Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie A

Message par lulunatik »

guiguigui a écrit :peut être parce que des choses annoncées dans la bataille pour la A étaient erronées.
Tu penses à quoi par ex ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lola normande a écrit :Oui, et puis je ne suis pas sure non plus que dans la FPH, la cat A leur a amené une augmentation de salaire importante ...
Tu as raison, c'est la même grille que nous mais elles ont commencé à accumuler de l'ancienneté dans leurs échelons de la nouvelle catégorie + d'1 an avant nous....
(J. Prévert)
muriel2

Message par muriel2 »

bonsoir,
j'ai vu sur ce forum ce jour mais je retrouve pas la page que depuis le 12 mai de cette année les ide scolaire sont en catégorie a donc , travaillant à l'hôpital je peux demander un détachement, car j'ai échoué au concours 2012.
j'avais déjà fait un courrier à mon employeur et rectorat dans ce sens, quelles sont les modalités suite à cette nouvelle loi ?
les modalités exactes du courrieret pocédures à faire ?
quelles ont mes obligaions vis à vis de mon employeur et les siennes vis à vis de moi ?
j'avais noter qu'un juriste répondais à ce type de question sur ce forum.
merci d'avance
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Puis-je accepter de passer en catégorie A+?

Message par coccinelle0000 »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais je tente ici quand même car personne ne sait me répondre. J'ai téléphoné à mon académie, mais ils n'ont encore jamais eu ce cas là.
Je suis infirmière puéricultrice, j'ai été reçue au concours d'infirmière de l'éducation nationale, et j'attends donc mon affectation mi-juillet.
D'un autre côté, je dois répondre avant le 30 juin à mon établissement hospitalier si je souhaite passer en catégorie A+ ou rester en cat A. Un peu comme les IDE l'année dernière avec le passage de cat B vers cat A. Moi je voudrais passer en catégorie A+, car si j'ai un poste inf de l'EN trop loin de chez moi je devrais refuser, et donc continuer mon travail de puer mais en cat A+ plus intéressant financièrement.

Ma question est la suivante : si j'accepte le passage en catégorie A+ avant le 30 juin, et que mi-juillet j'ai un poste d'inf de l'EN prés de chez moi, pourrais toujours entrer à l'EN en étant en catégorie A+?

Merci d'avance
J'espère m'être bien faite comprise...
villard
Accro
Accro

Re: Puis-je accepter de passer en catégorie A+?

Message par villard »

Je ne suis pas sure de ce que je vais avancer, mais il me semble que oui tu peux accepter ta catégorie A+. Si le poste que l'EN te convient, tu seras intégrée en cat A, mais il est vrai que je ne sais rien aujourd'hui des fameuses mises à disposition qui permettaient aux infirmieres de LA FPH d'etre mises à dispo avant leur intégration complete '(ce qui leur permettait de retourner à l'hop )
il y a plein de choses en suspens encore aujourd'hui, comme l'accueil ç l'EN des inf de la FPH qui ont opté pour la cat B....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Normalement l'EN n'acceptera que les cat A puisqu'il n'y a que des Cat A désormais à l'EN.
Un peu comme avant quand l'EN ne pouvait prendre que des B.
Quand aux MAD (mise à disposition) qui permettent à des ide de cat différentes d'entrer à l'EN, ce n'est pas au point, en général les rectorats n'ont pas de directives et préfèrent ne pas le faire.
(J. Prévert)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Moi j'avais choisi de rester en B à la FPH, je viens de réussir le concours, il se pourrait que je ne puisse pas intégrer l'EN ?
Tu me fais peur là !
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

de mon coté tout ce que je sais c'est que j'ai été reçu au concours l'an dernier, à ce moment là j'étais en catégorie A et à l'EN il n'y avait que des catégories B et j'ai pourtant pu intégrer l'EN; alors je pense que cela doit être pareil pur la cat A/A+
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Cerise88 a écrit :de mon coté tout ce que je sais c'est que j'ai été reçu au concours l'an dernier, à ce moment là j'étais en catégorie A et à l'EN il n'y avait que des catégories B et j'ai pourtant pu intégrer l'EN; alors je pense que cela doit être pareil pur la cat A/A+
Et l'EN t'a pris en cat A ou B ?
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valily31 a écrit :Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Moi j'avais choisi de rester en B à la FPH, je viens de réussir le concours, il se pourrait que je ne puisse pas intégrer l'EN ?
Tu me fais peur là !
Je sais que des négociations sont en cours pour savoir comment les cat B pourront désormais entrer à l'EN.
(J. Prévert)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Tu crois qu'il y aurait un risque qu'on ne puisse pas intégrer ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valily31 a écrit :Tu crois qu'il y aurait un risque qu'on ne puisse pas intégrer ?
Je pense que tout sera mis en oeuvre pour vous intégrer.
(J. Prévert)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Alors j'ai appelé la DPAE de Toulouse et elle m'a répondu qu'il n'y aurait aucun problème, ce dont elle n'était pas sûre c'est si on serait directement intégré en catégorie A mais a priori oui.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
valily31 a écrit :Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Tu me fais peur là !
Je sais que des négociations sont en cours pour savoir comment les cat B pourront désormais entrer à l'EN.
sauf que si elle passe le concours, elle est intégrée directement sans passer par la case détachement qui permettait de faire volte face Et elle est intégrée en cat A
Apparemment il serait en cours de négociation, une modalité d'acceuil des inf en cat B mais pour une periode transitoire
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Bonjour,
Suite à mon affectation j'ai rencontré le proviseur du lycee. Il m'a parlé du prochain passage en catégorie A des IDE de l'EN (sachant que moi j'étais déjà en A après choix fin 2010 dans la FPH). IL me dit : "puisque vous serez personnel de catégorie A, avec obligation de résidence (internat), vous prendrez donc je pense avec nous les atreintes des jours vacances" :choque:

Est ce que qqun en sait qqchose? ça m’étonnerait que l'on prenne les mêmes responsabilités sécurité etc des proviseurs, simplement parce qu'on passe en catégorie A!!

:?
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Répondre