on te parle d'autre chose... Sans parler du fait qu'avec ça, laisse tomber pour trouver du boulot, y'en a pas xD :roll: donc bon... J'pense que tu seras mieux à faire un DUT ABB franchement, au moins c'est moins le boxon dans les études et puis tu pourras taffer en labo avec ça quoi x)
Même si j'espère que t'auras tes concours, c'est toujours mieux :p
J'avoue... Ça m'a fait pareil au S2 de bio avec toute la chimie, physique et compagnie. "Mais mais, où sont passés les animaux et les arbres ?". Ah oui, l'écologie et l'éthologie... Le truc où je suis pas allée du semestre (mais que j'ai réussi à valider, comme quoi... :lol:)

Ma tante est dans les analyses, et j'avais passé une nuit avec elle, j'avais trouvé ça intéressant. Donc même si j'ai pas le concours, et que je l'ai pas non plus l'année prochaine, bah j'aurai quand même un métier en rapport avec le domaine médical qui m'intéresse. Et certes le boulot y'en a pas partout, mais y'en a. Faut juste pas avoir peur de partir dans des endroits isolés. :lol:

Jonathan1, 18 en philo ? Pas mal ! J'ai eu 16 moi (bac S aussi). Mon prof était carrément trop génial. :love: Mais qu'est-ce qu'il avait une organnisation de cours de merde... Au final je suis allée pour le bac sans réviser, ses cours ne voulaient strictement rien dire (On va vu la vie de Platon, Aristote et cie... :lol:)
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Tibulle a écrit :

MDRRRRRR!!!!
Depuis je suis choquée mdr
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :
Tibulle a écrit :

MDRRRRRR!!!!
Depuis je suis choquée mdr

Nous en fac de bio on fait sa on se fait viré, on n'a pas le droit, l'animal il faut le respecter c'est tout.....
Au collège il y a toujours des cancres qui font sa pour épater la gallerie, que voulez-vous....
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan t'as raison , respect du corps :D

Oh quelle chance d'avoir eu un bon prof de philo , le notre il était déjanté ! J'vous jure , il mettait de l'eau de cologne du Sri Lanka qui PUAIT LA MORT ( a un moment j'disais que ça sentait les chaussettes... ) parce que sa femme était Sri Lankaise ( heu j'sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Elle tient une boutique de bio , il nous en faisait de la pub et tout pfff :lol:
Cardiologie <3
Tibulle
Habitué
Habitué

Message par Tibulle »

Ah oui heureusement que personne ne fait ça en fac!!! entre 14 et 18 ou 19 ans heureusement qu'il y a un peu de maturité en plus sinon je quitte le pays! mdr
IFSI Salon de Provence :

ESI 2012/2015
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

MDRR. Notre prof faisait genre c'était un tyran, genre trop méchant, mesquin, moqueur. Et le mythe a été cassé quand un jour une abeille est rentrée dans la salle et qu'il s'est mis à flipper en disant "Je suis allergique, j'ai pas mes médoc, oh nooon t'approches pas ! Si vous en parlez à qui que ce soit, j'vous tue." :lol: Il était fan de Catherine Zeta Jones, du coup il la prenait pour chacun de ses exemples, genre sur le désir et tout. :lol:
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Jonathan t'as raison , respect du corps :D

Oh quelle chance d'avoir eu un bon prof de philo , le notre il était déjanté ! J'vous jure , il mettait de l'eau de cologne du Sri Lanka qui PUAIT LA MORT ( a un moment j'disais que ça sentait les chaussettes... ) parce que sa femme était Sri Lankaise ( heu j'sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Elle tient une boutique de bio , il nous en faisait de la pub et tout pfff :lol:

Un prof de philo pas déjanté sa exite.... :lol: :lol:
Non je ne me plains pas la mienne était sympa, on visait 20 au bac de philo je n'ai eu que 18, je suis super déçu mais bon j'ai été noté vraiment trés dure....
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Mdr Ayenaë :lol: , c'est vrai qu'ils sont tous déjantés .

Oh Jonathan l'autre :lol: , j'ai été noté dur :lol:
Moi j'ai été noté plus dur que toi , mon correcteur c'était Freud :lol:
Cardiologie <3
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Bon écoutez perso j'hiberne jusqu'aux résultats, et puis vu le temps je peux me permettre !! x)
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Mdr Ayenaë :lol: , c'est vrai qu'ils sont tous déjantés .

Le pire c'est que je suis sérieux :lol: :lol: , on visait vraiment plus mais bon je me plains pas c'est que de la philo...
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :Mdr Ayenaë :lol: , c'est vrai qu'ils sont tous déjantés .

Le pire c'est que je suis sérieux :lol: :lol: , on visait vraiment plus mais bon je me plains pas c'est que de la philo...
just-pink a écrit :Bon écoutez perso j'hiberne jusqu'aux résultats, et puis vu le temps je peux me permettre !! x)
C'est vrai :D

Rooooh je rêve :lol:
Cardiologie <3
Verrouillé