Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
L'an dernier ils sont remontés à 300 en LC on m'a dit !
infirmière puéricultrice
-
- Habitué
L'année dernière Pellegrin/XA était remonté loin effectivement, parce que j'avais une amie qui était dans les 245 et qui a été appelée. Dans ce cas là il faut juste prendre son mal en patience 

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Oui, ils st remontés assez loin : il faut donc rester zen jusqu'au 22...
Courage à tous !

Courage à tous !
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
dur dur ....caro2407 a écrit :Oui, ils st remontés assez loin : il faut donc rester zen jusqu'au 22...![]()
Courage à tous !

Bon courage à toi aussi !
infirmière puéricultrice
L'attente c'est ce qu'il y a de plus long une fois les oraux terminés
, et puis la tendance à se repasser les oraux en boucle car aucune idée si ça a fonctionné ou pas du tout
pour ceux qui ont passé plusieurs concours sur Bordeaux, si vous aviez le choix, quel ifsi vous tente le plus ?

pour ceux qui ont passé plusieurs concours sur Bordeaux, si vous aviez le choix, quel ifsi vous tente le plus ?
J'ai passé mes oraux à Bagatelle et à la croix rouge, et si j'ai le choix je prends Bagatelle, pour le lieu, la reputation, mais surtout parce que je me retrouve plus dans leur choix!perle86 a écrit :L'attente c'est ce qu'il y a de plus long une fois les oraux terminés, et puis la tendance à se repasser les oraux en boucle car aucune idée si ça a fonctionné ou pas du tout
![]()
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd'hui?
Merci à tous.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd'hui?
Merci à tous.
Pour moi si j'ai le choix entre la croix rouge et xavier arnozan, je choisirais Xavier arnozan car l'école est publique et à bonne réputation!
infirmière puéricultrice
Pr ma part, je ne sais pas entre Xa et Bagatelle.. Je verrai en temps voulu puisque mon 1er choix est tt de même Toulouse Rangueil... Mais çà, c une autre histoire lol ! 

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Moi j'ai passé que Pellegrin/XA donc bah si je l'ai je prends hein :p
J'trouve ça fou que la LC remonte autant pour ce concours ! Mais c'est bien cool :p
Sinon moi aussi je trouve l'attente bien longue là ! Pourtant j'ai passé mon oral assez tard (30 mai), j'imagine même pas ceux qui l'ont passé début mai, comme ça doit être looooong...
J-13 ! On se motive à garder le moral héhé, même si c'est dur x)
J'trouve ça fou que la LC remonte autant pour ce concours ! Mais c'est bien cool :p
Sinon moi aussi je trouve l'attente bien longue là ! Pourtant j'ai passé mon oral assez tard (30 mai), j'imagine même pas ceux qui l'ont passé début mai, comme ça doit être looooong...
J-13 ! On se motive à garder le moral héhé, même si c'est dur x)
Bonjour tout le monde !!
J'ai une question pour le concours XA/Pellegrin.
On a du mettre un choix d'école en s'inscrivant pour le concours, mais dans quelle condition on peut éventuellement devoir aller à notre choix n°2 ??
Si on est sur LP du choix n°1, pas de souci.
Et si on est sur LC du choix n°1, mais que le niveau du choix n°2 est moins bon, on peut être mis en LP du choix N°2 ?
Je capte pas trop ce système pas pratique du tout
Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit...
désolée d'avance, on est dimanche soir 
J'ai une question pour le concours XA/Pellegrin.
On a du mettre un choix d'école en s'inscrivant pour le concours, mais dans quelle condition on peut éventuellement devoir aller à notre choix n°2 ??
Si on est sur LP du choix n°1, pas de souci.
Et si on est sur LC du choix n°1, mais que le niveau du choix n°2 est moins bon, on peut être mis en LP du choix N°2 ?
Je capte pas trop ce système pas pratique du tout

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit...

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
D'après ce que j'ai compris en faisant deux-trois recherches, en fait y'a qu'une seule LP et une seule LC pour les deux IFSI, et le principe, c'est que le 1er en LP aura son 1er choix, et ainsi de suite en descendant dans la LP et la LC, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de donner aux admis leur 1er choix, et donc ceux-là seront affectés à leur 2nd choix. Là où il restera de la place en fait... Voilà 
J'en suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est ça.

J'en suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est ça.
Mais du coup, en imaginant que tu sois genre 145ème sur LP, quand tu reçois tes notes et tout, il faut pas renvoyer un truc pour dire qu'on réserve notre place ? et là, ça se passe comment, tu rappelles que ton choix n°1 était X et tu croises les doigts pour qu'il te reste une place ?
Et du coup aussi, il y a 300 personnes en LP ? et combien en LC ?
Oui, j'suis chiante, vous avez droit de le dire lol
Je commence à vraiment beaucoup très énormément stresser en fait là

Je commence à vraiment beaucoup très énormément stresser en fait là

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
oui mais cela voudrait dire que 245 candidats se sont désisté juste avantMMargaux33 a écrit :L'année dernière Pellegrin/XA était remonté loin effectivement, parce que j'avais une amie qui était dans les 245 et qui a été appelée. Dans ce cas là il faut juste prendre son mal en patience

3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
T'inquiète, je comprends on stresse tous, puis moi aussi je comprends pas grand-chose à ça héhé, j'essaie juste, mais j'suis pas sûre de ce que je dis =)Ninyx a écrit :Mais du coup, en imaginant que tu sois genre 145ème sur LP, quand tu reçois tes notes et tout, il faut pas renvoyer un truc pour dire qu'on réserve notre place ? et là, ça se passe comment, tu rappelles que ton choix n°1 était X et tu croises les doigts pour qu'il te reste une place ?
Je commence à vraiment beaucoup très énormément stresser en fait là![]()
Et si, il va falloir renvoyer un coupon sous 4 jours pour confirmer que tu prends ta place, et après pour l'affectation dans un des deux IFSI, j'avoue que j'en sais rien... Peut-être que tu dois recocher une case sur le papier pour rappeler ton 1er choix, ou je sais pas, franchement ça j'en sais rien x) perso j'me dis qu'on verra bien quand on y sera, je pense que ça sera tout expliqué... Ou alors, ce que tu peux faire, c'est essayer d'appeler le secrétariat d'un des deux IFSI, pour leur demander comment ça marche leur système avec les deux IFSI là, ils seront sûrement de meilleur conseil que moi

Normalement oui, si c'est comme je disais, y'aura 300 personnes en LP, et pour la LC, j'en sais rien, je crois que c'est tous les gens qui ont eu une note >10/20 aux oraux, donc ça on peut pas prévoir à l'avance...
Bon courage pour l'attente, moi aussi j'implose un peu là =)
Bah oui, s'ils appellent la 245ème sur LC, ça veut dire que 245 personnes se sont désistées sur la LP (300 personnes), et les 244 premiers de la LC. Ca fait beaucoup mais c'est possible apparemment... J'espère que cette année ça fera idem =Détoile33 a écrit :oui mais cela voudrait dire que 245 candidats se sont désisté juste avantMMargaux33 a écrit :L'année dernière Pellegrin/XA était remonté loin effectivement, parce que j'avais une amie qui était dans les 245 et qui a été appelée. Dans ce cas là il faut juste prendre son mal en patience:s cest possible?