IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
picchu

Re: IFSI La Roche sur Yon

Message par picchu »

quelqu'un serait a quelle heure sont affichés les résultats pour le concours sur internet , jeundi ?
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

C'est pas 14h comme l'affichage?
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
skapaseb

Message par skapaseb »

bonsoir,

ici Eloïse EIDE 3è sept. c'est la première fois que je viens sur ce forum et ce pour lancer un appel a l'aide auprès de tous mes collègues de promo...

je m'y prend un peu tard, certes, mais il faut absolument que je déclare mes impots et ayant rendu le portfolio, je n'ai plus les dates d'alternance cours/stages 2011 (pour les frais réels).

quelqu'un pourrait il (rapidement) me sauver la vie??

merci et a mardi!!

éloïse
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Bonsoir bonsoir!

Voilà, je recherche actuellement un logement sur la Roche Sur Yon ( je serais en première année à l'IFSI) et je suis de plus en plus interessée par la colocation même si je ne me fixe sur rien.
Bref, je lance un appel ici si ça dit à quelqu'un voire à plusieurs personnes ( même si je suis moins téméraire pour beaucoup de personnes car ça devient plus compliqué) de se rencontrer et voir si on pourrait trouver un logement ensemble ( dans la mesure où le feeling passe bien évidemment)?
Je suis une femme de 24 ans et suis le genre à aimer plaisanter à longueur de temps et assez souriante. Je ne m'envoie pas de fleurs lol! Je suis aussi têtue et impatiente mais ne vous inquiétez pas, rien d'extravagant non plus! :clin:

Sinon, si quelqu'un a une idée de logement pour une personne du coup ( si possible vers l'IFSI) pas trop cher et pas trop petit ( >20m²)... n'hésitez pas (mp)!

Bonne soirée tout le monde!

PS: je suis de la région nantaise!

EDIT: j'ai trouvé des appartements très intéressants ( 2 chambres), contactez-moi rapidement! ;)
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
romaneandco
Régulier
Régulier

Message par romaneandco »

Bonjour, je rentre en septembre à l'IFSI et j'aurais aimé savoir si les ordinateurs étaient acceptés en cours ? est ce qu'il y a beaucoup de prises ? car j'ai un HP Pavilion qui tient maxi 2h ! c'est pourquoi je pensais investir dans un netbook qu'en pensez vous et que me conseillez vous comme type de d'ordinateur ?

merci d'avance !!:)
IDE en 3ème année

Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

romaneandco a écrit :Bonjour, je rentre en septembre à l'IFSI et j'aurais aimé savoir si les ordinateurs étaient acceptés en cours ? est ce qu'il y a beaucoup de prises ? car j'ai un HP Pavilion qui tient maxi 2h ! c'est pourquoi je pensais investir dans un netbook qu'en pensez vous et que me conseillez vous comme type de d'ordinateur ?

merci d'avance !!:)
Bonsoir, et bien pour te répondre en CM (cours en amphi) plusieurs personnes emmène leur pc et je n'ai jamais vu un intervenant les interdire, par contre dans les amphi très peu de prises. après en TD très peu de personnes utilise leur pc sauf certain TD où ils peuvent être demandé (travaux en groupe, travail sur un dossier ...) mais dans les salles de cours ça va il y a des prises. Et au CDI très peu de prises aussi, ça c pas tip top ...

Après sur le type d'ordinateur je laisserai d'autres personnes répondre à ma place car je ne sais pas quoi te dire ^^ moi même n'utilisant pas de pc pendant les cours.

En espérant t'avoir un peu aidé ;-)
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
romaneandco
Régulier
Régulier

Coucou , oui merci de ta réponse :) et j'aurais une autre question sur infirmiers.com il y a les cours donnés en ifsi les as tu vu ? si oui qu'en penses tu ? est ce que je peux commencer a bosser la dessus ?
IDE en 3ème année

anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

romaneandco a écrit :Coucou , oui merci de ta réponse :) et j'aurais une autre question sur infirmiers.com il y a les cours donnés en ifsi les as tu vu ? si oui qu'en penses tu ? est ce que je peux commencer a bosser la dessus ?
coucou, et bien j'en est regardé quelques uns quand j'ai besoin d'un complément sur un cours, c'est pas mal car c'est l'essentiel, après moi je sais que je ne bosse pas les cours avant de les avoir mais d'autre le fond, cela dépend de ton organisation. et après avoir eu les cours je bosse surtout ceux eu par nos intervenants sauf si je le trouve pas terrible mais encore une fois c'est mon organisation et chacun à la sienne. j'en connais qui bosse leur cours avant d'aller au CM ou encore qui apprenne les cours sur les livres ... s'est à toi de voir comment tu veux fonctionner et comment tu es le mieux à l'aise ;-)
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
romaneandco
Régulier
Régulier

Je te remercie :)
IDE en 3ème année

manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Bonjour tout le monde, :)
Il y en a qui ont raté le concours a la roche cette année et qui font la prépa dans l'ifsi?
Madeline85
Régulier
Régulier

Message par Madeline85 »

bonjour, j'ai fait la prépa de la roche l'année dernière et je voulais te prévenir qu'elle est très bien et c'est très enrichissant avec les cours , les stages et l'aide des formateurs ou des professeurs. voila ! :) bonne prépa!
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

D'accord merci Madeleine85! ;)
Madeline85
Régulier
Régulier

Message par Madeline85 »

dsl c Madeline lol et non madeleine mdr de rien tout le plaisir était pour moi! bonne journée
cerise-85

Message par cerise-85 »

J'ai aussi fait la prépa à l'IFSI de la Roche l'année dernière, les formateurs sont supers et la prépa intéressante, il te préparent déjà a beaucoup analyser. Cette prépa m'a permis d'obtenir mon concours :D
ESI 2012-2015 IFSI Charles Foix (AP-HP)

S1 : Libéral
S2 : Chirurgie Viscérale
charliebrown

Message par charliebrown »

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation pour le concours infirmiers 2013.
Je souhaite le tenter dans les Pays de la Loire mais j'hésite encore sur le lieu. Ifsi CHU Nantes? Ifsi La Roche? Cholet? Angers?

J'ai une question pour celles et ceux qui ont intégré l'Ifsi de La Roche sur Yon cette année voire en septembre 2011.
Jusqu'à quelle place en liste complémentaire la sélection s'est-elle faite? Et savez-vous approximativement la note moyenne des derniers candidats reçus?
C'est avant tout pour me rendre compte du niveau de notation permettant l'admission.
Je suis bien conscient que les notes varient chaque année selon la difficulté des sujets.

Merci pour vos réponses.

Charlie
Répondre