reconversion professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
calimero69

reconversion professionnelle

Message par calimero69 »

Après 7 années d' exercice infirmier,je souhaite me reconvertir dans un autre domaine...Il n 'est pas évident de trouver,je pars dans tous les sens.
certains d ' entres vous ont ils sauter le pas?vers quels domaines?
à bientot :D
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: reconversion professionnelle

Message par MAGNANOU »

je veux t'aider mais il faut que me donne des pistes.qu'est ce qui t'interesse?souhaite tu rester dans le domaine de la sante?veux tu retourner aux etudes?
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
calimero69

Message par calimero69 »

Merci de ton aide! Et bien le probleme est que je ne sais pas vraiment quoi faire.ce que je sais , c est que j' aime beaucoup le relationnel, apporter du bien etre, me sentir utile!
J ai une piste... entreprendre une formation de sophrologue qui dure 18mois (qq jours par mois) et trouver un poste a coté qui me permet de me liberer pour ces jours...Mais quel poste me permettrait d etre aussi flexible?L interim ne m' interesse pas du tout!!!!!! :?
J ai enfin envie de faire quelque chose qui me plait, pour retrouver une harmonie et etre bien avec moi meme!Car quand au niveau professionnel on ne se sent pas épanoui... ca se ressent par les patients et ca altere beaucoupo de choses dans la vie personnelle....
que penses tu de la formation de sophro? as tu d autres pistes?
merci beaucoup pour ton aide!ca fait plaisir!
au plaisir de lire tes prochaines reponses!
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

je ne connais pas vraiment ce domaine,mais pourquoi pas.est ce que tu veux toujours rester dans la sante?a tu pense a voir un conseiller en reconversion,ca existe a l'anpe.il pourrait t'aider a mettre sur papier tes envies et de cette facon te proposer un boulot plus adapte a tes attentes.mais si tu veux changer completement de voie,il va falloir que tu te prepare a passer des concours,faire des stages de formation et peut etre meme reprendre les etudes.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre