Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Jude Citron a écrit :Félicitations pour ta note et pour ton permis!
Merci!!

Tu as bien de la chance e l'avoir vu, car il a vraiment l'air super, et ça m'aurait carrément aidé pour mon plan x)Ayenaë a écrit :Chaud un sujet sur Super size me quand on a pas vu le film... <br id="mf449">J'aurai béni mon prof d'anglais pour nous l'avoir fait voir en Première.<br id="mf450">(Même si je n'ai compris aucun dialogue, les images parlent d'elles-même.
)
Mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais hein ^^
ESI 2012-2015...
Chaud !!! pas vu ce film et même jamais entendu parler
j'aurais sacrément été dans le caca avec un sujet pareil... en tout cas bravo et tu as sans doute raison, la spontanéité et la sincérité ont sans doute payé mais quand même, tu devais bien le mériter 

Jonathan1 a écrit :angelo50 a écrit :Salut
J'ai reçu la note de mon oral de vire...
Je vais me la péter mais j'ai eu : 20/20![]()
![]()
![]()
Ce que je peux dire et ce qui me parait important c'est:
de parler distinctement, d'être posé et de ne pas baratiner
Ne pas hésiter à dire qu'on ne connait pas quelque chose
Par exemple, dans le sujet que j'ai eu (concernait la journée de la femme) il y avait une phrase qui me paraissait pas claire (un phrase nous demandant en quoi la journée de la femme était une infantilisation de celle ci...)
Plutôt que d'inventer une théorie pas très claire, j'ai dit que je ne voyais pas le lien entre l'infantilisation et la journée de la femme
Comme quoi, plutôt que de vouloir absolument parler de quelque chose, il est bon de monter que l'on est humble et que l'on en sait pas quelque chose
J'avais aussi beaucoup insisté sur le fait que le risque premier du métier était l'erreur médicale et qu'il fallait toujours vérifier ce que l'on faisait et ne pas être trop sur de soi car là encore, c'est sur un humain que l'on travaille
voila...
En espérant que ça vous aidera
20/20 balaise, franchement ...![]()
![]()
+1 alors là BRAVO !!!! rien a redire tu peux te la "péter"

Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
loool d'accord avec lucero !!!
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Merci mas il faut relativiser
A l'écrit de Vire, en test, j'avais pensé avoir super bien réussis et je n'ai eu que 12 et surtout, en culture G, je n'avais pas respecté la consigne du nombre de ligne et là, je pense qu'ils mon compté 0 pour la question ou j'ai dépassé le nombre de lignes..elle était noté sur 12 et j'ai eu 8 sur 20...soit tout juste pour ne pas être éliminé...comme quoi, il ne faut pas être trop sur de soi non plus....
Pour le nombre de ligne, je n'avais pas vu la consigne qui limitait à une 40aine de ligne et j'ai du en faire plus de 100....
cela me fait une moyenne générale de 13,5 sur 20...
Je le répète, ne pas trop se précipiter et bien lire les sujets à l'écrit
Angélo
A l'écrit de Vire, en test, j'avais pensé avoir super bien réussis et je n'ai eu que 12 et surtout, en culture G, je n'avais pas respecté la consigne du nombre de ligne et là, je pense qu'ils mon compté 0 pour la question ou j'ai dépassé le nombre de lignes..elle était noté sur 12 et j'ai eu 8 sur 20...soit tout juste pour ne pas être éliminé...comme quoi, il ne faut pas être trop sur de soi non plus....
Pour le nombre de ligne, je n'avais pas vu la consigne qui limitait à une 40aine de ligne et j'ai du en faire plus de 100....
Angélo
ESI 2012/2015 à Granville
C'est un très bon conseil, à mon concours beaucoup se sont fait piégé en répondant à la fin au hasard au QCM des test psychotechniques, cependant écrit en tout petit "Les mauvaises réponses auront des points négatifs"...angelo50 a écrit :Merci mas il faut relativiser
Angélo
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jonathan1 a écrit :C'est un très bon conseil, à mon concours beaucoup se sont fait piégé en répondant à la fin au hasard au QCM des test psychotechniques, cependant écrit en tout petit "Les mauvaises réponses auront des points négatifs"...angelo50 a écrit :Merci mas il faut relativiser
Angélo
moi j'avais bien lu partout avant de le faire a celui de la crf et j'ai commencé a stresser quand j'ai entendu des filles dire qu'ils étaient pas obligés de le marquer

finalement quand on essaie de se dire qu'on peut avoir réussi l'oral on en vient à se demander combien on a eu a l'ecrit ...j'ai pas eu celui de la crf a cause de la Cg qui m'a pas inspiré : 6/20

Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
Les test psychotechniques c'est pas trop ma tasse de thé, je me dit on verra bien, je pense que la culture générale passera largement mieux. 

Moi j'ai eu 20 à l'oral d'entrée à l'école d'infirmière il y a 3ans. Effectivement ça c'était ultra bien passé !!
EPDE 2014 à Rouen !!! Trop contente !! Tant pis, Paris Brunes, et Lyon mais je préfère Rouen..
La classe tout simplement...sushipopo a écrit :Moi j'ai eu 20 à l'oral d'entrée à l'école d'infirmière il y a 3ans. Effectivement ça c'était ultra bien passé !!
Si j'ai 20...je vais trop me la péter...
sushipopo a écrit :Moi j'ai eu 20 à l'oral d'entrée à l'école d'infirmière il y a 3ans. Effectivement ça c'était ultra bien passé !!
Miracle !!!!! Enfin un témoignage de quelqu'un qui avait un bon ressenti qui s'est vérifié, ça existe donc !

helolo a écrit :sushipopo a écrit :Moi j'ai eu 20 à l'oral d'entrée à l'école d'infirmière il y a 3ans. Effectivement ça c'était ultra bien passé !!
Miracle !!!!! Enfin un témoignage de quelqu'un qui avait un bon ressenti qui s'est vérifié, ça existe donc !Merci !!!!!
Ah ouai en plus c'est rare.
et du coup tu es esi ?sushipopo a écrit :Moi j'ai eu 20 à l'oral d'entrée à l'école d'infirmière il y a 3ans. Effectivement ça c'était ultra bien passé !!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- MissHarmonie
- Insatiable
Enfin un témoignage qui va dans ce sens 

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Aaaah ça remonte le moral
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS