Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
Tu penses à quoi par ex ?guiguigui a écrit :peut être parce que des choses annoncées dans la bataille pour la A étaient erronées.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu as raison, c'est la même grille que nous mais elles ont commencé à accumuler de l'ancienneté dans leurs échelons de la nouvelle catégorie + d'1 an avant nous....lola normande a écrit :Oui, et puis je ne suis pas sure non plus que dans la FPH, la cat A leur a amené une augmentation de salaire importante ...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonsoir,
j'ai vu sur ce forum ce jour mais je retrouve pas la page que depuis le 12 mai de cette année les ide scolaire sont en catégorie a donc , travaillant à l'hôpital je peux demander un détachement, car j'ai échoué au concours 2012.
j'avais déjà fait un courrier à mon employeur et rectorat dans ce sens, quelles sont les modalités suite à cette nouvelle loi ?
les modalités exactes du courrieret pocédures à faire ?
quelles ont mes obligaions vis à vis de mon employeur et les siennes vis à vis de moi ?
j'avais noter qu'un juriste répondais à ce type de question sur ce forum.
merci d'avance
j'ai vu sur ce forum ce jour mais je retrouve pas la page que depuis le 12 mai de cette année les ide scolaire sont en catégorie a donc , travaillant à l'hôpital je peux demander un détachement, car j'ai échoué au concours 2012.
j'avais déjà fait un courrier à mon employeur et rectorat dans ce sens, quelles sont les modalités suite à cette nouvelle loi ?
les modalités exactes du courrieret pocédures à faire ?
quelles ont mes obligaions vis à vis de mon employeur et les siennes vis à vis de moi ?
j'avais noter qu'un juriste répondais à ce type de question sur ce forum.
merci d'avance
-
- Habitué
Puis-je accepter de passer en catégorie A+?
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais je tente ici quand même car personne ne sait me répondre. J'ai téléphoné à mon académie, mais ils n'ont encore jamais eu ce cas là.
Je suis infirmière puéricultrice, j'ai été reçue au concours d'infirmière de l'éducation nationale, et j'attends donc mon affectation mi-juillet.
D'un autre côté, je dois répondre avant le 30 juin à mon établissement hospitalier si je souhaite passer en catégorie A+ ou rester en cat A. Un peu comme les IDE l'année dernière avec le passage de cat B vers cat A. Moi je voudrais passer en catégorie A+, car si j'ai un poste inf de l'EN trop loin de chez moi je devrais refuser, et donc continuer mon travail de puer mais en cat A+ plus intéressant financièrement.
Ma question est la suivante : si j'accepte le passage en catégorie A+ avant le 30 juin, et que mi-juillet j'ai un poste d'inf de l'EN prés de chez moi, pourrais toujours entrer à l'EN en étant en catégorie A+?
Merci d'avance
J'espère m'être bien faite comprise...
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais je tente ici quand même car personne ne sait me répondre. J'ai téléphoné à mon académie, mais ils n'ont encore jamais eu ce cas là.
Je suis infirmière puéricultrice, j'ai été reçue au concours d'infirmière de l'éducation nationale, et j'attends donc mon affectation mi-juillet.
D'un autre côté, je dois répondre avant le 30 juin à mon établissement hospitalier si je souhaite passer en catégorie A+ ou rester en cat A. Un peu comme les IDE l'année dernière avec le passage de cat B vers cat A. Moi je voudrais passer en catégorie A+, car si j'ai un poste inf de l'EN trop loin de chez moi je devrais refuser, et donc continuer mon travail de puer mais en cat A+ plus intéressant financièrement.
Ma question est la suivante : si j'accepte le passage en catégorie A+ avant le 30 juin, et que mi-juillet j'ai un poste d'inf de l'EN prés de chez moi, pourrais toujours entrer à l'EN en étant en catégorie A+?
Merci d'avance
J'espère m'être bien faite comprise...
Re: Puis-je accepter de passer en catégorie A+?
Je ne suis pas sure de ce que je vais avancer, mais il me semble que oui tu peux accepter ta catégorie A+. Si le poste que l'EN te convient, tu seras intégrée en cat A, mais il est vrai que je ne sais rien aujourd'hui des fameuses mises à disposition qui permettaient aux infirmieres de LA FPH d'etre mises à dispo avant leur intégration complete '(ce qui leur permettait de retourner à l'hop )
il y a plein de choses en suspens encore aujourd'hui, comme l'accueil ç l'EN des inf de la FPH qui ont opté pour la cat B....
il y a plein de choses en suspens encore aujourd'hui, comme l'accueil ç l'EN des inf de la FPH qui ont opté pour la cat B....
Normalement l'EN n'acceptera que les cat A puisqu'il n'y a que des Cat A désormais à l'EN.
Un peu comme avant quand l'EN ne pouvait prendre que des B.
Quand aux MAD (mise à disposition) qui permettent à des ide de cat différentes d'entrer à l'EN, ce n'est pas au point, en général les rectorats n'ont pas de directives et préfèrent ne pas le faire.
Un peu comme avant quand l'EN ne pouvait prendre que des B.
Quand aux MAD (mise à disposition) qui permettent à des ide de cat différentes d'entrer à l'EN, ce n'est pas au point, en général les rectorats n'ont pas de directives et préfèrent ne pas le faire.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Moi j'avais choisi de rester en B à la FPH, je viens de réussir le concours, il se pourrait que je ne puisse pas intégrer l'EN ?
Tu me fais peur là !
Moi j'avais choisi de rester en B à la FPH, je viens de réussir le concours, il se pourrait que je ne puisse pas intégrer l'EN ?
Tu me fais peur là !
-
- Adepte
de mon coté tout ce que je sais c'est que j'ai été reçu au concours l'an dernier, à ce moment là j'étais en catégorie A et à l'EN il n'y avait que des catégories B et j'ai pourtant pu intégrer l'EN; alors je pense que cela doit être pareil pur la cat A/A+
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Et l'EN t'a pris en cat A ou B ?Cerise88 a écrit :de mon coté tout ce que je sais c'est que j'ai été reçu au concours l'an dernier, à ce moment là j'étais en catégorie A et à l'EN il n'y avait que des catégories B et j'ai pourtant pu intégrer l'EN; alors je pense que cela doit être pareil pur la cat A/A+
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je sais que des négociations sont en cours pour savoir comment les cat B pourront désormais entrer à l'EN.valily31 a écrit :Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Tu me fais peur là !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu crois qu'il y aurait un risque qu'on ne puisse pas intégrer ?
Je pense que tout sera mis en oeuvre pour vous intégrer.valily31 a écrit :Tu crois qu'il y aurait un risque qu'on ne puisse pas intégrer ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Alors j'ai appelé la DPAE de Toulouse et elle m'a répondu qu'il n'y aurait aucun problème, ce dont elle n'était pas sûre c'est si on serait directement intégré en catégorie A mais a priori oui.
sauf que si elle passe le concours, elle est intégrée directement sans passer par la case détachement qui permettait de faire volte face Et elle est intégrée en cat Alulunatik a écrit :Je sais que des négociations sont en cours pour savoir comment les cat B pourront désormais entrer à l'EN.valily31 a écrit :Heu que veux tu dire par l'EN n'acceptera que des catégories A ?
Tu me fais peur là !
Apparemment il serait en cours de négociation, une modalité d'acceuil des inf en cat B mais pour une periode transitoire
-
- Adepte
Bonjour,
Suite à mon affectation j'ai rencontré le proviseur du lycee. Il m'a parlé du prochain passage en catégorie A des IDE de l'EN (sachant que moi j'étais déjà en A après choix fin 2010 dans la FPH). IL me dit : "puisque vous serez personnel de catégorie A, avec obligation de résidence (internat), vous prendrez donc je pense avec nous les atreintes des jours vacances"
Est ce que qqun en sait qqchose? ça m’étonnerait que l'on prenne les mêmes responsabilités sécurité etc des proviseurs, simplement parce qu'on passe en catégorie A!!

Suite à mon affectation j'ai rencontré le proviseur du lycee. Il m'a parlé du prochain passage en catégorie A des IDE de l'EN (sachant que moi j'étais déjà en A après choix fin 2010 dans la FPH). IL me dit : "puisque vous serez personnel de catégorie A, avec obligation de résidence (internat), vous prendrez donc je pense avec nous les atreintes des jours vacances"

Est ce que qqun en sait qqchose? ça m’étonnerait que l'on prenne les mêmes responsabilités sécurité etc des proviseurs, simplement parce qu'on passe en catégorie A!!

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Admise au concours en 2012

1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!