contrat d'engagement de servir
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
contrat d'engagement de servir
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous pourrez m'aider ou peut être me donner des astuces.
Voilà je suis diplômer depuis 2012 je suis engager pour 5 ans à mon CHS, je suis divorcer, et j'aimerai refaire ma vie dans le sud de la France. Terre qui me donnera la possibilité de racheter une maison et de finir d'élever mes enfants de m'éloigner de mon ex-mari qui est nocif pour la famille.
J'aimerai s'avoir si j'achète un bien, sera t il pris en compte lors d'une demande de mutation ? et dans ce cas serais je pris en charge par les fonds public ce qui permettra au CH d'accueil de ne pas devoir mes salaires verser pendant mes 3 ans ? Sinon avez vous d'autres astuces ?
C'est très important merci de me répondre.
J'espère que vous pourrez m'aider ou peut être me donner des astuces.

Voilà je suis diplômer depuis 2012 je suis engager pour 5 ans à mon CHS, je suis divorcer, et j'aimerai refaire ma vie dans le sud de la France. Terre qui me donnera la possibilité de racheter une maison et de finir d'élever mes enfants de m'éloigner de mon ex-mari qui est nocif pour la famille.
J'aimerai s'avoir si j'achète un bien, sera t il pris en compte lors d'une demande de mutation ? et dans ce cas serais je pris en charge par les fonds public ce qui permettra au CH d'accueil de ne pas devoir mes salaires verser pendant mes 3 ans ? Sinon avez vous d'autres astuces ?

C'est très important merci de me répondre.

Dernière modification par gwadacar le 09 juin 2014 16:01, modifié 1 fois.
- morganelg56
- Fidèle
Re: contrat d'engagement 5 ans
C'est un établissement public qui t'as financé? Pcq j'ai une collègue dans le même cas et par curiosité je lui ai demandé comment ça se passait et elle m'a répondu qu'elle devait pas 5 ans au CHU ou elle a fait ses études, mais 5 ans à la fonction public hospitalière, donc qu'elle pouvait demander à se faire muter...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
morganelg56 a écrit :C'est un établissement public qui t'as financé? Pcq j'ai une collègue dans le même cas et par curiosité je lui ai demandé comment ça se passait et elle m'a répondu qu'elle devait pas 5 ans au CHU ou elle a fait ses études, mais 5 ans à la fonction public hospitalière, donc qu'elle pouvait demander à se faire muter...
Demander oui...Obtenir, c'est pas forcément évident.
Je croise régulièrement au cours de mes missions des personnes avec ce genre de problèmes et les choses ne se règlent pas forcément facilement.
Souvent, l'hôpital qui a financé la formation initiale demande au futur employeur de lui rembourser les frais engagés ( salaires, frais de route, etc..) au prorata du temps restant dû. Et la mutation tombe à l'eau.
bonjour
En effet le contrat de 5 ans ou "engagement à servir"il faut se le faire racheter
ou avoir une raison pour se faire muter dans un autre établissement "public"
je suis dans ton cas ( promotion 2007/2010)et mon contrat est récupérer par le fond d'emploi hospitalier car mon époux est muté
les conditions son notés sur le site du fond d'emploi hospitalier.
J'espère t'avoir aidé .
Fanny
En effet le contrat de 5 ans ou "engagement à servir"il faut se le faire racheter
ou avoir une raison pour se faire muter dans un autre établissement "public"
je suis dans ton cas ( promotion 2007/2010)et mon contrat est récupérer par le fond d'emploi hospitalier car mon époux est muté
les conditions son notés sur le site du fond d'emploi hospitalier.
J'espère t'avoir aidé .
Fanny
merci, pour vos réponses. Oui en effet je sais que lorsque que le conjoint se fait muter il est plus facile de se faire racheter, et oui en effet je dois normalement 5 ans a la fonction public hospitalière mais s'est mon établissement qui a payer mon salaire pendant 3 ans. aujourd'hui j'ai 2 hopitaux qui m'ont répondu qu'il ne pouvait pas me racheter car mon contrat est trop chère, je suis vraiment désespérer.