Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jude Citron

Re: Concours CHU Rouen

Message par Jude Citron »

Hey! Je suis passée le 21 mai à Rouen et je suis tombée sur "la méconnaissance des codes sociaux ne facilite pas l'intégration, qu'en pensez-vous?" quelque chose comme ca ^^
Plutôt contente du sujet ca reprenait mes cours de fac, mais par contre le jury c'est le plus sévère que j'ai eu :oops: Elles ont vraiment cherché à aller au bout des thèmes abordés, du coup certaines questions m'ont un peu déstabilisée, mais au final on a quand même pas mal parlé....
Vivement les résultats! :clin:
Caen: Admise
Cherbourg: Admise

Rouen: résultats le 3 Juillet
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Ovich a écrit :Taktell47, je vois pas pourquoi tu m'agresse, j'ai jamais dit que j'allais avoir une bonne note, loin de la ! J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas stresser car le jury est vraiment cool, du moins le miens.
Personnellement moi j'ai eu des questions de motivations normales, la psychologues m'a posé des questions sur des mises en situations, comme "Si un patient veut que vous arrêtiez de le soigner car il veut mourir, que faites vous"
Ces questions sont assez déstabilisantes, mais quand on y est préparés ça passe tout seul !
salut,

je t'agressais pas du tout! désolé si tu l'as perçu comme tel!
dans ton message tu as mis plus en avant le fait que tu es rigolé avec, c'est surtout tes motivations qui les intéressent! ;)
c'est sur que si tu as jury plus sympa ça aide à te détendre et à te mettre à l'aiser mais je connais certains formateurs de l'IFSI ( je suis ESI)) et certains ont l'air sympa en apparence et derrière ils te descendent! :s

les questions sont déstabilisantes mais en tant qu'infirmier vous allez rencontré des situations des fois très dures!
le premier mort que j'ai vu j'étais pas très bien! surtout qd tu rentres dans la chambre et que tu crois que le patient est encore vivant! ça te calme direct!

des morts, des gens qui veulent mourir, des gens qui se plaignent de souffrir, des escarres qui puent la mort à vous faire vomir, des odeurs de selles, des plaies qui se mettent à saigner dès qu'on y touche à peine! plein de joyeuseté mais c'est a réalité et le quotidien des IDE!
ils évaluent si vous êtes bien prêt à affronter ce genre de situation et si vous avez pleinement conscience de la réalité du métier.

il y a beaucoup d'abandons d'élèves au cours de la formation!

Bon courage à tous!
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Jude Citron a écrit :Hey! Je suis passée le 21 mai à Rouen et je suis tombée sur "la méconnaissance des codes sociaux ne facilite pas l'intégration, qu'en pensez-vous?" quelque chose comme ca ^^
Plutôt contente du sujet ca reprenait mes cours de fac, mais par contre le jury c'est le plus sévère que j'ai eu :oops: Elles ont vraiment cherché à aller au bout des thèmes abordés, du coup certaines questions m'ont un peu déstabilisée, mais au final on a quand même pas mal parlé....
Peux tu donner ton plan ou quelIes idées ?^^
Il a pas laire si simple que sa ton sujet!
Jude Citron

Message par Jude Citron »

heyou a écrit :
Jude Citron a écrit :Hey! Je suis passée le 21 mai à Rouen et je suis tombée sur "la méconnaissance des codes sociaux ne facilite pas l'intégration, qu'en pensez-vous?" quelque chose comme ca ^^
Plutôt contente du sujet ça reprenait mes cours de fac, mais par contre le jury c'est le plus sévère que j'ai eu :oops: Elles ont vraiment cherché à aller au bout des thèmes abordés, du coup certaines questions m'ont un peu déstabilisée, mais au final on a quand même pas mal parlé....
Peux tu donner ton plan ou quelIes idées ?^^
Il a pas laire si simple que sa ton sujet!
Je le refais de tête alors désolée si ca paraît flou ^^

Alors dans l'intro j'ai tourné autour du fait que l'Homme était un être social, qu'il se construisait au travers des relations qu'il nouait...

Partie 1: Des comportements différents entraînent généralement rejet ou méfiance -> là je suis partie sur différents niveaux: inter-culturels (par exemple couper la parole aux USA c'est mal vu alors qu'en France c'est signe d'intérêt, et j'ai aussi parlé de l'immigration, assimilation), selon les âges et statuts sociaux...

Partie 2: On a beau avoir des comportements différents, il y a quand même des moyens de s'intégrer -> Politesse, amabilité, présentation convenable, pas de gestes brusques... du coup j'ai parlé de "Rendez-vous en Terre inconnue" qui était passé pas longtemps avant; et qu'au fur et à mesure qu'on cotoie des gens/groupes on en adopte naturellement certains comportements.

En conclusion: qu'on pouvait donc se rendre compte que les comportements avaient beau être différents, ils reposaient sur une base commune, ce qui fait que l'on arrive à s'intégrer mais après un laps de temps plus ou moins long.

Encore désolée si ça parait pas clair, rien qu'en me lisant j'ai cette impression...
Caen: Admise
Cherbourg: Admise

Rouen: résultats le 3 Juillet
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

i
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Salut tout le monde! Mon oral pour Rouen est mercredi! J'ai lu vos impressions et les sujets ont l'air plus complexe par rapport à mes autres oraux! Si ça peut en rassurer certains, Rouen n'est pas mon premier choix (c'est Caen) donc si des personnes ont passés Rouen et Caen et qu'il se désiste de Caen, ce serai sympa de me le dire, que je puisse établir si oui ou non je vais à Rouen ou si je laisse ma place aux autres ! En tout cas je vous souhaites bonne chance pour les résultats qui sont super tardif je trouve par rapport aux autres ifsi! Garder espoir futur(e)s infirmier(e)s!
ESI 2012-2015 Caen !

(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
chouchouuuu

Message par chouchouuuu »

Salut les gens! =)

Alors j'aimerai savoir quels ifsi proposent le concours cet automne? Surtout dans le nord, comme la normandie, picardie ou pas de calais? Je ne trouve pas du tout...
Je vous remercie d'avance!
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

chouchouuuu a écrit :Salut les gens! =)

Alors j'aimerai savoir quels ifsi proposent le concours cet automne? Surtout dans le nord, comme la normandie, picardie ou pas de calais? Je ne trouve pas du tout...
Je vous remercie d'avance!

il y a rouen et le havre le même jour et evreux voila de ce que je sais

chouchouuuu

Okey, merci beaucoup, et le jour exact tu sais?^^
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

oula non !!si je me souviens bien cette année c'etait le 5 octobre apres ca va suremment changer

chouchouuuu

D'accord, je viens d'appeler, et c'est bien en octobre mais ils ne savent toujours pas la date^^
En tout cas merci =)
chouchouuuu

J'ai oublié une petite question^^ Tu crois qu'on peut déjà avoir le dossier d'inscription?
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

chouchouuuu a écrit :J'ai oublié une petite question^^ Tu crois qu'on peut déjà avoir le dossier d'inscription?
Il me semble que oui le dossier est disponible au secrétariat. Peut Etre sur le site aussi.!
chouchouuuu

Bein sur le site je ne trouve point =(
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

j-6 pour les resultats

Répondre