Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
helolo
Adepte
Adepte

Re: Concours Macon

Message par helolo »

Snif, non, plus personne... C'est long, mon dieu que c'est long.... Plus le temps passe et plus je cogite en me persuadant que ça ne va pas le faire :evacuation:
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

Je vois qu'il te reste encore un oral. Puis croit y c'est le meilleur moyen, je pense, d'arriver face au jury remonté a bloc. Puis tu as réussit les écrits donc tu peux réussir les oraux.

Bon courage.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Merci Gaëlle, je reste motivée pour Nevers... et toi les résultats de Lyon sont pour quand ?
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

salut,

Les résultats de Lyon sont aussi pour le 29 juin mais a 9h. Franchement je le sens nettement mieux que mâcon. Mais on verra bien. Tu me diras comment c'est passé ton oral de Nevers ?

Bye bye.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Fabrice L.

Message par Fabrice L. »

Salut !

Comme vous en attente des résultats...
Est-ce que Mâcon est votre 1er voeux?

A bientôt j'espère.
Fabrice L.

Inscrit aux épreuves d'admissibilités:
- IFSI du CH FLEYRIAT Bourg-en-Bresse.
- IFSI du CH Mâcon.
- IFSI de la CROIX ROUGE Lons-le-Saunier.
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Ah ah ah !!! Un nouveau venu sur ce topic, il était temps ^^
Oui pour moi Mâcon 1er choix et Chalon 2ème. j'ai passé Nevers aussi... On attend... raconte nous ton oral ?
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

gaélette a écrit :salut,

Les résultats de Lyon sont aussi pour le 29 juin mais a 9h. Franchement je le sens nettement mieux que mâcon. Mais on verra bien. Tu me diras comment c'est passé ton oral de Nevers ?

Bye bye.

Hello Gaëlle, j'ai passé mon oral hier à Nevers, comme toi, j'ai un bien meilleur ressenti sur ce dernier que Mâcon mais comme tu dis, on verra bien. Si tu veux j'en dis plus sur le topic "concours nevers".
Fabrice L.

Message par Fabrice L. »

Salut!

J'ai passé mon oral à Mâcon le 14 Mai. Le sujet portait sur la contraception des femmes.
J'ai été déstabilisé par la longueur du texte... Je m'attendais à une petite citation à développer...

Pour le thème, ils ont dit "vous êtes un garçon, désolé pour le sujet" ^^
Pour ma part, j'ai tourné autour de l'information, l'éducation et la sensibilisation, en faisant référence aux infirmières scolaires.
J'ai dis qu'en tant que futur infirmier, je voudrais que les femmes qui oublient une pilule aient une réaction immédiate et urgente... Bref je ne sais pas trop.
On m'a demandé pourquoi il y avait des oublis, j'ai parlé d'une certaine négligence... Mais vraiment j'ai peur.

Ensuite on m'a pas mal repris sur mes motivations, projet... J'ai été hésitant à certaines questions, mais je suis resté moi même, et j'espère que ça jouera, car si je suis pris, c'est pour ce que je suis réellement, et non parce-que j'aurais été comédien pendant 30 minutes à dire des phrases toutes faites.
En fait quand je dis que j'ai été hésitant, c'est pas tellement sur mes réponses, c'est surtout quand ils me reprenaient en disant "ah vous avez dit ça, mais qu'entendez vous réellement" et là pour trouver des synonymes pour redire ce que j'avais dit, ben ça coinçait un peu...

Dans mon jury, il y avait une cadre de l'IFSI très souriante qui m'aidait, un psy très fermé au début, puis qui s'est ouvert et à la fin il allait dans mon sens, et enfin une cadre de santé du CH qui me regardait même pas, qui se faisait les ongles, mais qui hésitait pas à poser des questions...

Bref je leur ai bien dit que je misais tout sur cet IFSI (Mâcon). Ils m'ont demandé si j'avais un moyen de locomotion, un lieu où habiter (je suis de la plaine de l'ain à 100km!). Bref je leur ai dit que tout était ok de ce côté là. Il parait que quand ils demandent pour la voiture et l'habitation ça veut dire qu'ils nous prennent. Enfin qu'en tout cas ils mettront pas une note éliminatoire...

Et puis je me dis qu'un entretien parfait m’inquiéterais, car on fait toujours des maladresses quand on est sincère. Mais je ne suis pas jury...

Vivement le 29!!
Fabrice L.

- IFSI du CH Mâcon.
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

enfin quelqu'un en plus!! :D
salut fabrice ben tan mieux si tu le sens comme ça!! a macon ils sont vachement titillant!!

Je pense que ça veut rien dire tes questions sur le logement et la voiture!!! mais bon espérons puisqu'on me la demandé aussi :clin:
sinon l'année dernière j'ai été très sincère mais ça na pas du leur plaire!!
Tu la passé ailleurs ton concours?
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
Fabrice L.

Message par Fabrice L. »

Salut Mac Queene,

Je le sens bien d'un côté, et d'un autre non...
En fait certaines de mes réponses peuvent plaire ou déplaire (j'ai joué le tout ou rien, mais surtout la sincérité).
Bref j'en peux plus d'attendre.

De toute façon, ça se jouera aussi avec mes résultats du bac. (je le passe la semaine prochaine).

Pour te répondre, j'ai passé Fleyriat (j'ai raté de 0.45 points) et Lyon Esquirol (raté de 0.1 point). Avant de passer les écrits, mes ordres de préférence étaient: Mâcon, Fleyriat et Lyon. Donc autant te dire que je suis très heureux d'avoir été admissible à Mâcon.

Comment ça s'est passé pour toi?
Et l'année dernière, tu as déjà passé Mâcon?
Fabrice L.

- IFSI du CH Mâcon.
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

a ok ben c'est bien si c'était ton 1er choix.
l'année dernière à macon j'ai même pas été a l'oral.
Pour moi Macon à été le pire de tout mes oraux je me suis emportée, j'ai craquée bref j'ai vraiment montré la pire image de moi qui ne me ressemble pas.
J'en peut plus d'attendre je dors pas la nuit je stress la journée, je m'enferme dans un cocon faudrais vraiment que ça passe vite maintenant j'en ai MARRE!!!
sinon ben bon courage pour le bac alors!!

Fabrice L.

Message par Fabrice L. »

Comment ça se fait que tu t'es emportée?
Tu avais qui comme jury?

Après ça dépend, ça arrive à tout le monde de craquer, même aux meilleurs infirmiers! C'est pour ça que je te demande.
Puis tu sais, ils sont là pour tester, nous pousser à bout! Moi aussi ils m'ont vraiment testé pour voir comment je me positionnerais. Après je suis quelqu'un très cru mais qui garde son calme. D'ailleurs ils m'ont demandé si j'étais toujours calme comme ça c'est pour dire! Mdr. Je leur ait dit que oui, car les patients n'ont pas à savoir que je suis énervé, ils doivent avoir des soins de qualité que je sois de bonne ou mauvaise humeur. C'est en sortant de la chambre que j'en parle à l'équipe, et en sortant de l'établissement que je vais décompresser en faisant du sport.

Tout ça pour te montrer que c'est humain de craquer, et tout dépend la façon dont tu l'argumente, surtout, il faut rester poli et ne pas être (ou montrer des signes) de violence (verbale et même physique).

Bon on croise les doigts alors!
Fabrice L.

- IFSI du CH Mâcon.
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

ouai mais le pire c'est que je le sais qu'ils vont me poser pleins de questions exprès pour voir si je tombe dans le panneau.
j'étais préparer mais la trop c'était trop alors je leur ai dit que si je leur plaisais pas qu'il passe a autre chose quoi.
Mais bon c'est vrai qu'on croise quand même les doigts on sait jamais.
En plus les résultats approche plus que 8 jours!!

Fabrice L.

Message par Fabrice L. »

Wahou ça a le mérite d'être clair !
Faut pas t'embêter toi mdr.

Les résultats, c'est dans 12 jours!
Fabrice L.

- IFSI du CH Mâcon.
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

salut,

Oui ça fait plaisir un nouveau venu.

Effectivement Macon est mon premier choix sur la région Bourgogne. Mais étant de Lyon, mon premier choix est bien entendu Lyon Esquirol.

De toute façon je pense que ça sert plus a rien de stresser pour ceux et celles qui ont terminés leurs oraux (oui je sais c'est difficile). De toute façon plus que 12 jours.

Bon courage.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Répondre