Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cinde33
Forcené
Forcené

Re: Concours Bordeaux

Message par Cinde33 »

étoile33 a écrit :
MMargaux33 a écrit :L'année dernière Pellegrin/XA était remonté loin effectivement, parce que j'avais une amie qui était dans les 245 et qui a été appelée. Dans ce cas là il faut juste prendre son mal en patience :)
oui mais cela voudrait dire que 245 candidats se sont désisté juste avant :o :s cest possible?
Oui, c'est possible. L'an dernier ça c'est passé comme ça. Y-a plus qu'a croiser les doigts pour cette année !
infirmière puéricultrice
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !!

J'ai une question pour le concours XA/Pellegrin.
On a du mettre un choix d'école en s'inscrivant pour le concours, mais dans quelle condition on peut éventuellement devoir aller à notre choix n°2 ??
Si on est sur LP du choix n°1, pas de souci.
Et si on est sur LC du choix n°1, mais que le niveau du choix n°2 est moins bon, on peut être mis en LP du choix N°2 ?
Je capte pas trop ce système pas pratique du tout :lol: :lol:

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit... :lol: :lol: désolée d'avance, on est dimanche soir :lol:

En fonction de ton classement tu vas là ou il reste de la place. Si tu es sur LP, pas de soucis tu vas là ou tu as demandé. Ensuite ils "comblent les trous" en remontant dans la liste, donc forcement plus tu es près et plus il reste de place donc tu vas là ou tu veux mais plus tu es loin et plus tu prends ce qu'il reste ^^
Je sais aussi que même si tu es sur LP et que tu veux modifier ton choix d'école, il faut que tu laisses ta place jusqu'à qu'il y est une place de libre dans l'autre, c'est à dire que tu laisses ta place pour Pellegrin et bien tu dois attendre qu'il y est une place de libre pour XA.
En tout cas ne vous inquiétez pas même si vous êtes loin sur la liste complémentaire, ils remontent trèèès loin même si on a du mal à y croire quand on est dans l'attente je pense. Vous avez jusqu'à fin août pour être appelé.
Et sinon venez à XA, très bonne école ^^
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Merci Margaux pr l'info, en espérant déjà être sur l'une des 2 listes, cad, pas recalée lol.. :clin: Vivement que le dénouement arrive !!
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

Oui ça se passe comme l'explique MMargaux33 pour l'attribution des places :clin:

Aprés ce n'est pas forcément étonnant pour les desistements, beaucoup de personnes passent plusieurs concours à droite et à gauche, la grande majorité des candidats, aprés parfois d'autres se désistent aussi du fait qu'ils n'ont pas eu leur fiancement accepté, un classique, et pour x raison......

Avant le concours du Chu BX pour xavier et pellegrin avait lieu à l'automne pour une rentrée en février, depuis 2009 il a lieu au printemps pour la rentrée en septembre, comme les autres écoles de toute l'aquitaine, les concours pour la rentrée de février ont été supprimé depuis la reforme des études, et les écolles du chu, je pense aussi à bayonne qui avait une rentrée en février se sont alignés tous sur la même période !
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Merci beaucoup Margaux de l'explication !! C'est plus clair :)
Après, j'avoue que j'espère quand même ne pas être trop loin sur la LC si j'y suis... Je crois que si je me retrouve 200ème sur LC, je flipperai autant que maintenant !! :lol:

Merci aussi Perle, je me posais la question pour la session de printemps ! Il y a encore des IFSI qui le font, c'est dommage qu'à Bordeaux ils aient stoppé ! :?

Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre les résultats, encore et toujours !!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
étoile33
Régulier
Régulier

Message par étoile33 »

MMargaux33 a écrit :
En fonction de ton classement tu vas là ou il reste de la place. Si tu es sur LP, pas de soucis tu vas là ou tu as demandé. Ensuite ils "comblent les trous" en remontant dans la liste, donc forcement plus tu es près et plus il reste de place donc tu vas là ou tu veux mais plus tu es loin et plus tu prends ce qu'il reste ^^
Je sais aussi que même si tu es sur LP et que tu veux modifier ton choix d'école, il faut que tu laisses ta place jusqu'à qu'il y est une place de libre dans l'autre, c'est à dire que tu laisses ta place pour Pellegrin et bien tu dois attendre qu'il y est une place de libre pour XA.
En tout cas ne vous inquiétez pas même si vous êtes loin sur la liste complémentaire, ils remontent trèèès loin même si on a du mal à y croire quand on est dans l'attente je pense. Vous avez jusqu'à fin août pour être appelé.
Et sinon venez à XA, très bonne école ^^

Ca me rassure beaucoup ce que tu dis comme quoi il remonte vraiment loin en liste complémentaire :) ca donne de l'espoir parce quand on attend les résultats comme sa on est désespéré mdr ^^!
C'est cool alors si c'est une bonne école:) je l'ai mis en premier choix XA!
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Merci MMargaux33 et perle86 pour vos explications ! En espérant être soit sur LP soit pas trop loin en LC... Que c'est long cette attente ^^ !
Perso j'sens un peu venir la note éliminatoire quand même, mais bon x) j'continue quand même à espérer, j'me dis qu'il peut toujours y avoir un miracle ahah !

Moi aussi ça m'étonne pas mal que ça remonte autant tout de même, Bordeaux est une grande ville quand même, et super agréable, pas loin de la mer et tout, les places devraient s'arracher O_O... Mais bon, c'est tant mieux pour nouuuuus hein =D
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Oui, tant mieux pour nous !! :D
S'ils veulent pas de notre ville, qu'ils nous laissent la place !! :lol:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

lol :lol: bah j'habite Bordeaux et j'ai passé qu'à Bordeaux parce que je veux vraiment y rester !
Mais bon, les bordelais ont mauvaise réputation dans les préjugés collectifs :tire:

Le pire, c'est qu'à un de mes oraux, le jury m'a fait la "reflexion" vous n'êtes pas mobile à passer les concours sur BX ! Je n'ai pas trop compris là où ils voulaient en venir :choque: , j'habite déjà BX, j'ai mon appart, il y a plusieurs ifsi, pourquoi j'irais passer les concours à pérpette ? Du coup, j'ai répondu que c'était un choix de ma part, que je me plaisais trés bien ici et que j'avais tous mes "repères", amis, et compagnie, et que c'était important pour moi aussi, en dehors de la formation :oops: :? , mais j'avoue que ça m'a un peu :pasmoi: , oui, je n'ai pas compris le sens de cette question :conf:

pourtant j'ai habité pas mal de villes dans mes 26 années de vie, je peux avoir envie de rester là où je suis ? ou c'est mal vu ? je n'en sais rien :pasmoi:

on essaye de rester positive et d'y croire malgré des oraux qui m'ont un peu laissé septique en réalité :peur:
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

C'est débile comme réflexion !!! :choque:

C'est aussi le côté positif d'avoir un/des enfants, on te pose pas de questions cons comme ça :lol:
ça fait 19 ans que je suis ici, et pour rien au monde je partirai !! (bon, à part dans les îles au chaud peut être :roll: :lol: )
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

Ninyx a écrit :C'est débile comme réflexion !!! :choque:

C'est aussi le côté positif d'avoir un/des enfants, on te pose pas de questions cons comme ça :lol:
ça fait 19 ans que je suis ici, et pour rien au monde je partirai !! (bon, à part dans les îles au chaud peut être :roll: :lol: )
je n'ai pas trop compris , mais bon, vu les questions auxquelles j'ai eu le droit lors de cet oral, que ça soit au niveau de mes 26 ans, genre pour apprendre, t'as les neurones grillés à cet âge :lol: , au bien le fait que je souhaiter réellement repartir pour 3 ans d'études alors que j'ai déjà fait des études sup et j'avais un emploi :roll: qui me convient pas, et précaire en prime, mais le jury était un peu :choque: à bagatelle, alors qu'est ce que je dois en déduire de mon côté ou de ma prestation, :pasmoi: , je ne sais pas du tout, j'ai été sincère et honnête avec moi même, aprés ça ne m'appartient plus ! (dommage !)
On espère tout de même, mais je suis plutôt stressée :peur: , tellement j'aimerais avoir une petite place à la rentrée en ifsi :ave:
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Moi c'est pas du tout ma ville Bordeaux mais j'adore =D bon, j'avoue que c'est AUSSI lié au fait que ça soit la ville de mon chéri :lol: , mais y'a pas que ça, franchement la ville est quand même super belle, super agréable, et puis si habiter à 45mn de l'océan c'est pas le pied, faudrait me dire ce que c'est quoi x) j'ai hâte d'y être l'an prochain en tout cas, soit à XA ou Pellegrin, soit en prépa !
Bon par contre j'avoue avoir déjà entendu que les Bordelais étaient pas très chaleureux =D mon copain me l'a dit, puis j'ai pas mal remarqué aussi que le Bordelais aime bien vanter sa ville à tort et à travers x), mais bon ça me fait pas peur mouahaha, j'aime pas mettre tout le monde dans le même sac, j'suis sûre qu'il y a plein de gens trop cools à rencontrer à Bordeaux =D

Perle86, j'avoue que c'est spécial ce qu'a dit ton jury... Si tu veux rester à Bordeaux, t'en as le droit quoi, puis j'sais pas, autant aller au plus simple quoi ! Si ça se trouve c'était pour te tester, voire comment tu allais réagir... J'pense que t'as bien réagi en tout cas, tu t'es pas laissée démonter, c'est bien. Ils sont spéciaux ces jurys quand même, des fois on se demande hein x) j'espère que ça sera bon pour nous toutes cette année en tout cas héhé !
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

On a pas du tombé sur le même jury à Bagatelle alors Perle ! Le mien était plutôt "cool" dans les questions, malgré le fait que je sois maman, que j'ai 25 ans et tout... Pas de questions à la noix comme ça !

Je croise les doigts pour nous toutes !! Faut y croire ! (un peu au moins :lol: )
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Allez on croise les doigts :p
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

étudiant de bagatelle en 1er année j imagine très bien dans quel état vous êtes ...

y a plus de raison de stresser les dés sont jetés ...

bon courage

et on suivra tous vos résultats le 22 :clin:
ESI a BAGATELLE 2011/2014
Répondre