pas envie de gestes techniques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
calimero69

pas envie de gestes techniques

Message par calimero69 »

N' ayant jamais été épanoui par la technicité du metier , je recherche un poste ou il n ' y a plus de gestes techniques...en effet je suis beaucoup plus sensible au relationnel.certains d ' entre vous se retrouvent ils dans cette reflexion? qu' avez vous fait?
merci de vos reponses et au plaisir de pouvoir échanger avec vous :)
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: pas envie de gestes techniques

Message par MAGNANOU »

je ne sais pas si tu vas trouver un poste sans gestes techniques,a part cadre ou formatrice ifsi .il y a des endroits ou il y en a tres peu: ehpad,psy,scolaire,medecine du travail,CAT...en sachant que tu pourras toujours te retrouver face a une urgence un jour et ce,quelque soit l'endroit.moi aussi je ne suis pas tres technicienne et j'ai choisi de bosser en ehpad.je me sens bien aupres des personnes agees et la relation avec les dements ne me pose pas de soucis et me prend l'essentiel de mon temps.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Vacances!!!

Message par Vacances!!! »

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "geste technique". Est-ce que tu englobes aussi les petits pansements, prise de sang et injection type insuline dedans? Parce que si c'est le cas, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de service où il n'y a pas du tout de "gestes techniques"!
Je suis diplômé depuis presque 1 an et moi aussi j'ai une préférence pour les soins relationnels. La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire de l'intérim en attendant de trouver LE poste où le relationnel sera plus présent que la technique! En plus, ça me fait de l'expérience ce qui est plutôt intéressant! :D
calie
Régulier
Régulier

Message par calie »

va en service de prévention :clin:
si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour,le grand chêne a été un gland..........comme toi.
;o)
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonsoir
en chir ambulatoire, on ne fait vraiment pas beaucoup de geste technique : c'est surtout la prise de constantes et les explications aux patients de ce qu'ils vont avoir toute la journée
par contre, du coup, le jour où il y a une perf à poser, on se bat pour le faire, vu qu'on ne le fait pratiquement plus jamais :lol:
Doumen
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans l'ehpad où je travaille pas de perf (sauf en sous cut l'été mais c'est exceptionnel), pas de très gros pansements, pas de prise de sangs (c'est une dame du labo qui vient les faire), les choses les plus techniques sont des dextros/insuline, parfois un sondage évacuateur (très rare) et les pansements d'escarres....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu considères comme "gestes techniques".
Je suis aussi intéressée par des services de longue durée, où le relationnel prime.
Je vais commencer à travailler en rééducation neurologique au 1er aout. Il y a des prises de sang, des petits pansements, des poses de SNG... Mais rien de bien compliqué. Moi ça me convient. Je n'irais jamais travailler en réa ou en soins intensifs, qui ne me correspondent pas. Cette notion de "gestes techniques" est très subjective. Est-ce qu'une prise de sang est un soin technique? Un pansement?

Sinon, au cours de mes stages... En CMP, les seuls soins techniques étaient les Intra-Musculaires. Certaines maisons de retraites ne sont pas du tout médicalisées.
En santé scolaire aussi, tout dépend de l'établissement auquel tu es rattachée mais certains n'ont aucuns soins techniques infirmiers.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

ouais t'as pas mal de piste la
maison de retraite, SSR, scolaire, entreprise, psy....

je te souhaite de trouver ta voie!
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
qu'appelle -t on geste technique ?
En entreprise, on fait des prises de sang, des pansements et des soins d'urgence cela veut dire faire des injections ou poser une perf si besoin.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

isa45 a écrit :Bonsoir,
qu'appelle -t on geste technique ?
En entreprise, on fait des prises de sang, des pansements et des soins d'urgence cela veut dire faire des injections ou poser une perf si besoin.
En psy aussi :clin: sauf que ce n'est pas tous les jours!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

change de boulot !fait psychologueheu !
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Répondre