pas envie de gestes techniques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
calimero69

pas envie de gestes techniques

Message par calimero69 »

N' ayant jamais été épanoui par la technicité du metier , je recherche un poste ou il n ' y a plus de gestes techniques...en effet je suis beaucoup plus sensible au relationnel.certains d ' entre vous se retrouvent ils dans cette reflexion? qu' avez vous fait?
merci de vos reponses et au plaisir de pouvoir échanger avec vous :)
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: pas envie de gestes techniques

Message par MAGNANOU »

je ne sais pas si tu vas trouver un poste sans gestes techniques,a part cadre ou formatrice ifsi .il y a des endroits ou il y en a tres peu: ehpad,psy,scolaire,medecine du travail,CAT...en sachant que tu pourras toujours te retrouver face a une urgence un jour et ce,quelque soit l'endroit.moi aussi je ne suis pas tres technicienne et j'ai choisi de bosser en ehpad.je me sens bien aupres des personnes agees et la relation avec les dements ne me pose pas de soucis et me prend l'essentiel de mon temps.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Vacances!!!

Message par Vacances!!! »

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "geste technique". Est-ce que tu englobes aussi les petits pansements, prise de sang et injection type insuline dedans? Parce que si c'est le cas, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de service où il n'y a pas du tout de "gestes techniques"!
Je suis diplômé depuis presque 1 an et moi aussi j'ai une préférence pour les soins relationnels. La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire de l'intérim en attendant de trouver LE poste où le relationnel sera plus présent que la technique! En plus, ça me fait de l'expérience ce qui est plutôt intéressant! :D
calie
Régulier
Régulier

Message par calie »

va en service de prévention :clin: