Peut être un métier pour moi?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ouups

Peut être un métier pour moi?

Message par Ouups »

Bonjour,
Tout d'abord je vous informe que je ne suis pas infirmier ou étudiant en soins infirmiers.

Je vous explique un peu mon cas.. Si vous pouviez lire jusqu'au bout et m'aider un peu...

Je suis actuellement en terminale STG (mais qu'est ce qu'il vient f***** ici celui là ? vous saurez plus tard...). Une erreur d'orientation bête, rencontré les mauvaises personnes... bref. J'assume.

Ayant toujours aimé les relations avec les personnes, le milieu humain et médical et la musique d'autre part (musicien en conservatoire), j'envisage de m'inscrire en licence de psychologie à la rentrée. J'ai pris des études qui collaient avec mes envies et qui étaient compatibles avec ma filière actuelle. Mon objectif final serait d'allier les deux en complétant ma formation de psy, par une formation de musicothérapie. (je sais c'est pas gagné.)

Seulement je doute. Il y a quelques jours, j'ai regardé un reportage sur le milieu médical, infirmier etc... et là gros choc : c'est CA que je veux faire : soigner les gens. Je sais qu'en étant psychologue, on soigne aussi. Mais j'ai trouvé un coté.. disons pratique, matériel, manuel qui je trouve manque à la psychologie, peut etre trop "intellectuelle". Ces deux métiers sont complètement différents.

Suite à ça, j'ai accompagné un cousin (infirmier, en libéralmaintenant) qui venait dans son ancien hôpital rapporter je ne sais quoi à un cadre et saluer ses ancien(ne)s collègues. et là j'ai pu observer un peu et cette même envie. Toute cette.. activité, ce coté à la fois humain et en meme temps.. concret m'ont passionné. Je suis un peu confus sans doute, désolé. c'est mon côté "sentimental"... Je sais que ce métier est dur, j'en ai conscience mais.. tout ce milieu médical et paramédical m'attire...